Les femmes : Ventre plat vs les tablettes de chocolat

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler sport. Les femmes tiraillées, entre le ventre plat et les tablettes de chocolat !

Personnellement, je suis un peu partagée, c’est-à-dire que je ne veux pas de tablettes de chocolat mais je veux juste le début des tracés ! Bien sûr, celles et ceux qui ont des tablettes on déjà un ventre plat ! Mais c’est une question que beaucoup de femmes se posent « Est-ce que, si j’ai des tablettes je vais ressembler à un homme ?« . Et bien, non, l’important est de vous sentir à l’aise dans vos baskets. C’est un peu comme les bras, on veut prendre de la force mais pas de volume ! Alors le principe est de se fixer un objectif pour obtenir la silhouette que l’on désire !

Et pour vous aider, j’ai décidé de vous donner quelques exos pour débuter ou pour perfectionner vos tablettes. Vous allez enchainer ces 5 exercices pour ensuite faire une pause de  1 minute. Ensuite, réeffectuez l’enchaînement 3 fois.

 

Les abdos simples :

Vous allez vous mettre sur le dos, les jambes relevées de manière à former un angle droit. Ensuite, vous allez effectuer vos abdos en relevant votre buste, puis en retournant à la position de départ.

20 répétitions

 Le gainage :

C’est le passage obligé pour renforcer toute votre ceinture abdominale. Vous allez vous mettre sur vos avant-bras en tendant vos jambes pour former une planche. Pour vraiment voir l’évolution, je vous conseille de démarrer avec une courte durée et au fil des jours l’augmenter petit à petit.

30 sec puis augmentez la durée

Le Scissor kick :

Il vous suffit de vous mettre sur le dos,de lever vos jambes et de faire des grands mouvements de ciseaux les jambes tendues. Si vous êtes cambré, posez vos mains sous vos fesses pour éviter de vous faire mal au dos.

30 répétitions (15 par jambe)

Les abdos bicyclette

C’est un peu le même principe que le premier exercice, vous allez placer vos jambes en angle droit. Ensuite, vous allez faire des mouvements de pédales tout en allant toucher votre genou avec votre coude opposé.

30 répétitions (15 par jambe)

 

Les abdos relevés :

Enfin, pour celui-ci, il vous faudra tendre vos jambes au maximum vers le ciel. Ensuite, tentez de redresser votre buste pour toucher vos orteils.

20 répétitions

 

Et toi, tu préfères avoir un ventre plat ou des tablettes de chocolat ?
Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

1 comment for “Les femmes : Ventre plat vs les tablettes de chocolat

  1. 15 octobre 2016 at 14:52

    Ces exercices sont efficaces je l’ai fait en cours d e fitness je ressors à chaque fois avec les abdos en feu LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

518 vues