Image Alt

Blog

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Une année autour du monde !

Une année autour du monde !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu particulier puisque l’on démarre l’année 2018. Je voulais donc partager avec vous une année de pure folie. Cette année c’est à cheval sur 2016 et 2017, quand je pense à cette année qui vient de s’écouler je suis toute émotive je vais vous expliquer pourquoi. Je pense que c’est une année de voyage qui restera gravée en moi. Elle m’a apporté tellement de choses, tant sur le plan personnel que professionnel. Cette année a été une succession de bonnes nouvelles, de voyages et j’espère que toutes les années à venir seront pareilles. Une année autour du monde !

Tout d’abord, j’ai créé en juin 2016 mon blog Lifestyle et voyage, rien d’exceptionnel, je vous l’accorde. Tout le monde peut ouvrir un blog mais s’y tenir c’est autre chose. Je suis plutôt fière de moi, d’en être arrivé là aujourd’hui avec plus de 20 000 abonnés sur mon compte Instagram ! Si vous voulez voir comment tout a commencé je vous invite à lire l’article des 1 an du blog.

Tour du monde step 1 : Voyage au Canada

Outre la création de mon blog Lifestyle et voyage qui a changé ma vie, j’ai eu l’opportunité en août 2016 de partir au Canada, à Sherbrooke. Une étape pas évidente, d’une part parce que je suivais mon chéri et que mes études étaient en France. Ça m’aura valu deux jolis zéros pointés mais rien de bien grave puisque j’ai validé mon semestre et mon année ! Première réussite pour moi. D’autre part parce qu’on partait à l’aventure et que c’était totalement l’inconnu, un voyage au bout du monde. A nous l’Amérique ! Un rêve qui devenait réalité, on y a mis les pieds.

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Une opportunité qu’on n’a pas lâché, on s’est dit que c’était sans doute la dernière fois qu’on remettrait les pieds sur le sol américain. On en a donc profité pour visiter une très grande partie du Canada et débuter un petit tour du monde. On a voyagé jusqu’en GaspésieToronto, QuebecMontréal, Niagara.. On y est restés 5 mois ce qui nous a permis de voir les saisons d’été, d’automne et le début de l’hiver. Ma saison préférée est sans hésitation l’automne, parce que les paysages rouges/orangés du Canada, j’en suis juste fan et c’était à couper le souffle.

Autre article : Astuces voyage

Tour du monde step 2 : Voyage aux Etats-Unis

Pendant ces 5 mois, on a voulu faire nos baroudeurs, alors on a loué une voiture puis on est parti à l’aventure, à la conquête de la côte Est des Etats-Unis : New-York, BostonWashington, Orlando ou encore Miami  (plus de 25h de route pour aller à Miami). Cette période a été fondatrice dans ma vie parce que les liens que l’on avait avec mon chéri se sont encore plus renforcés. On s’est rendu compte qu’on aimait voyager, qu’on voulait clairement conquérir le monde pour voir toutes les beautés qu’il a à nous offrir et bien entendu pour avoir de jolies photos ! Cette période m’aura permis de me concentrer davantage sur mon blog, j’avais énormément de contenu et de photos à vous partager !

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

C’est aussi la période où je me suis vraiment mise au sport. Je faisais 5 séances de 2h par semaine et de la danse en prime ! J’aimais beaucoup notre vie là-bas, c’est finalement un pays où je pourrais m’installer. J’avais l’impression d’être dans un rêve et que rien ne pouvait nous atteindre. Nous étions dans notre bulle. La magie de notre année autour du monde.

Autres articles voyages : Parcs

Tour du monde step 3 : Voyage au Cambodge

Après ce premier grand voyage en Amérique, nous sommes rentrés en France. Là, j’ai passé mes examens et fini notre deuxième semestre en première année de master. Mais voilà, on devait effectuer un stage de fin d’année. On ne pensait pas repartir de sitôt parce qu’on avait réellement vécu 5 mois de folie au Canada et aux Etat-Unis. Et finalement, notre esprit d’aventurier a repris le dessus. Nous avons fait nos valises direction l’autre bout du monde : LE CAMBODGE ! Encore une nouvelle aventure pleine de découverte, on y est resté aussi 5 mois. C’est l’idéal pour découvrir pleinement la culture du pays. Ici on a visité tous les gros points touristiques du Cambodge : Kep, Kampot, Mondul Kiri, Phnom Penh, Koh rong. On a vraiment eu le temps de tout faire.

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Nous avons donc acheté deux gros sacs à dos en mode randonneur un bleu et un vert. J’ai aussi acheté des écussons de tous les pays que l’on avait faits pour les coudre sur mon nouveau sac à dos.  Alors j’ai acheté : France, Belgique, Espagne, Canada, Etats-Unis, Cambodge et le Japon. Un sac qui me rappelle tellement de bons souvenirs de notre année autour du monde, je l’aime trop !

Autres articles : Voyage

Tour du monde step 4 : Voyage au Japon

En Asie, il y avait un pays qu’on rêvait de faire : Le Japon. Le prix des billets d’avion est juste hallucinant en partant de France alors on en a profité d’être déjà en Asie pour les prendre moins cher. On s’est donc envolé en direction du Japon pour trois semaines et là on a principalement fait Tokyo et Kyoto.

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Voilà pourquoi cette année était mémorable, j’ai fait un petit tour du monde. J’y ai aussi découvert de nouvelles cultures, j’ai fait des rencontres inoubliables, des roads trips impensable. On a dormi dans une voiture pendant une semaine, on se brossait les dents dans des fast-food (ok, il n’y a rien de très glamour là-dedans !), on a eu quelques galères mais c’est ce qui rend le voyage unique !

Cette année aura clairement été l’année des premières fois. On a campé dans des parcs nationaux et sur des parkings de supermarché, j’ai fait mon premier feu de camp, monté ma première tente ! (il faut se l’avouer je suis plutôt pas mal pour le montage de tente ! Par contre si je dois aller à Koh-Lanta, je laisserais la charge du feu aux autres aventuriers !). J’ai fait du kayak avec les baleines, porté un bébé alligator, j’ai nagé avec des planctons lumineux, je me suis baignée avec les éléphants. Je suis allée à Disney land, Universal studio à Orlando, et Disney Sea à Tokyo.. Cette année aura clairement été l’année des premières fois.

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Ma merveilleuse année autour du monde

Enfin que des souvenirs plus fous les uns que les autres. Rien que de vous écrire cet article je suis encore émue et remplie de bonheur. Et en plus de ça, je commence à avoir de plus en plus de monde qui me suis sur mes réseaux et mon blog. Alors oui je peux le dire c’est une année hors du commun. J’ai vécu un rêve cette année et il est encore plus beau puisqu’il a était partagé avec mon Chéri Donovan. Je ne sais pas ce que je ferais pour mon stage d’Avril, étranger ou Paris mais ce que je sais c’est que ce sera encore une nouvelle aventure.

À travers ce grand voyage autour du monde, j’ai envie de vous dire qu’il faut croire en vos rêves et que vous êtes votre propre barrière. Il faut réaliser ses rêves le plus possible et s’en donner de nouveau. Chaque rêve est un nouveau challenge, un nouvel objectif, une nouvelle histoire. Merci pour tout.

Bénéficie d’une réduction Airbnb !

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Une année autour du monde

Keep Dreaming.

Comments

  • Melanie
    13 mars 2020

    Tes photos sont à couper le souffle ! Tu as dû en prendre plein les yeux avec tous ces voyages dans ces magnifiques endroits. J’espère pouvoir autant voyager un jour !

    reply
  • 5 novembre 2018

    Quel bonheur ! Tu as du en prendre plein les yeux et plein le coeur.
    Nous avons plaisir à lire ton retour d’expérience… Nous on s’en va l’année prochaine, sur les routes pour un aller sans retour puisque nous prévoyons de devenir “nomades”. Nous ajoutons à notre liste de rêve, de nager avec des planctons lumineux… ça a du être incroyable… En tous cas nous te souhaitons de beaux voyages à venir.

    reply
  • 5 mars 2018

    Que de belles aventures 🙂 Tout ça dans la même année c’est juste fou !!

    De notre côté on est expatrié à Montréal depuis octobre 2016 avec mon chéri, je comprend que tu ais adoré le Canada 😉

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : pas de compte connecté.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.

Me suivre