Quand l’automne frappe à ta porte.

Salut à tous !

On vient d’entrer dans cette magnifique saison qu’est l’automne ! C’est un peu triste, parce qu’à partir de maintenant on va avoir froid ! Mais c’est aussi super sympa pour plein de raisons que vous allez découvrir.

 

Les soirées détentes :

Quand l’automne sonne à notre porte, il n’y a rien de plus agréable que de s’organiser de bonnes soirées cocooning. C’est une soirée, où l’on prend soin de soi et ou l’on reste bien au chaud dans son nid douillé.

On peut se faire une bonne tasse de chocolat chaud ou de thé devant un bon film tout en s’enroulant dans les bras de son chéri et de la tonne de plaid que tu auras déjà préparé.

D’ailleurs, tant qu’à faire, on se met totalement en mode cocooning en passant par les pulls chauds et les grosses chaussettes qui montent aux genoux.

 

Les vêtements :

Qui dit changement de saison, dit nouvelle garde de robe ! (Je sens que ça parle à beaucoup d’entre vous). L’automne, c’est la saison parfaite pour refaire du shopping, pour dénicher des pulls à la fois trop mignon et qui nous tiennent chaud.

Les pulls, c’est la première étape ! N’oubliez pas qu’il faut aussi de nouvelles chaussures chaudes, un bonnet, des gants et un nouveau manteau !

C’est le moment où vous allez pouvoir acheter des vêtements qui vous donneront l’impression d’être encore au chaud dans votre lit.

 

Les boissons :

Vous allez passer vos dimanches à lire des bouquins ou à regarder la télé avec une tasse de chocolat ou de thé à la main pour vous réchauffer. C’est un plaisir d’avoir ce petit moment de détente après la grosse semaine de cours ou de travail que vous venez de passer.

 

La reprise des séries :

Et oui, c’est le moment où nos séries favorites reviennent avec de nouvelles saisons. Mais aussi pour en découvrir de nouvelles qui nous rendrons tout aussi accro ! Il faut choisir les meilleures parce qu’après, elles nous suivent toute l’année.

Et plus on en regarde, plus il est facile pour nous de dévorer cinq ou six épisodes en une soirée (avec votre plaid, vos chaussons en forme de licorne et petit chocolat chaud bien évidemment).

Je sais que le lendemain, vous allez vous empresser d’aller voir vos ami(e)s pour pouvoir parler de chaque épisode : « Oh mon dieu ! Tu as vu ce qu’il s’est passé dans le dernier épisode ???? »

 

Les couleurs :

Si il y a bien un truc qui est top pendant cette saison, c’est bien les couleurs. Bien sûr, je vous parle de ces arbres aux feuilles aux miles qui nous donnent une vue fabuleuse et féerique !

Quand les trottoirs sont couverts de feuilles mortes, tout devient plus beau !

Le matin, la brume montre le bout de son nez. Et, il faut le dire, les levers et couchers de soleil sont plus beaux, la lumière est plus belle.

 

 

La fête d’Halloween :

Mine de rien, c’est la bonne occasion pour ressortir tous les vieux films cultes ! On organise des soirées à thème. On prépare bien évidemment son costume d’Halloween pour la grande fête du 31 tout en gardant un œil sur les événements prévus à cette occasion.

 

 

 

Et vous, que préférez-vous en automne ?

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

5 comments for “Quand l’automne frappe à ta porte.

  1. 10 octobre 2016 at 14:46

    Coucou !
    Super article sur l’automne pour ma part j’aime de plus en plus cette saison au cours des années 🙂

  2. 6 octobre 2016 at 11:31

    hi hi moi aussi j’adore l’automne, mais depuis que l’on a déménagé j’avoue que je ne sens pas encore l’automne je porte encore des tops et des t-shirts 🙂
    mais ce que je prefere à cette période c’est le cocooning avec les bougies, les plaids mais aussi les rouges à lèvres bien marqués 🙂
    belle journée

    • LarevuedeKathleen
      6 octobre 2016 at 16:47

      Tu devrais bientot sentir le froid ! 🙂
      Je suis d’accord avec toi pour les rouges à lèvres 🙂
      Bonne journée

  3. 6 octobre 2016 at 07:43

    Je suis d’accord avec toi, certes il fait plus frais, mais il y a plein de bonnes choses en automne 🙂 !
    Ce que je préfère, comme toi, c’est le cocooning : les séries dans le canapé avec le plaid… et les couleurs !

    • LarevuedeKathleen
      6 octobre 2016 at 16:46

      Oui, c’est une saison pleine de magie même si il fait plus froid !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

589 vues