make up nude-larevuedekathleen-lifestyle-beauté-blogueuse

Préparation du BAC : MAKE UP NUDE !

Tuto Make Up Nude.

Salut à toutes et à tous !

Le Bac approche à grands pas, dans quelques jours c’est parti et vous démarrez avec la merveilleuse épreuve de philosophie. Ceci est une blague, je sais que cette épreuve est redoutée. Chaque personne est différente et voit les choses à sa manière. Pour le Bac ou un autre exam, licence, master, BTS tous les examens nous font cet effet, on stresse et on envisage le pire. Bref, ne vous inquiétez pas, je viens vous remonter le moral avec un petit tuto make up spécial baccalauréat !

L’été aussi arrive, il commence à faire chaud et il n’y a rien de plus désagréable que de paniquer devant sa copie et de voir son make up couler : double STRESSE ! Le make up que je vais vous proposer est nude, il est simple et léger. On se fait belle, on se détend et on remplit sa feuille. C’est parti ! Vous trouverez en bas de ces explications une petite vidéo.

Le teint:

Pour le teint, j’utilise tout d’abord une crème hydratante, la crème « Sensitive végétal » de Yves Rocher dont je suis fan, elle adoucit la peau et la crème sent super bon. Puis j’applique le « Skin trainer CC Blur » de chez Kiko, c’est un correcteur optique peau parfaite. Il lisse la peau et unifie le teint, il camoufle les petites rougeurs. Si vous utilisez ce produit hydrater vous la peau car il assèche énormément la peau.

Ensuite, j’utilise un anti-cernes le « Dark circle » de chez Kiko. On sait que cette semaine a été très dure et qu’à part réviser nous n’avons rien fait ! Même dormir a été difficile, le peu de sommeil que l’on a eu se venge et fait apparaître d’énormes valises sous nos yeux !  Vite vite, on les cache en attendant de faire une vraie nuit digne de ce nom. Puis si je me réveille avec quelques petites imperfections, je prends le correcteur « Full coverage concealer » de chez Kiko.

Ensuite, j’applique un fond de teint en poudre plutôt qu’un fond de teint liquide pour éviter que ça coule. Il est plus adapté à ma peau, car elle est assez particulière, elle est grasse et j’ai des zones plutôt sèche comme entre les sourcils. J’utilise donc ma crème hydratante en plus de mon fond de teint compacte en poudre « Weightless perfection » de chez Kiko. Pour finir, j’applique un peu de blush sur mes joues et vu que j’ai la peau très claire j’utilise « rebel bouncy blush » le 04 passion red wine de chez Kiko qui est très rouge. Il ne faut surtout pas en abuser sinon notre teint change de couleur.

 make up nude-larevuedekathleen-beauté-blog

Les yeux :

Maintenant, on va travailler nos yeux. On va utiliser un fard à paupières clair, moi j’utilise un blanc cassé de la palette « Eyeshadow palette » de chez Sephora. Je l’utilise à l’intérieur de l’œil, cette technique va permettre d’agrandir et éclaircir vos yeux. C’est vraiment une couleur que j’aime beaucoup et qui illumine le visage ! Parfait pour le grand soleil qui nous attend à la sortie des exams, on sait que c’est bientôt fini et qu’après on pourra profiter des vacances !

La deuxième phase consiste à prendre une couleur plus foncée moi je choisis le beige poudré de la même palette, ces deux couleurs vont très bien ensemble. Cette fois-ci on va l’appliquer sur la totalité de la paupière en effectuant un dégradé avec le blanc cassé. Pour perfectionner notre regard, on va prendre un crayon ou un eye-liner selon ce que vous préférez. Personnellement, je préfère un crayon qui fait plus naturel et qui aura moins tendance à couler. J’utilise « Smart eye pencil » de chez Kiko. Je l’utilise uniquement sur ma paupière, au coin des cils pour agrandir encore une fois mon regard. Le trait très fin, je le prolonge un peu au coin de l’œil. Enfin, pour sublimer mon regard, j’utilise le mascara « Colossal big shot » de Maybelline, je recherche avant tout à donner du volume. Et voilà, vous avez des yeux sublimes pour vos examens !

La bouche :

Pour finir ce make up, j’utilise un rouge à lèvres rose qui m’a été offert « Astra » . Je l’adore, je l’ai depuis très longtemps et j’en suis fan car il ne coule pas et dure longtemps. Vous pouvez aussi utiliser des couleurs pastel / nude comme un rose poudré. Pour choisir la texture de votre rouge à lèvres, je vous conseille de lire ou relire  cet article : Un sourire d’enfer qui vous expliquera la différence entre gloss, crème, mat, hydratant, satin/brillant ou givré.

 

 Vous avez pu vous rendre compte que j’utilise beaucoup de produits de la marque Kiko, il n’y a pas de partenariat derrière cet article. J’aime beaucoup cette marque, je trouve que ce n’est pas trop cher et les produits sont de bonne qualité. Le tuto make up nude est terminé, j’espère qu’il t’aura plu. En attendant je te souhaite bonne chance pour tes examens !

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

355 vues