Mon Bullet Journal !

Salut à toutes et à tous !

Si vous me suivez sur snapchat, vous avez dû voir que j’ai débuté un bullet journal fin décembre. Je ne suis pas quelqu’un de spécialement organisé à part pour quelques petites choses comme mon BLOG. Dans ce cas-là, je note absolument tous ce que je fais et à force d’écrire sur des feuilles par-ci par-là, je ne m’y retrouvais plus. Jusqu’au jour où j’ai découvert le Bullet Journal ! Une vraie petite révolution, le bullet journal a envahi la toile pour notre plus grand bonheur, (enfin le mien du moins) depuis quelques mois maintenant.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le bullet journal (Bujo pour les intimes), il s’agit simplement d’un petit carnet dans lequel vous allez mettre absolument tous ce que vous voulez ! C’est vous qui l’organisez. Regrouper ses to do list, un agenda, calendrier, les rendez-vous, absolument tout. Il est totalement modulable et personnalisable. Sympa non ?

J’adore écrire, dessiner et bien sur, décrire ce que je fais de mes journées. Ça semblait être pour moi une évidence que de le tester. Je l’utilise depuis seulement 1 mois, mais j’en suis totalement fan ! Moi qui voulais organiser mes cours, mon blog et mes séances de sport, je peux tout contenir dans ce petit journal qui ne me quitte plus !

Mes accessoires

Pour ce bullet journal, je me suis achetée quelques petites bricoles, mais presque rien vous allez voir.

♦ Un cahier, j’ai choisi le Leuchtturm (Oui, je sais. Moi non plus je ne sais pas le prononcer) A5 à pointillés de couleur bleue. Je trouvais que la couleur était parfaite pour aller avec mon logo (On va dans la perfection Haha). Le seul bémol est, qu’il est un peu cher, mais je vous rassure, un cahier à 2 euros fait totalement l’affaire.

♦ Des stabilos boss de couleur pastel, je les adore ! Ils sont nouveaux et la collection comprend 4 couleurs le bleu, rose, violet et vert.

♦ Un stylo pointe fine noire de la marque pilot taille 0, 7.

♦ De stabilo pointes fines en 10 coloris de la marque stabilo taille 0, 4.

♦ Quelques petits post-it de couleur.

Voilà pour mes accessoires, vous pouvez en rajouter d’autres des feutres, crayon, autocollants enfin tous ce qui vous fera plaisir ! Ce petit journal est fait pour faire parler votre imagination. A vous de jouer avec votre envie du moment.

 

Mes pages :

Voici quelques-unes des pages que j’ai créées avec leurs significations. Je m’inspire d’absolument tous ! De Pinterest, d’instagram, d’internet, de deviant art (pour les illustrations), de photos que je vois par-ci par-là. Donc, vous retrouverez peut-être quelques parties que vous avez déjà vues. Si vous connaissez d’autres sites pour l’inspiration, j’attends vos commentaires ! Allez, je vous montre l’ensemble de mes pages.

Sommaire : Le sommaire je pense ne pas avoir besoin d’expliquer, le seul point positif avec le leuchtturm c’est que les pages sont déjà numérotées !

 

Clés : Les clés sont les symboles que vous allez reprendre pour vos daily afin de savoir où vous en êtes. Un point pour une tâche, un rond pour un événement, etc.. Bien sûr, vous adapterez le code comme vous voulez.

 

Calendrier : Pour les calendriers, j’en ai fait un sur toute l’année pour pouvoir me repérer rapidement et un pour chaque mois. Dans le calendrier annuel, je vais pouvoir noter les anniversaires et les gros événements, ce qui permet d’avoir une vue générale sur le mois qui arrive. J’y note aussi mes objectifs et j’y introduis un tracker. Un tracker, c’est une sorte de calendrier où vous allez mettre les choses que vous voulez faire régulièrement. (Sport, étirements, lecture, etc). et si vous l’avez effectué, vous rayez le jour.

 

Tracker : J’ai créé un tracker spécial pour voir l’évolution de mes réseaux sociaux. Lorsqu’un palier est atteint la case est coloriée et la date notée. Si vous désirez m’aider à colorier toutes ces cases, vous savez ce qu’il vous reste à faire Haha. Merci à ceux qui me suivront sur les réseaux et pour les autres, ce n’est pas grave, mais vous ne savez pas ce que vous ratez Haha.

Collections : Ce sont des pages à thèmes qui varient d’une personne à l’autre.

Moi, j’ai décidé de créer une page livre à lire qui n’est pour l’instant pas très remplie. Elle a justement été faite pour me donner l’envie de lire davantage.

J’ai aussi créé une page séries ou je regroupe toutes celles que je regarde (il n’y a pas tout sur la photo, je suis une série addict, alors tout vous mettre aurait pris trop de place.) Je note les saisons et les épisodes pour ne pas me perdre. Si les épisodes ne sont pas entourés, c’est que je ne l’ai pas vue. Comme je vous l’ai dit, je dévore les séries alors, c’est rare quand j’ai loupé un épisode.

Depuis septembre 2016 j’ai doublé voir triplé mes heures de sport, alors il était évident pour moi de créer une page consacrée à mes mensurations qui parle bien plus que le poids. Je vous ferai sûrement un article avant l’été et un en fin d’année pour vous faire part de ma progression. En attendant, Merci la fée des mesures !

Calenblog :Pour ne pas me perdre dans mes créations d’articles et de vidéos, j’ai créé ce Calenblog. Les cases roses correspondent aux articles que je dois publier et les violettes aux vidéos.  J’y note aussi les sorties de films, séries ou de jeux video. Je pourrais retrouver les événements spécifique au blog.

 

Daily : Vous allez créer vos journées grâce aux clés que nous avons vues plus haut. Je vous présente deux manières de faire (je préfère la deuxième). J’y ajoute la météo et quelques dessins pour égayer les pages.

 

Voilà mon petit Bullet Journal ! J’espère que mes pages vous aurons plu et si vous décidez d’en créer un ou que vous en avez déjà un n’oubliez surtout pas de faire parler votre imagination et de laisser exploser votre créativité !

 

I DREAM IN COLOURS

 

Connaissiez-vous ce concept ? Si vous en avez un quelles sont tes pages favorites ?

As-tu aimé cet article ? Si oui, souhaites-tu que je continue de temps en temps à mettre de nouvelles pages de mon Bujo ?

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

7 comments for “Mon Bullet Journal !

  1. Senzaacuore
    28 janvier 2017 at 17:13

    Super article, j ai fais moi aussi mon bullet journal, j aime beaucoup le tozns 🙂

    • LarevuedeKathleen
      28 janvier 2017 at 17:27

      Merci, c’est la tendance d’avoir un bullet journal en ce moment

  2. 12 janvier 2017 at 00:53

    Merci pour cet article ma belle! Je ne connaissais pas et tu m’as donné envie d’en acheter un!

    Merci!

    Xx
    Sarah
    http://Ladyzorro.fr

    • LarevuedeKathleen
      12 janvier 2017 at 01:02

      Haha ! Merci à toi pour ce petit commentaire et je suis contente qu’il t’ait plu au point de vouloir en acheter un !

  3. 11 janvier 2017 at 08:37

    Il est superbe ton Bu’Jo’ ! Tu es très douée pour les dessins et la calligraphie je trouve 🙂
    J’aime beaucoup ton idée de tracker pour les réseaux sociaux, je vais y penser 😉
    J’en ai aussi créé un, si tu veux le découvrir :
    https://eclatdesoit.wordpress.com/2016/11/09/creation-de-mon-bullet-journal/

  4. Pauline
    10 janvier 2017 at 18:27

    Super article ! Je l’ai dévoré 🙂

    • LarevuedeKathleen
      10 janvier 2017 at 18:46

      Merci beaucoup à toi !
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

469 vues