Color run : Un festival haut en couleur

 

Salut les girlz !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un article haut en couleur puisque ce week-end, j’ai eu la chance de participer à

THE COLOR RUN

de Sherbrooke !

 

 

Tout d’abord qu’est-ce que la Color Run ?

C’est assez simple, c’est une course de 5 km en pleine ville, avec des jets de couleurs environ tous les kilomètres. A l’arrivée une grosse fête vous attend, histoire de bien se remettre de votre effort.

C’est vraiment un concept sympa, tout le monde peut y participer puisque pendant la course, il n’y a pas de chrono, vous courrez à votre rythme !

Pour le tarif de 49,99$, vous obtenez le kit du runner qui comporte : un tee-shirt « The Color Run », des épingles pour accrocher votre numéro de coureur, des tatouages « HAPPY » et « THE COLOR RUN » et enfin un bandeau « COLOR RUNNER ».

14375225_1087599997994185_268923279_o

Si vous avez oublié votre bouteille d’eau pour la course ne vous inquiétez pas, des bénévoles vous en distribue une durant la course. A l’arrivée des 5 kilomètres, on est entièrement recouvert de peinture. On nous donne une médaille et un sachet de poudre colorée ainsi que des petits remontants pour nous remettre de cette folle course.

Une fois les efforts faits, vous pouvez rejoindre le festival où tout le monde danse. Il y a des ballons géants qui se promènent de personne en personne. Des cadeaux et des sachets de poudre sont jetés dans la foule pour créer un arc-en-ciel ! (Voir la photo ci-dessous)

 

Après, avoir bu et mangé un bout, nous nous sommes mêlés à la foule. Pour finir cette journée en beauté, nous avons réussi à attraper un tee-shirt ainsi que des « arm warmers » roses.

De retour chez soi, on se rend compte que la poudre a traversé les vêtements ! Mais après une bonne douche et deux shampoings, on en ressort comme neuf ! La poudre part avec une machine donc pas d’inquiétude pour vos vêtements.

C’était ma première color run, je voulais en faire une depuis longtemps. J’ai été super contente de pouvoir la faire à Sherbrooke, au Canada. Il y a vraiment une super ambiance.

Si vous n’en avez jamais fait, je vous le conseil c’est vraiment une bonne expérience !

Que pensez-vous de cet événement ? En avez-vous déjà fait ?

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

482 vues