La course : Vous allez adorer !

Salut les Girlz !

Aujourd’hui, on va parler Jogging ! Fais pas la grimace, tu vas voir c’est une activité sympa tout compte fait.

Je sais que la course est une activité qui déplaît souvent, c’est même un cauchemar d’y penser. C’est sûr entre un bon brownie au chocolat et se décider à aller courir le choix est vite fait ! Je sais qu’autour de vous, vous voyez souvent des instagrameuses sportives qui vous rendent malades avec leurs photos plus que parfaites.

Moi-même, si l’on m’avait dit, il y a quelques années qu’aujourd’hui j’aimerais faire du jogging, je vous aurais ri au nez ! Mais aujourd’hui je vais courir et ça me plait !

Alors voici 10 conseils à suivre pour se mettre au sport et pour en tomber amoureuse !

 

Achetez une nouvelle tenue :

On sait tous que le shopping est l’un de nos passe-temps favori, alors mon premier conseil est de vous acheter une nouvelle tenue !  Vous n’allez pas sortir courir avec vos vieilles baskets poussiéreuses que vous n’avez pas sorti de votre placard depuis plusieurs mois. Après l’achat de votre nouvelle tenue, vous allez avoir envie de la montrer à la terre entière pour montrer à quel point vous êtes sexy en joggeuse ! C’est une bonne source de motivation.

 

Choisir votre endroit favori :

Choisissez un lieu qui vous plaît et qui vous correspond. Autour d’un lac, sur un sentier de forêt, dans la ville ou encore sur la plage, il vous faut l’endroit qui vous motive le plus. Prenez une paire d’écouteurs, enfilez vos baskets et let’s go !

 

Faire des étirements :

Il est important pour vous d’effectuer des étirements avant et après votre séance de sport. C’est une phase cruciale pour l’échauffement de vos muscles, de votre corps. Et en plus de ça, ça vous évitera de vilaines courbatures pour les jours qui viennent.

 

Débutez doucement :

Il faut débuter doucement et courir à votre rythme lorsque vous commencez. On ne devient pas une pro du jogging en deux séances ! La première fois, vous pouvez même marcher le temps de trouver votre rythme. Il est inutile de faire des sprints la première fois, vous allez vous épuiser rapidement et vous décourager.

 

Jogging est synonyme de détente :

Ne prenez pas le jogging comme une contrainte, mais plutôt comme un moment de bien-être. Vous allez voir à quel point aller courir peut vous faire du bien et vous détendre. Vous avez le moral dans les chaussettes, Hop un petit jogging et tout ira mieux !

 

Respirez correctement :

Les méchants points de côté peuvent vite vous décourager, il faut donc apprendre à respirer correctement. Pas de panique cela vient avec la pratique, au fil des courses, vous verrez ça deviendra automatique. Je sais à quel point ça peut-être compliqué, j’ai mis une semaine avant de trouver mon rythme et d’avoir une bonne respiration.

 

Boire beaucoup d’eau :

Comme dans tout sports, il est primordial de bien s’hydrater ! Ne prenez pas ça à la légère et pensez à emporter une bouteille d’eau avec vous.

 

Avoir des objectifs:

Après avoir trouvé votre rythme et votre respiration, veuillez à vous fixer des objectifs. Le premier mois je me contente de courir 30 minutes puis progressivement vous allez passer à 1h puis 2h.. sans même vous en rendre compte. Donc pensez-y.

 

Après l’effort, le réconfort :

Vous connaissez l’expression « après l’effort, le réconfort » ? Bien sur que vous le connaissez ! Alors, après une bonne séance mangez un bon repas équilibré pour vous féliciter de tous ces efforts que vous venez de faire.

 

Restez motivé !

Après chaque course vous serez mieux dans votre tête et dans votre corps ! Votre compte instagram va se remplir de belles photos sportives ! Tentant non ? Vous pourrez aller courir avec des ami(e)s et vous verrez que vous deviendrez une véritable joggeuse !

Alors aimez-vous le jogging ? Vous en faites à quelle fréquence ?

 

Post navigation

2 comments for “La course : Vous allez adorer !

  1. 4 août 2017 at 13:23

    Je repousse tout le temps mes séances cardios. Je pense commencer quand il fera moins chaud dehors courant septembre, octobre. Merci pour ces astuces 😉

    • LarevuedeKathleen
      5 août 2017 at 17:59

      Tu as bien raison et tu verras après ça deviendra une passion c’est juste compliqué de se lancer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 217 vues