everglades-alligator-voyage-revue-kathleen

Everglades : Le parc aux alligators !


Salut à toutes et à tous !

Aujourd'hui, je vais vous faire voyager car je vous emmène avec moi en Floride, à Miami, pour une aventure hors normes ! Je vous embarque dans les Everglades.

Les Everglades !

Alors pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est un parc National qui est tout simplement immense. Il englobe 25% de marécage, donc vous pouvez vous imaginer le nombre de petites bébêtes qui grouillent ! C'est un parc inscrit au patrimoine de l'UNESCO. Le parc des Everglades a été créé pour protéger l'écosystème. De nombreuses espèces menacées y vivent et y sont protégées. Le parc regorge de rivières qui sont alimentées par la rivière de Kissimmee et le lac de Okeechabee. Enfin, chaque année le parc des Everglades est envahit par de plus en plus de touristes dont moi il y a un an.

alligator-everglades-revue-kathleen

Shark Valley!

Je vous conseille d'aller découvrir Shark Valley, si vous aimez les reptiles, ce lieu est clairement fait pour vous ! C'est le meilleur endroit pour apercevoir des alligators ! Je vous avoue que je ne me suis pas renseignée avant d'y aller, je pensais que nous allions marcher dans un parc mais comme un zoo où l'on pourrait voir les alligators de près ! Mais non ! Une fois sur place vous pouvez aller vous promener à pied, en vélo ou en bus mais petit conseil : ne quittez jamais les routes ! Les alligators sont complètement libres ! Montée d’adrénaline assurée !

Quand j'ai vu mon premier alligator je vous avoue avoir eu très peur, il m'a surpris car il était au bord de la route, oui oui, à quelques mètres de moi. Bien sûr des consignes de sécurité vous sont données à l'entrée comme "ne pas s'approcher des alligators" ce qui me semblait plutôt logique si tu tiens un minimum à ta vie ! C'était incroyable, la biodiversité de ce lieu : oiseaux, serpent, tortues, alligators... Petit aparté mais je vous avoue aujourd'hui, si il y a bien un animal dont j'ai peur c'est le Serpent ! Bref, la journée était parfaite puisque je n'en ai croisé qu'un et qu'il était tout petit.

shark valley-everglades-alligator-revue-kathleen

 

Il y avait à l'entrée du parc quelques "conférences" pour en apprendre davantage sur les alligators ou encore les serpents. J'ai assisté à celle de fin de journée. Un serpent était tenu par plusieurs hommes, oui le serpent était immense, il l'avait découvert le matin même dans le parc des Everglades où j'avais baladé quelques minutes plus tôt.. Une grosse frayeur mais à la fois un soulagement parce que par chance, je n'en ai pas croisé.

Petite story, l'un des hommes a sorti un autre serpent d'un sac qui était un peu plus nerveux que le premier. L'homme aurait pu mourir. La réaction du reptile est juste folle, il se met à reculer pour analyser sa proie avant de prendre son élan et de tenter de le mordre au cou. C'était une scène dingue ! 

L'Hydroglisseur aux Everglades !

J'ai aussi pu tester l'hydroglisseur, le Air Boat. Oui parce qu'on a qu'une seule vie et qu'il serait bien dommage de passer à côté sans avoir tout fait ! Alors l'hydroglisseur pour ceux qui ne le savent pas ce sont ces petits bateaux que l'on voit dans les films avec un espèce de ventilateur géant à l'arrière. Je vous mets une petite photo se sera plus clair !

everglades-hydroglisseur-air boat-
everglades-hydroglisseur-air boat-revue-kathleen

J'ai vraiment apprécié cette expérience dans les marécages, nous n'avons vu aucun alligator lors de la balade en bateau mais une fois arrivé sur sur un petit îlot, il y en avait plusieurs. Le "pilote" nous a montré la vitesse à laquelle un alligator attraper sa proie, c'était vraiment impressionnant ! Une fois sur l'îlot, il est allé nous chercher un tout petit croco trop chou, il faisait une quinzaine de centimètres à peine, quand on sait qu'une fois adulte ils peuvent mesurer plus de 4 mètres de long ! Si vous voulez faire de l'hydroglisseur dans les Everglades vous n'aurez pas de difficulté parce qu'il y en a partout !

everglades-alligator-revue-kathleen

Mais où as-tu dormi ? Dans les Everglades ?

Pour finir cet article, je vais vous parler d'une idée folle que l'on a eu pendant mon séjour en Floride, dormir dans un camping ! Banal si ça avait été n'importe ou, mais même pas peur on dort avec les alligators nous ! Je réagis comme ça aujourd'hui mais sur le coup j'ai eu plutôt peur. A l'entrée du camping, on vous accueille avec un petit flyer rassurant "Attention aux alligators !" et de voir que notre emplacement n'était pas très loin d'une rivière.. Vous savez à quel point ces animaux aiment les rivières ? Ce camping , c'est celui de Disney, le Disney's Fort Wilderness Resort, parce que j'ai fait une petite escale chez disney, Animal Kingdom et Islands of Adventure ! Vous pouvez retrouver mon article ici : des mondes merveilleux.

Voilà, malgré tout ça c'est une expérience que je pourrai revivre. De un car vous connaissez mon amour pour les animaux ! Et de deux car j'aime l'Aventure !

Voilà pour cet article ou je vous raconte mes petites péripéties dans les Everglades en Floride ! Dites-moi en commentaire si vous y êtes déjà allés ou ce que vous en pensez !

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

274 vues