La folle expérience des conventions geek

JAPAN SUN

Le week-end du 14-15 mai 2016 j’ai pu assister à la Convention de la JAPAN SUN ! Un événement exceptionnel !

Moi qui suis une grande fan des costumes et du fait d’incarner un personnage, quoi de mieux que d’assister à une convention geek ? Alors pour être dans le bain j’ai incarné le personnage de Elena Fisher et mon chéri de Nathan Drake. (les deux acteurs principaux du fameux jeu Uncharted de Naughty dog)

Lors de cet événement j’ai pu tester pour vous les concours de dessin. Malheureusement je n’ai pas remporté de titre, mais le talent était au rendez-vous ! Les candidats débordaient d’imagination comme vous pouvez le voir plus bas sur le thème « Yakuza ». (à droite les gagnants et à gauche ma petite création d’une guerrière)

⊗ Association Kick Art

J’ai pu aussi participer à des animations comme un jeu de carte ou un élément de jeu vidéo, de dessin animé, ou de manga est représenté. Et avec un petit élément vous devez directement trouver de quoi il s’agit. Pour moi c’était vraiment compliqué j’ai mis 13 minutes pour découvrir les 30 cartes.

⊗ Association « Seiba anime »

J’ai aussi participé à une ‘activité qui nous proposait de rentrer dans une salle remplie de « Zombis ». Le but était de trouver un militaire blessé et de l’aider à reboucher une fuite radioactive. C’était une activité vraiment sympa mais aussi effrayante car des zombis se cachaient derrière les décors et nous attaquaient.

⊗ Association Lasso Alter Events

De nombreux cosplayers se sont donnés rendez-vous, j’ai eu la chance de pouvoir être photographiée avec Harley Quinn, mon personnage préféré dans Batman.
Puis, il y avait aussi de nombreuses représentations de youtubeurs ou encore de chanteur comme Oshi, chanteur de K-pop montpelliérain. De plus, il y avait de nombreuses créations de tableaux, de cosplay, mais aussi de nombreux autres stands comme celui d’une boutique de friandise japonaise.

Enfin, j’ai aussi eu l’honneur d’assister aux différents concours de jeux vidéos et même de rencontrer le gagnant du concours de Mortal Kombat X puisque c’est mon Chéri ! Encore félicitations à lui !

Pour résumer, j’ai beaucoup apprécié cette convention, je trouve que c’était très convivial et j’ai déjà l’envie de participer à d’autres conventions de ce style !

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

360 vues