Le Face-Mapping qu’est-ce que c’est ?

Bonjour à toutes et à tous !

L’acné peut nous pourrir la vie.. Et malgré toutes nos tentatives les boutons sont encore là, mais grâce au face-mapping, nous allons voir, qu’il est possible de les réduire en modifiant nos mauvaises habitudes de vie !

Mais avant de pouvoir les modifier, il faut comprendre pourquoi notre corps se rebelle ! Et c’est là, que l’on va utiliser le face-mapping ! Si l’on comprend pourquoi ils apparaissent, il sera plus simple de les éliminer !

Le principe est simple, on va découper notre visage en 7 zones, ces zones sont associées à une imperfection.

 

 

Zone 1 : Le front.

C’est la zone qui va s’apparenter à votre système digestif. Donc, je sais qu’en période de fête, c’est difficile, mais évites d’engloutir des crêpes au nutella à l’heure des goûters, parce que ton système digestif va se venger sur ton beau visage ! Pensez à manger sainement et à boire.

Sur cette zone, l’acné peut aussi provenir de ta frange, donc, accroche là, ou coupes là, tu verras c’est top tendance !

Zone 2 : Entre les sourcils.

La zone dédiée au foie. Stop a l’alcool ! Ton foie n’apprécie pas les concours de shot et préfère un bon verre d’eau. N’oublis pas que sans alcool la fête est plus folle. On évite la consommation d’alcool et les produits trop gras.

 

Zone 3 : Le nez.

Si les boutons montrent le bout de leurs nez (Haha petit jeu de mots), c’est principalement dû à un taux élevé de cholestérol. Pour éviter ces imperfections, fini les mauvaises graisses, on arrête le McDonald et on privilégie les bonnes graisses !

 

Zone 4 : Les joues.

Zone apparentée à ton système respiratoire. Si tu as tendance à fumer et à boire du café Mmh, j’ai tendance à parier que tu fais partie de ceux qui ont des petits boutons sur les joues.

Le téléphone peut aussi en être la cause. Le téléphone ? Et oui, mines de rien ces merveilles sont remplies de bactéries. Pour éviter ça, soit vous arrêtez de téléphoner (Impossible j’ai des potins à raconter à ma meilleure amie), sinon plus simple, achetez des lingettes désinfectantes pour le nettoyer.

 

Zone 5 : Le menton.

Facteur de stresse. Oui, oui le stresse, on peut l’éviter ! Prenez un bon bain, ou regardez une bonne série avec un bon chocolat chaud et ne pensez à rien d’autre. Le problème sera vite résolu.

 

Zone 6 : Le bas des joues.

Les imperfections dues au dérèglement hormonal. Malheureusement pour cette zone, on n’a pas de secret, il faut attendre que cette semaine passe. Une fois par mois on peut patienter, non ?

 

Zone 7 : Les tempes.

Vos reins, qui ont besoin de beaucoup d’eau. Il est donc primordial de s’hydrater pour éviter ces petits boutons ! S’hydrater avec de l’eau ou des eaux aromatisées, on évite l’alcool !

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

J’espère que ce petit article t’aura aidé, si c’est la cas, tu peux t’abonner ici :

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

2 comments for “Le Face-Mapping qu’est-ce que c’est ?

  1. 3 janvier 2017 at 20:29

    Bon je découvre que je suis alcoolique du coup lol (bon pas bu une goutte d’alcool depuis 2 ans, dommage pour moi :p )
    Je ne connaissait pas ces zones merci pour la découverte 😉

  2. 3 janvier 2017 at 16:22

    Hello ! ça fait plusieurs fois que je découvre ce type d’article sur différentes zones d’acné mais je ne savais pas que ça portait un nom ! haha
    L’acné ne pas épargné depuis quelques années et pourtant j’ai passé le stade de l’adolescence ! Malheureusement, je pense que c’est beaucoup de stress et aussi des facteurs hormonaux….
    La seule solution que ‘ai trouvé pour le moment c’est de faire très attention à mon hygiène de vie et à ma routine soin ! SI tu as d’autres conseils, n’hésite pas ! ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

701 vues