Kampot-Cambodge-Voyage

Road trip : Le poivre de Kampot

Road trip Kampot

Salut à toutes et à tous !

Je vous ai publié il y a quelque temps un article sur Kep, dans lequel je vous disais que mon road trip avait commencé sur Kampot, alors voici mon aventure à Kampot !

Kampot est une petite ville connue pour son poivre, qui ressemble à une petite grappe de raisin. Mangé un à un, le poivre est très fort. Je vous conseille de les ajouter à un morceau de viande, il change totalement de goût et s’adoucit. Une vraie explosion de saveur ! Moi qui ne mets jamais de poivre, j’ai adoré celui-ci. Les routes rouges qui entourent la ville font vraiment son charme. Nous ne sommes restés qu’un week-end alors on a décidé de louer un scooter à 5$ la journée.

Vous pouvez tout aussi bien rester à pied si vous voulez rester au centre-ville. Nous avons fait un petit tour dans la ville pour nous arrêter au marché de Kampot. Ce n’est pas mon marché préféré, je préfère celui de Kep, simplement car il est très ressemblant à ceux que l’on retrouve sur Phnom Penh. Très touristique, vous y retrouverez des vêtements, chaussures mais aussi des accessoires et de la nourriture.

Kampot-Cambodge-Voyage

Nous avons aussi visité Bokor, oui ce n’est pas uniquement une équipe dans Koh-Lanta. Malheureusement, il y a eu du brouillard toute la journée, nous n’avons pas pu admirer les beaux paysages. C’est bien la première fois qu’il faisait froid au Cambodge ! En soi cet endroit ressemble davantage aux bâtiments que l’on retrouve en Europe, sauf que c’est abandonné ou brûlé, ce qui rend l’endroit atypique. Nous nous sommes arrêtés au grand bâtiment central pour manger, il regroupe casino et restaurants. Ce que j’ai le plus apprécié c’est de monter jusqu’à cette ville étant donné qu’elle est tout en haut d’une montagne et que la vue est juste incroyable ! C’était vraiment dommage qu’il y avait du brouillard.

Nous sommes allés visiter les chutes d’eau de Tada, elles ne sont pas très grandes, mais elles sont superbes. Il faut monter quelques marches pour arriver sur une petite zone d’eau avec les chutes. Je vous avoue qu’il faisait tellement chaud que je me suis précipitée en dessous ! L’eau est fraîche, mais c’est très agréable. On est entouré par la forêt, ce qui rend l’endroit paradisiaque. Le seul point que je mettrais en avant c’est que ça devient trop touristique, nous avons payé 4$ pour aller les voir (2$ par personne). Ce qui me dérange c’est qu’en arrivant aux chutes, une personne détient un stand avec un appareil photo pour vous prendre en photo et vous poser des fleurs sur la tête si vous le désirez. Je trouve ça dommage car le lieu fait moins rêver. J’ai trouvé ça vraiment dommage.

De plus, nous nous sommes aussi fait arnaquer car en prenant la route en direction des chutes de Tada, deux hommes en uniforme nous ont arrêtés. Nous devions leur payer 4$ pour aller voir les chutes, ce que nous avons fait, malheureusement en arrivant devant les chutes on a dû repayer car le premier barrage était un faux. Pas évident quand ne connaît pas la ville de savoir ou est le vrai ! Bref attention si vous allez vers la bas à ne pas vous faire avoir.

 

Kampot-Cambodge-Voyage

 

Pour continuer cette belle aventure, on s’est arrêtés à Phnom Chhngok Cave Temple, ce sont des grottes situées entre Kep et Kampot. Lorsque nous y sommes allés deux adolescents nous ont fait la visite. Ils nous suivaient avec des lampes pour éviter de se blesser. Les lieux sont vraiment à couper le souffle, la grotte est immense et de temps en temps il fallait s’accroupir pour passer dans des tout petits tunnels pour poursuivre la visite, c’est ce qui m’a plu. J’avais l’impression d’être une aventurière. Je n’avais encore jamais visité de grotte et c’était génial, je vous le recommande. La visite est assez courte mais très impressionnante.

 

 

Enfin, nous avons dormi à Arcadia Backpackers qui est aussi un parc aquatique. Il y a un toboggan, une nacelle, un ponton, des hamacs au-dessus de l’eau et ce fameux pouf gonflable que l’on a tous déjà vu. Une personne s’assoit sur le pouf et une autre saute dessus pour propulser la personne assise dans l’eau. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de le faire. Et tout ça est compris dans le prix de votre chambre ! Les prix varient de 7 à 20$ tout dépend si vous choisissez un dortoir ou bien une chambre en couple (20$).

L’endroit est excentré de la ville, afin d’offrir une tranquillité, par contre ne vous attendez pas à la même chose le soir ! L’ambiance est assez festive, il y a beaucoup de musique. Vous pourrez jouer aux fléchettes, au billard ou encore au ping-pong et si vous êtes en manque de muscu ne vous inquiétez pas. Il y a tout pour vous muscler et ce qui m’a plu c’est que les poids sont faits main, je m’explique ce ne sont pas des poids achetés à décathlon que vous allez trouver mais plutôt des seaux de ciment. Je trouve l’idée très originale et c’est parfait pour ne pas manquer sa séance du jour !

Voila pour mes aventures à Kampot et ses alentours, que penses-tu de Kampot ?

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

150 vues