Levana, reine des chroniques lunaires.

Salut les Girlz !

Vous avez adoré mon article sur Cinder, un bouquin écrit par Marissa Meyer et bien accrochez-vous, car je vous présente Levana ! Un personnage atypique.

 Le synopsis :

Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout autre histoire. Une histoire d’amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n’a jamais été contée… jusqu’à présent.

Mon avis :

Je trouve que ce personnage est réellement une méchante reine à la hauteur des plus grands vilains de Disney. Contrairement à beaucoup de personnes c’est un personnage que j’ai tout de suite adoré. C’est une reine perfide, diabolique et détestable. J’ai donc voulu savoir ce qui l’avait rendu comme ça.

C’est le premier bouquin des chroniques lunaires que j’ai acheté. J’ai été directement attiré par la couverture mystique. C’est aussi à la suite de cette lecture que j’ai acheté tous les autres tomes. J’ai beaucoup apprécié le parallèle de son personnage avec celui de la célèbre belle-mère de Blanche-Neige qui est l’un de mes disney favoris.

Ce tome est la transition entre Cress (que je n’ai pas encore lu) et Winter. Winter est la belle-fille de Levana.

Dans ce bouquin on découvre la vie de Levana, mais aussi celle de Winter. J’ai beaucoup apprécié découvrir cette future héroïne.

Revenons sur Levana, je trouve que l’auteur ne tente pas à nous prendre de compassion pour elle, qui n’est jamais reconnue à sa juste valeur. L’auteur nous fait juste comprendre le besoin qu’à Levana d’être aimé.

Le petit bémol est le prix de ce bouquin, il fait la moitié des autres en terme de pages et on le retrouve au même prix. Surtout que l’auteur ne le considère pas comme un tome et que les lecteurs peuvent s’en passer.

Dans l’ensemble, j’ai adoré la lecture de ce bouquin, le seul inconvénient est le prix.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce bouquin ?

« Miroir, mon beau miroir, dis moi, qui est la plus belle ? »

Post navigation

2 comments for “Levana, reine des chroniques lunaires.

  1. 29 septembre 2016 at 01:52

    Hi there, I check your blog on a regular basis.
    Your story-telling style is witty, keep it up! http://yahoo.net

    • LarevuedeKathleen
      29 septembre 2016 at 02:20

      Thank you for this little comment! Happy reading then!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 012 vues