Pour des mains douces

Bonjour à toutes et à tous !

A quelques semaines de l’hiver, les changements de température de ces derniers temps ont eu raison de nos mains sensibles. Entre sécheresse et craquèlement, on ne sait plus ou donner de la tête. Mais pour ça, pas besoin de dépenser et d’acheter des milliers de crème ! J’ai une petite recette, pour venir à bout de ce problème et qui est complètement naturel.

Avant d’appliquer une crème hydratante sur vos mains, il faut tout d’abord les exfolier. Pour ma part, je préfère les gommages avec de gros grains. Vous ne viendrez pas à bout de vos mains toutes craquées si les peaux mortes sont toujours présentes. Elles empêchent la crème d’être absorbée et d’être plus efficace.

Je vous propose donc une petite recette maison pour un exfoliant :

  • une cuillère à café d’huile de coco
  • deux cuillères à café de miel
  • une cuillère à café de citron
  • 1/4 de tasse de sel
  • 1/4 de tasse de sucre

Mélangez tous les ingrédients et le tour est joué ! L’ajout du miel permettra la guérison des craquèlements et vous donnera une meilleure hydratation. Bien sûr, l’huile de coco est la coqueluche de ces derniers temps et permet une réelle hydratation. Le sel et le sucre agiront à titre de grains exfoliants. Le frottement de ces deux éléments sur vos mains, détacheront et élimineront les cellules mortes, une fois avoir rincé vos mains. C’est du deux en un !

Vous n’avez pas besoin d’une grosse quantité pour que cela soit efficace. Faites tout de même attention à ne pas y aller trop vigoureusement, on ne veut pas créer de rougeur supplémentaire.

Pour préparer l’hiver, je vous conseille de faire le gommage exfoliant une à deux fois par semaine et de les hydrater tous les jours ! Vous garderez vos mains toutes douces !

Et vous qu’utilisez-vous pour éviter le craquèlement de vos mains ?

 
Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

J’espère que ce petit article t’auras aidé, si c’est le cas, tu peux t’abonner ici :

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

1 comment for “Pour des mains douces

  1. 28 décembre 2016 at 20:58

    Merci pour ta recette, je suis toujours à la recherche de recettes pour les mains.
    A bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

482 vues