massage-thai-asia-herb-lifestyle-beauté

Massage thaïlandais : judo & yoga time

Massage thaï

Salut à toutes et à tous !

Comme vous le savez, j’ai eu 22ans vendredi et à cette occasion, je suis allée faire un massage traditionnel thaï de la totalité du corps avec en deuxième partie un massage aux compresses d’herbes (Fresh Herbal Ball). Alors aujourd’hui, je voulais vous en parler ! Le massage thaï a été créé, il y a plus de 2500 ans par Jivaka Khumar Baccha (père de la médecine), c’est une technique inspirée du yoga a l’intention des moines.  Il permet de libérer les énergies, car quand le corps est faible, l’esprit, l’est aussi.

 

Je me suis fait masser chez Asia Herb. Il faut savoir, que c’était la toute première fois que je me faisais masser. Donc en plus de ça un massage thaï c’était une belle découverte ! Au départ, on vous donne une fiche ou l’on vous demande quelques informations comme la zone ou vous voulez que la masseuse insiste, j’ai choisi le dos. Il y avait aussi l’intensité faible, moyenne ou forte, j’ai choisi moyenne et j’ai bien fait ! Vous allez découvrir pourquoi.

Tout d’abord, on me fait enlever mes chaussures pour mettre des chaussons. La masseuse vient me voir et me fait passer sous une arche qui était vraiment basse, j’ai dû me plier en deux pour passer ! J’ai trouvé ça vraiment sympa parce que c’était atypique et vraiment très joli. La, elle m’emmène dans une très jolie salle ou je découvre deux matelas au sol, une douche et de très jolies lumières sur les murs orange. Je sentais déjà l’odeur des différentes herbes, une odeur très agréable et qui m’apaisait rien qu’en les respirant. Sur le matelas je découvre une tenue, je l’enfile, mais je vous avoue que je ne savais pas comment attacher le pantalon, la masseuse est donc venue m’aider. Une fois prête, je m’installe sur le matelas et là, je commence à stresser c’est plutôt paradoxale, je viens pour me détendre et moi, je stresse.

massage-thai-asia-herb-lifestyle-beauté-matelas

La séance commence, elle commence par me masser les pieds, puis à me tirer chaque orteil pour qu’ils craquent. A ce moment, j’avais juste une envie, éclater de rire. Je ne comprenais pas pourquoi elle faisait ça, surtout que ce n’était pas du tout agréable ! J’avais encore plus d’appréhension, puisqu’on a tous déjà vu les massages où l’on nous marche dessus ou nous donne des coups ! Là, je me demandais juste : « Ou est-ce que j’avais mis les pieds !? ». Je la laisse continuer puis elle me masse les jambes, une sensation très agréable et en même temps très intense puisque par moments, elle me faisait vraiment mal, puis elle re-appuyait sur la même zone !

En fait, ça à l’air horrible comme ça, mais je vous assure que ça détend réellement ! Plus le massage avançait et plus j’avais envie de rire, non pas parce que je me moquais de la pratique, mais bien parce que ça me surprenait. Elle me faisait presque des prises de judo ! Pour vous donner une idée, elle a posé son pied sur ma cuisse et à appuyer dessus en me tirant la jambe ou encore me mettait des petites tapes, m’a tiré les oreilles et ce n’est pas caricatural ! J’avais envie de lui dire « je suis pas venue ici pour souffrir, ok ? » ! Je vais arrêter de vous faire peur, ça fait mal par moments, c’est vrai, mais ce sont de bonnes douleurs.

massage-thai-asia-herb-lifestyle-beauté

Pour la deuxième partie du massage, vous retirez la tenue et restez en sous-vêtement. On passe au massage thaï aux compresses d’herbes, c’est une technique qui va permettre de réduire la tension des muscles. Cette fois-ci, elle a un petit baluchon remplit d’herbes entouré d’une serviette, ça avait vraiment une très bonne odeur. Au départ, elle vous tapote le corps avec, simplement parce que le baluchon est brûlant. Puis lorsque que ça refroidit elle le fait glisser sur votre peau. Après ça, vous une peau ultra douce. Ici, pas de prise de judoka, je vous le promets !

J’ai voulu vous raconter mon expérience, les propos ne sont pas exagérés, mais je vous assure que c’est un massage terriblement agréable ! Si c’était à refaire, je choisirais l’intensité forte pour être encore plus détendue.

Si comme moi, vous voulez tenter l’expérience, et je vous le recommande fortement ! Je vous laisse leur site internet ici :

J’ai choisi la formule : Thai Traditional Body Massage with Fresh Herbal Ball for Body. Le prix était de 30$ soit 28€ pour 2h de massage du corps.

Les photos ont directement été prises sur leur site, je n’ai pas pu les faire moi-même, mais l’intérieur est exactement identique.

Et toi, as-tu déjà testé le massage thaï ? Ou un autre ? Qu’en as-tu pensé ?

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 


Tu peux partager l’article en cliquant ici

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

681 vues