cosplay-montpellier-esport-show-gaming-geek

Avis : Montpellier Esport Show !

Salut à toutes et à tous !

Ce week-end a eu l’événement du Montpellier Esport Show, une convention à laquelle j’ai assisté et j’ai plusieurs choses à vous dire à son sujet !

J’y étais surtout pour le tournoi FIFA. Mon chéri était l’un des participants, je l’ai soutenu dans chaque phase. Il a fini en 8ème de finale. Je suis très fière de lui, car les autres joueurs étaient principalement des joueurs professionnels, c’est donc un très beau parcours. Il y avait énormément de grands joueurs comme par exemple « daXe », le champion du monde de FIFA. J’ai apprécié voir l’engouement autour de ces joueurs professionnels, les enfants allaient les voir en demandant des photos. C’était magique de les voir heureux.

tournoi-fifa-2017-ps4-montpellier-esport-show-gaming-geek

J’ai ADORE assister à la finale de FIFA et de League of Legends, elles étaient sur l’écran géant de l’Aréna. C’est assez impressionnant de voir la technique de ces joueurs et à quel point la communauté est à fond derrière leur joueur favori. C’était vraiment une bonne expérience. Je me suis même prêtée au jeu en supportant certains des joueurs.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé voir les Cosplays, j’en ai vu très peu, mais ils étaient vraiment incroyables ! Je suis toujours fascinée par la technique, ils mettent énormément de temps pour les confectionner, c’est impressionnant. Je vous laisse le voir par vous-même avec ces quelques photos

Il y a aussi eu quelques points négatifs, mais je pense que c’est dû à leur manque d’expérience. Après tout, ce n’est que leur première convention. Si je pouvais leur donner des conseils sur les points à améliorer, ce serait tout d’abord de distribuer des plannings de chaque événement. Par exemple, j’ai malheureusement loupé le concours de cosplay, car je ne connaissais pas l’heure et que je restais dans la partie « tournoi FIFA ». On pouvait aussi découper la salle en quatre parties en haut les tournois FIFA, dans la grande salle de spectacles; concert et finals, en haut dans une petite salle les conférences et en bas le reste (stand, tournois sur les ordinateurs, conférence youtubeurs etc). Ce plan de salle ne permettait pas de « mélanger » les différentes communautés (consoles et pc).

ordinateur-LOL-montpellier-esport-show-gaming-geek

Enfin, je pense que pour la prochaine édition, ils devraient penser ajouter davantage de stand dédié à l’univers geek. Par exemple, des vêtements, des figurines ou tout simplement des oeuvres en lien avec cet univers.

Je pense que la prochaine édition sera encore mieux et j’y retournerai, c’est sur.

Si tu y étais quand as-tu pensé ?

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici

Post navigation

2 comments for “Avis : Montpellier Esport Show !

  1. 28 février 2017 at 16:57

    Coucou c’est marrant, j’y était aussi.
    Personnellement, en même pas 1h le tour était fait, on a été hyper déçu du peu d’engagement par rapport aux prix. Ils ont annoncés beaucoup plus de stand que ce qu’il y en avait réellement. Pas de réelles animations. On aurait aimés plus de stands geeks aussi. Après j’ai beaucoup aimé les stands de jeux vidéos anciens par exemple, mais il n’y en avait pas assez.

    Par contre, les cosplays étaient magnifiques, et félicitations à ton chéri !

    Morgane.

    • LarevuedeKathleen
      28 février 2017 at 21:55

      Merci Morgane pour ton petit commentaire et je suis entièrement d’accord avec toi ! Il y avait énormément de potentiel qui n’a malheureusement pas été exploité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

539 vues