Pic du canigou : Gravir le sommet

Salut les Girlz !

Aujourd’hui, on se donne rendez-vous en terre catalane. Et oui, je vais vous faire découvrir la randonnée qui mène au Pic du canigou la fameuse montagne catalane.

Je suis partie hier en famille, pour gravir pour la première fois le pic du canigou qui se situe à 2 784,66 mètres d’altitude. C’est vraiment une très belle expérience, car il y a vraiment un magnifique paysage.

Nous avons décidé de le faire sur une journée. Pour la tenue, tout dépend la saison, mais prévoyez un petit pull, car plus l’on grimpe plus la température se rafraîchit. Nous avons aussi pris des casquettes et une crème solaire car malgré les nuages, le soleil tape ! Ensuite, on a pris des sandwichs et quelques gâteaux, mais surtout n’oubliez pas de vous hydrater et de prendre de quoi boire car le parcours est très éprouvant !

Si toutefois vous décidez de le faire lors d’un week-end, vous pourrez retrouver un refuge « Les cortalets ». Dans ce refuge, vous pourrez vous reposer avant la grande marche !

Pour grimper au sommet vous retrouverez de nombreux sentiers, vous y verrez de magnifiques paysages. Attention aux vaches qui peuvent arriver de nulle part ! (Je vous dis ça, car une vache est sortie de nulle part lorsque nous montions en voiture)

Avez-vous déjà fait cette randonnée ?

 

14037368_1059058037515048_305856638_o

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

329 vues