première bougie-blog-larevuedekathleen-lifestyle-beauté-voyage-arts-gaming-geek-mode

Première bougie du Blog

Joyeux 1 an au Blog !

Salut à toutes et à tous !
Aujourd’hui, on se retrouve pour un article particulier puisque l’on fête les un an du Blog ! Et oui, ça fait déjà un an que j’ai commencé cette aventure et ça passe tellement vite. Tout d’abord, je voulais remercier mon chéri Donovan pour tout, parce qu’il est le précurseur de ce blog, c’est lui qui m’a poussé à me lancer en m’offrant mon nom de domaine. Je le remercie pour ça et parce qu’il a toujours cru en moi et m’a encouragé durant cette longue année. Je voulais aussi vous remercier à tous, vous qui lisez mon blog ou qui me suivez sur mes réseaux sociaux. Vous êtes tous les jours de plus en plus nombreux à me suivre, ça me touche et je ne pensais pas qu’au bout d’un an j’en serais arrivée là. Tout ça, c’est grâce à vous !

Je vais vous raconter comment j’en suis arrivée là. Je vous avoue que la blogosphère m’était totalement inconnue. Au départ, j’étais loin d’être une lectrice de blog. J’ai découvert WordPress et j’ai créé un site tout d’abord basé sur mes photos puis j’ai acheté un lot de produits Bioderma dont je suis tombée fan. A la suite de ça, j’ai écrit un article à ce sujet mais sans grande conviction, juste pour le plaisir. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mon tout premier article ici : C’est fini la peau de crocodile. Puis j’en ai écrit 2,3 simplement parce que je trouvais ça « cool », comme quoi des fois il suffit simplement de se lancer. Aujourd’hui, vous partager du contenu est devenu pour moi une vraie passion.

Mon chéri s’est vite rendu compte que j’y prenais goût et que je consacrais quasiment tout mon temps libre pour ce « blog » si on pouvait appeler ça un blog. Il m’a donc évoqué l’idée de réellement me lancer. J’étais un peu perplexe et paniquée à l’idée d’exposer mon opinion et d’avoir des retours, je ne me sentais pas à la hauteur. Finalement, mon chéri m’a offert mon nom domaine, je ne pouvais plus faire machine arrière, la mécanique était lancée. J’ai mis environ 1 mois pour concocter un design qui me ressemblait et commencer à le remplir avec divers articles. Je ne voulais pas orienter mon blog vers un seul et unique thème car je voulais parler des thèmes qui rythment mon quotidien. Et aujourd’hui je suis encore là, toujours aussi déterminée et motivée. Voici quelques données chiffrées pour vous rendre compte de mon évolution.

 

Le blog en quelques chiffres :                                

82 articles et 203 commentaires.

Instagram : 12 244 abonnés.

Twitter : 675 abonnés.

Facebook : 560 abonnés.

Youtube : 102 abonnés.

Snapchat : Plus de 100 vues par snap.

 

 5 articles les plus regardés, vous pouvez cliquer dessus pour aller les lire :

larevuedekathleen-la revue de kathleen- sport - phase récupération - lifestyle- blog- première bougie

♣ Objectifs nouvelle année : 

Pour cette nouvelle année, j’aimerais maintenir mon rythme de 2 articles par semaine le mardi et le vendredi à 17h. Pour le contenu, il restera le même, un peu de beauté, de sport, de voyage, d’art ou encore de lifestyle. Peut-être qu’il y aura un peu plus d’article voyage, je ne sais pas encore. Si vous souhaitez que je parle d’un thème en particulier n’hésitez pas à me le dire par commentaire ou sur mes réseaux sociaux, je réponds à tout le monde. J’aimerais réussir à être plus régulière dans ma publication de vidéo qui est pour le moment programmée tous les dimanches à 17h, mais je vous avoue que j’ai du mal à tenir ce rythme, c’est ce que je vais tenter d’améliorer. Je pense être encore plus présente sur Facebook, Twitter et Snapchat. Pour Instagram, je garderai le rythme d’une photo par jour.

Après j’ai quelques idées pour modifier le blog que j’espère pouvoir mettre en place durant cette nouvelle année. Je ne vous en dit pas plus pour le moment ! Je vous fais des bisous et à vendredi pour un nouvel article !

N’hésites pas à me laisser un commentaire avec ton avis sur le blog, un article ou sur ce que tu aimerais y retrouver !

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Post navigation

2 comments for “Première bougie du Blog

  1. 15 juin 2017 at 07:38

    Joyeux Blog »Anniversaire !
    Félicitations pour ton lancement et pour ta réussite ! Il a très bien évolué en seulement 1 an !
    Je te souhaite une très bonne continuation et plein de bonheur 🙂
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    • LarevuedeKathleen
      15 juin 2017 at 09:37

      Merci ma Belle ! Je vais y jeter un oeil !
      Gros bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

361 vues