Road Trip : A la conquête de l’Amérique

Salut à tous et à toutes !

A l’occasion de mon road trip à travers l’Amérique du Nord, j’ai décidé de vous donner des idées d’activités à faire si vous deviez en faire un aussi. Comme je vous l’avez dit dans mon article New York : Un voyage, un concours, j’ai parcouru les boutiques à la recherche du cadeau idéal pour le jeu concours, et je l’ai enfin trouvé ! Vous le retrouverez dans le prochain article.

On part à la conquête de l’Amérique !

 

New York :

 

Pour la première escale, je vous propose New York, oui je sais, ça fait rêver ! Il est impensable de passer par New York sans s’arrêter à Times Square, vous êtes enfin au cœur de New York, vous allez voir des lumières jaillir de tous les côtés. Vous savez ces scènes de cinéma que l’on voit partout ? Les boutiques, les publicités géantes, la population, les buildings ! Le rêve américain est à vos pieds !

Ensuite, il faut que vous vous arrêtiez à Central Park ! Un parc tellement grand qu’il vous faudrait des jours pour le terminer ! Des paysages magnifiques, des écureuils en veux-tu en voilà. C’est tout de même un parc que l’on retrouve dans beaucoup de films  ! A l’intérieur vous pourrez même y retrouver un zoo (celui de Madagascar).

 

 

Niagara :

Pour la seconde escale, ce sera la ville de Niagara ! La chose la plus importante à faire est bien sûr d’aller voir les chutes du côté canadien pour vraiment avoir une vue incroyable ! Après ça, vous pouvez visiter la ville de Niagara, qui ressemble à un mini Las Vegas. Il y a des lumières partout ! Des boutiques, des attractions (golf, bowling, laser game, musée de cire.. ) C’est vraiment une ville à visiter et qui vous en mets pleins la vue !

 

Toronto :

Pour la troisième escale, on choisit Toronto ! Une ville canadienne qui a son charme, qui réunit la grande ville et la mer. Ici, vous pourrez grimper en haut de la CN Tower qui vous donne une vue sur tout Toronto (Je n’ai malheureusement pas eu le temps de la faire, mais je pense y retourner) La ville propose un pass’ qui vous permet de faire la tour, l’aquarium et d’autres activités ! Ce qui vaut le coup pour voir les plus grosses activités de Toronto.

Pour une nuit à la belle étoile vous pouvez vous rendre à Scarborough Bluffs qui se trouve à 30 minutes du centre-ville de Toronto. C’est un très joli parc au bord d’un lac entouré de falaises ! Nous y avons campé en famille et le soir, nous avons pu y voir, des renards et des ratons laveurs. La nature nous propose vraiment des paysages fantastiques.

 

 

Montréal :

Pour la quatrième et dernière escale, un incontournable canadien, la ville de Montréal. En bas de la tour des canadiens vous pourrez retrouver des rues entières de boutiques (je ne vous la conseille pas si vous souhaitez faire des économies !).

Ensuite, vous pourrez faire un arrêt au parc d’attractions La ronde. Je vous la conseille pendant la période d’Halloween, car le soir « les monstres et les zombies » envahissent le parc ! C’est vraiment une expérience originale et qui nous laisse des souvenirs pleins la tête. Je vous donne un petit conseil pour vraiment profiter du parc, c’est d’y aller un jour ou il ne fait pas beau. Un jour ou il pleut un peu par exemple. Mais attention à ce que les attractions ne soient pas fermées, sinon ce sont les meilleurs jours pour profiter de chaque attractions.

 

Et voilà, je vous fais découvrir les lieux incontournables de mon road trip Américain ! Et n’hésitez pas à vous arrêter à « Tim Horton »  que vous retrouverez tout au long de votre trajet pour faire des pauses. Vous y retrouverez des cafés, des chocolats chauds, des sandwichs, des pâtisseries et j’en passe, mais c’est très utile quand on fait un road trip avec autant de route !

 

Le concours arrive dans la semaine ! Donc ne le manquez pas en vous abonnant ici :

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

7 comments for “Road Trip : A la conquête de l’Amérique

  1. Lia fmh
    6 novembre 2016 at 13:48

    magnifique Road trip , j’ai tellement envie d’aller me faire une superbe journée shopping en Amérique 😉
    gros bisous ! <3 <3

  2. 25 octobre 2016 at 14:43

    Wahou, tu as de la chance d’avoir pu visité toutes ces villes 🙂
    ça a du être vachement cool de camper à la belle étoile !

    • LarevuedeKathleen
      25 octobre 2016 at 19:43

      Merci beaucoup, oui c’est vraiment une bonne experience !

  3. 24 octobre 2016 at 20:06

    Superbes photos!!!! Merci pour ces conseils. Je retiens notamment Toronto et Montréal où j’aimerai aller prochainement

    • LarevuedeKathleen
      24 octobre 2016 at 20:07

      Merci beaucoup ! C’est vraiment des destinations de rêve !

  4. Doiner
    24 octobre 2016 at 17:45

    Whahou ça avait l’air génial ton road trip ! Quel chance

    • LarevuedeKathleen
      24 octobre 2016 at 17:50

      Haha Merci ! Oui il était vraiment top !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

742 vues