Scarlet : Le petit chaperon rouge

Bonjour à toutes et à tous !

On continue notre saga spécial Marissa Meyer ! Après Cinder et Levana, je vous présente Scarlet !

 

Le synopsis :

Depuis les lointaines étoiles jusqu’aux recoins d’une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés.

Alors que l’une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l’autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l’humanité se renforce.

Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis :

J’ai eu une très belle découverte à la lecture de Cinder et de Levana. Ces deux tomes nous proposent un parfait mélange de contes de fées et d’ère futuriste. On a vraiment des rebondissements à chaque page. Malheureusement, je ne pourrais pas en dire autant pour Scarlet qui est, selon moi, beaucoup trop long à démarrer. J’ai vraiment eu du mal à le lire, alors peut-être est-ce l’aspect revisité de « l’histoire du chaperon rouge » qui m’a déplu ? Je ne sais pas, mais j’ai moins accroché.

Scarlet est une jeune fille à fort caractère. Elle vit dans une petite ville de France avec sa grand-mère. On y découvre Loup, un personnage intéressant et fourbe, on ne sait vraiment pas sur quel pied danser avec lui. Mais je vous laisse le découvrir.

Nous avons donc les deux héroïnes Cinder & Scarlet en parallèle qui tracent chacune son chemin. Je vous avoue que jongler entre ces deux aventures ne m’a pas vraiment plu, quoique ce soit nécessaire pour la suite.

Dans ce tome, Cinder va enfin découvrir d’où elle vient. J’ai vraiment apprécié voir comment, elle en est arrivée là. Pour savoir ce qui se passe, je vous conseille de courir dans une librairie afin de vous procurer ce livre.

C’est un tome de transition peut être nécessaire, mais un peu trop lent pour l’adorer. Par contre, des révélations et des personnages intéressants, qui promettent pour la suite. J’ai déjà hâte de lire le suivant qui sera Cress.

Et vous, qu’avez-vous pensé de ce livre ?

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

1 comment for “Scarlet : Le petit chaperon rouge

  1. 9 décembre 2016 at 12:43

    Je voit que nous avons a peu prés le même avis concernant ce livre. Préviens-moi quand tu commence le tome 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

413 vues