Un sourire d’enfer

Bonjour à toutes et à tous !

Je suppose que tout comme moi, vous devez compter une bonne vingtaine de rouges à lèvres qui traînent dans tous vos sacs et tiroirs à cosmétiques ? Mais vous savez, un beau rouge à lèvres ne fait pas tout pour avoir un magnifique sourire ! Voici les deux étapes pour un sourire d’enfer !

 

Baume à lèvres

Nous rentrons dans cette belle saison qu’est l’hiver, mais lui il n’épargnera pas votre peau et encore moins vos lèvres fragiles ! Elles vont bientôt à notre grand désespoir commencer à se craqueler. Il est essentiel, d’avoir un bon baume à lèvre hydratant dans ton sac à main, ou encore d’en garder un dans ton manteau fétiche. Tu pourras faire des retouches à tout moment de la journée ! Pour ma part, j’utilise les baumes à lèvre de chez Yves Rocher, qui sont efficaces et qui ont un super bon goût sucré ! Attention, vous allez vouloir vous dévorer les lèvres !

 

Rouge à lèvres

Le choix de la couleur de notre rouge à lèvres varie souvent en fonction de notre humeur, de notre teint ou encore de notre tenue du jour. Mais le choix de la texture joue sur votre façon de porter votre rouge à lèvres. Il existe six types de rouges à lèvres, vous pourrez les choisir en fonction de votre morphologie et du niveau d’hydratation de vos lèvres.

♦ Gloss : L’application du gloss est plus facile à mettre que les autre. L’avantage, c’est qu’il peut être mis par-dessus un rouge à lèvres crème ou encore mat.

♦ Crème : C’est les rouges à lèvre parfait pour les petites bouches, sa texture ne reflète pas la lumière et va vous donner un effet pulpant. Ils sont souvent très déshydratants, de par la cire dans leur composition. L’étape précédente du baume à lèvre est donc très importante et a renouveler plusieurs fois dans la journée.

♦ Mat : Souvent plus avantageux quand on choisit des couleurs plus éclatantes, puisqu’elle donne un effet plus plat aux lèvre qui atténue l’intensité du pigment. Comme avec les crèmes, il est essentiel d’appliquer un baume avant la couleur.

♦ Hydratant : C’est un deux en un qui est parfait pour la saison froide qui arrive ! Ils sont souvent composés d’un agent actif qui va adoucir vos lèvres.

♦ Satin ou brillant : Ces rouges à lèvres donnent un effet gloss (du au taux d’huile dans la composition). Ils vont hydrater vos lèvres, le seul inconvénient est qu’il faut le réappliquer plusieurs fois dans la journée.

♦ Givré : Ceux-ci, sont très déshydratants, ils sont composés de « glitters » qui vont vous donner un effet brillant.

Et vous, quel rouge à lèvres utilisez-vous ?

 


Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat (lrdkath) ♦

J’espère que ce petit article t’auras aidé, si c’est le cas, tu peux t’abonner ici :

 

 

 

Tu peux partager l’article en cliquant ici :

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

514 vues