Séance de sport : La phase de récupération

Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous le savez une séance de sport, c’est TOP, mais la phase qui suit, c’est-à-dire la récupération après un entraînement est tout aussi importante. Il ne faut pas l’oublier. Si tu attends simplement que tes muscles ne soient plus courbaturés, tu risques de mettre plus de temps à atteindre ton objectif. En suivant mes conseils, tu donnes de meilleures chances à ton corps de récupérer avant ton prochain entraînement !

 

S’hydrater :

C’est un point que l’on voit régulièrement, mais qui est ultra important. Quand tu t’entraînes, tu transpires beaucoup et donc tu perds beaucoup d’eau. Il faut éviter la déshydratation et boire te permet de réduire les crampes musculaires.

Pour ça, il ne faut pas uniquement boire pendant ta séance mais plutôt tout au long de ta journée.

 

 Un bon échauffement :

Après une bonne séance, il est nécessaire de bien s’étirer pour éviter les risques de blessure. Le massage avec un rouleau en mousse peut aussi t’aider à réduire les courbatures. Et ça, JE DIS OUI ! Parce qu’aller à ta future séance avec des courbatures, ce n’est pas le top et tu travailles moins bien. Et enfin, si tu t’étires avant l’entraînement ça t’aide aussi à développer ta souplesse.

 

Une alimentation saine et équilibrée :

Grâce à ça, tu vas donner à ton corps les meilleures chances de développer la force qu’il a besoin pour la journée et pour les entraînements. Manger des glucides et des protéines peu de temps après une bonne séance permet à ton corps de commencer sa récupération.

 

Il faut bien dormir :

Il ne faut pas sous-estimer le fait de dormir 7 à 8 heures par nuit. C’est une phase très importante pour la récupération et pour le bien de ton corps.

 

Donc, tu l’auras compris, pour une meilleure progression il est nécessaire d’avoir une bonne récupération. C’est aussi bien pour te sentir bien à l’intérieur comme à l’extérieur !

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2 comments for “Séance de sport : La phase de récupération

  1. 7 janvier 2017 at 22:51

    L’étirement avant une séance de musculation il n’y a rien de pire, le muscle est froid et ça augmente les risques de blessures.
    Sinon effectivement, s’hydrater, dormir et bien mangé sont primordial !
    Bisous.

    • LarevuedeKathleen
      7 janvier 2017 at 23:19

      Merci Margaux de ton petit commentaire

      Les avis sur l’étirements avant la musculation divergent je te l’accorde.
      Les étirements doivent bien entendu être fait après s’être échauffer. Il faut donc faire des exercices qui préparent le muscle à l’effort. Ca permet justement de ne pas démarrer les exercices à froid. (ex : foot, boxe etc)
      Bisous.

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