Star d’un jour.

Salut les girlz !

Aujourd’hui, je vais vous ouvrir les portes sur les coulisses des élections de Miss ! Et oui, quoi de mieux pour voir l’envers du décor de cet événement qui est tant attendu et qui nous fait toujours autant rêver.

 

Phase 1 : La sélection.

Dans un premier temps, il faut respecter un certain nombre de critères, être de nationalité française, ne pas être mariée et surtout mesurer au minimum 1m70 ! Ce fameux 1m70 que je fais ! Mais pourtant c’est toujours la même chose lorsque je passe sur le billard, on me mesure à 1m69… je porte la malédiction des 1m69. Pourtant, j’ai tout tenté.. Les étirements 1 mois avant, juste avant que l’on me mesure, le passage chez l’ostéopathe.. Enfin bref, un jour je vaincrai la toise. Ha oui et si toutefois vous ne faites pas la taille, vous pouvez tout de même participer et gagner une écharpe de dauphine.

 

Phase 2 : Le jour J

Après avoir été choisie lors d’un casting, ou simplement après avoir fait votre inscription en ligne, vient la phase du jour J. Les préparatifs sont toujours très sympathiques, on apprend de nouvelles chorégraphies, on se fait chouchouter toute la journée, on est pomponnée, maquillée & coiffée comme de vraies starlettes ! Durant cette journée c’est vous qui serez mise sur un piédestal. Pour la plupart, du moins celle que j’ai faite il n’y avait pas question de rivalité, que de bonnes ententes avec les autres filles, la preuve, je reste souvent en contact avec la plupart d’entres-elles. Il n’y a donc pas de prise de tête. C’est vraiment une journée entre copines !

 

Phase 3 : Le déroulement de la soirée.

Il est bientôt l’heure de monter sur scène, vous commencé à angoisser ! Pas de panique ! Voici comment ça se passe, il y a minimum 2 passages un en robe de soirée et un en maillot de bain qui est un maillot une pièce. Vous allez rayonner et on ne va regarder que vous ! Durant le passage en robe de soirée, vous allez devoir livrer un discours. Vous n’êtes pas aux présidentielles. Il faut faire quelques choses de cour et efficace : petite présentation de sois (nom, prénom, âge, profession, loisirs) et expliquer pourquoi vous vous êtes présentées. Je sais que ce passage est redouté par toutes les candidates mais c’est comme tout, ça s’améliore au fil du temps et plus vous ferez d’élection, plus vous aurez d’aisance à ce moment-là. Ensuite, on sourit et on ne pense pas à nos pieds qui pourraient s’emmêler dans le tapis !

 

Phase 4 : Les délibérations

Vous allez avoir une petite entracte afin que les jurés puissent délibérer. Un moment que j’adore tout particulièrement, car souvent des enfants viennent nous voir, demande des photos ou encore des autographes ! Nous ne sommes pas encore élue reine de la soirée, mais pour ces petits bout d’chou on est déjà la plus belle.

Ensuite, au bout d’une vingtaine de minutes vous allez remonter sur scène et les candidates sélectionnées vont être appelées. Dans tous les cas, je considère qu’on est toutes gagnantes. On a passé une agréable journée entre filles et on a vraiment été bichonnées. Alors, n’hésitez plus et sautez le pas, vous ne le regretterez pas !
Vous pouvez retrouver les photos de mes élections en cliquant ici :

Kiss et peut-être à bientôt sur les podiums !

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

337 vues