trousse de toilette- voyage

Trousse de toilette du parfait voyageur !

 Salut à toutes et à tous !

Comme vous le savez, j’adore voyager, je vous avais déjà fait un article avec quelques astuces pour bien organiser votre valise : Préparez vos vacances de rêves.  Alors aujourd’hui ce sera un petit article sur la manière de préparer sa trousse de toilette ! Je sais que ce n’est pas des plus faciles puisque l’on ne veut pas s’encombrer et en même temps ne rien oublier ! J’ai pu faire deux voyager dans lesquels j’ai vu ce qui était vraiment utile et ce qu’il ne l’était pas du tout. Bien sûr, tout dépend aussi de votre voyage si c’est sur une courte période ou une longue. De votre destination et de la manière dont vous voyagez ! Entre un sac à dos et un toit comme maison, on ne prend pas les mêmes accessoires !

La trousse de toilette du voyageur longue durée

trousse de toilette- voyage

Tout d’abord, il y a quelques indispensables comme votre brosse à dents ou encore votre dentifrice, votre brosse a cheveux et j’en passe. Je sais pertinemment que vous ne les oublierez pas ! J’ai une brosse à cheveux du style Tangle teezer. L’avantage, c’est qu’elle démêle bien et n’a pas de manche, ce qui la rend particulièrement pratique pour les voyages ! On peut la glisser partout, ce qui est aussi bien pour les voyages en sac a dos.

En général je rachete tout mon nécessaire make up avant de partir à l’étranger. Je les vide pendant une fois sur place et je reviens plus légère ! Enfin, c’est ce que j’essaie de faire, mais bien souvent j’aurais acheté de nouveaux produits pour les tester et les partager avec vous ! Je suis ce que l’on appele une acheteuse compulsive, ouille ouille ouille. Je ne suis décidément pas la meilleure amie de mon porte-monnaie.

Tout mon stock de make up ne m’accompagne pas non plus. Juste deux trois pinceaux, une BB crème, fond de teint, correcteur, petite palette de fard à paupières et deux rouges à lèvres. Jusque-là on a le strict minimum ! Je ne suis pas une make up addict même si j’ai énormement de cosmetiques et que j’adore me maquiller, mais c’est vrai que selon ta destination, tu devrais éviter ! Si tu veux tout savoir, je suis venue au Cambodge avec une BB crème et elle a changé de couleur, elle est devenue transparente à cause du soleil. Le fond de teint est aussi inutile, il coule, donc niveau make up ce n’est pas le mieux. Des boutons risquent d’apparaître sur ton visage et je te laisse imaginer tes prochaines photos instagram, pas jolie jolie. Personnellement, j’aime beaucoup l’effet nude donc ça ne me pose pas de problème.

Pour tout ce qui est des shampoing, gel douche ou encore gommage, je préfère les acheter sur place pour pouvoir essayer de nouveaux produits. Souvenez-vous de mon article Mes courses beauté à Walmart dans lequel je vous présentais des produits canadiens. Prenez des médicaments selon votre destination et une petite trousse de premier secours qui peut toujours servir. Pour ce type de voyage ne changeait pas trop vos habitudes. Prenez les produits qui vous conviennent le mieux, n’oubliez pas que c’est pour une longue durée.

 

La trousse de toilette du voyageur petite durée

trousse de toilette- voyage

Il m’arrive de faire des petits road trip de quelques jours ou une semaine. Dans ces cas-là je pars avec mon petit sac à dos et c’est vrai que je tente de l’alléger au maximum. Pour ça, je privilégie les échantillons que j’ai reçu en boutique comme pour ma crème hydratante. Je le fais aussi parfois avec le dentifrice lorsque j’en ai, ce qui est beaucoup plus pratique. Sinon, prenez ceux que l’on vous donne dans l’avion et ne me dites pas que je suis la seule à faire ça, je ne vous croirais pas !

Dans ma trousse de toilette j’emporte le strict minimum en terme de make up. Je prends un fond de teint une petite palette de fards, un mascara et un rouge à lèvre ou crayon. Après ça dépend aussi du lieu, par exemple je ne prends pas de fond de teint lorsque je balade au Cambodge. Comme je vous l’ai dit, il y fait simplement trop chaud !

Pour les produits tels que le shampoing et le gel-douche, je vous conseille soit des produits solides pour que ça prenne moins de place. Vous pouvez aussi acheter un produit de petit format qui fait deux en un. C’est bien moins efficace mais l’important est d’être propre. Petit aparté, si vous allez au Cambodge, il y fait tellement chaud que malgré shampoing, gel douche, déo et j’en passe, la chaleur aura raison de vous ! Ce n’est pas grave vous êtes en vacances ! La crème solaire aussi est à prendre au Cambodge et à oublier pour le Canada.

Dans ces deux situations, j’ai toujours quelques dolipranes sur moi, un gel antibactériens et une trousse de premier secours. L’avantage, c’est que ça ne prend pas excessivement de place et qu’il y a tout ce dont on peut avoir besoin. Lors de mon voyage au canada je n’avais rien pris de plus. Pour le Cambodge en revanche, j’ai acheté des produits anti moustique que je garde sur moi. Les moustiques attaquent à la lever du soleil et à la tombée de la nuit donc c’est toujours bien de se protéger. On a aussi fait le stock de médicaments  pour le Cambodge.

Vous l’aurez compris on ne prend pas les mêmes accessoires d’un pays à un autre et en fonction des saisons ! J’espère que ça aura pu vous aider dans la préparation de votre trousse de toilette. En attendant si vous avez des questions concernant ces destinations n’hesitez pas à me laisser un commentaire.

Et toi, tu as un indispensable que tu emportes constamment dans ta trousse de toilette ?

trousse de toilette- voyage

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

4 comments for “Trousse de toilette du parfait voyageur !

  1. 4 octobre 2017 at 19:53

    Coucou ! Je t’ai nominé pour le blogger recognition award, je te laisse aller voir mon article pour plus d’infos. 🙂

    De précieux conseils, malheureusement je ne pars plus autant qu’avant 🙁 Mais je garde tes conseils dans un coin de ma tête pour la prochaine fois que je pars.

    A bientôt j’espère ! 🙂

    • LarevuedeKathleen
      15 octobre 2017 at 17:45

      Hello ma belle ! Merci pour cette nomination j’ai déjà fait un article dans le même style le Liebster Award ! Je t’invite à aller y jeter un oeil.

      Merci pour ce petit commentaire !
      Bisous !

  2. 31 août 2017 at 11:57

    Très jolies photos et je suis fan de ton haut :-p Je ne suis pas partie en vacances cette année (arrivée imminente de bébé) mais tes conseils sont interressants! bises

    • LarevuedeKathleen
      11 septembre 2017 at 17:50

      Hello ! Merci pour ton petit commentaire et félicitations pour le petit bout de chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

258 vues