Road trip au Canada : Le voyage aux baleines de Tadoussac
Road trip au Canada : Le voyage aux baleines.
Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager mon road trip de ce week-end. Si un jour vous avez l’occasion de partir au canada, n’attendez plus pour le réaliser, c’est juste un truc de dingue !
Alors, dans un premier temps mon chéri à découvert qu’il était possible de faire du canoë-kayak avec les baleines ! (Je sais, rien que ça, c’est déjà dingue et magique ! ) Alors, on s’est dit, pourquoi ne pas faire un petit road trip pour rendre ce week-end encore plus magnifique ! Cet article sera écrit un peu sous forme de cahier de bord avec les activités que nous avons fait chaque jour pour que ce soit plus simple pour vous !
Vendredi à Tadoussac
Après avoir mangé, nous prenons la route en direction de Tadoussac. (situé au nord du canada). Les routes étaient juste magnifiques, une vraie carte postale.
Nous nous sommes arrêtés aux chutes de Montmorency situé à Quebec. C’était sur notre route, il faisait nuit et les chutes étaient éclairées donc on y a fait une petite escapade.
Pour arriver à Tadoussac, vous allez devoir prendre un ferry qui vous donne juste une vue de dingue sur ce qui vous attend. Le trajet en ferry est très rapide, c’est une dizaine de minutes. Là, vous arrivez dans un petit village qui a du charme avec vue sur la mer et la forêt, c’est juste grandiose.
Samedi à Tadoussac
Rendez-vous à 8h du matin au “20, chemin Jalbert Les Bergeronnes, Québec G0T 1G0” pour aller naviguer avec les baleines. Nous nous sommes bien préparés en apportant un maximum de vêtement chaud pour ne pas avoir froid. (il ne faisait pas loin de 3-4 degrés). Mais, finalement, ce n’était pas la peine, car sur place, tout est vraiment bien organisé. Ils vous fournissent absolument tout pour ne pas avoir froid. Je vous conseille juste de prendre une paire de gants, c’est toujours très utile en pleine mer !.
Maintenant, on prend place à bord de nos canoës et au bout de quelques minutes à peine, on aperçoit la première baleine ! Un spectacle autant magique que surprenant car elle est passée à quelques mètres du canoë. Après avoir vu de nombreuses baleines, on a aperçu des marsouins (c’est une espèce de la famille des dauphins) ainsi qu’un phoque ! Enfin, nous sommes vraiment tombés un bon jour puisque l’on a pu en voir plusieurs.
Malheureusement, je n’ai pas pu les filmer où les prendre en photo car elles repartaient très vite. Si jamais vous souhaitez réserver pour cette magnifique excursion voici leur site : ♣
Ensuite, nous avons décidé de visiter les dunes de sable situé à tadoussac. Au début, on a pensé que ce serait juste des dunes, mais en fait, elles entourent la mer. Sur le côté, il y a une forêt avec des cascades tout simplement sublimes et une petite cabane d’observation. C’est une zone qui regroupe énormément de paysages différents et c’est ce qui donne du charisme à cet endroit. Vous pouvez voir ci-dessous les différents paysages que nous offrent ces dunes.
Le soir, nous avons tout simplement décidé de dormir dans une tente après avoir fait un petit feu de camp pour profiter au maximum de ces lieux et vivre à la canadienne !
Dimanche à Tadoussac
Nous nous sommes levés à l’aube pour admirer le levé du soleil du haut de la cabane.
Ensuite, nous avons rangé notre campement et sommes partis voir la pointe de l’Islet, toujours à Tadoussac. Ici, vous pourrez admirer la mer et apercevoir des baleines !
Pour finir ce petit road trip en beauté, nous avons choisi de faire une halte à Quebec pour visiter le vieux Quebec avant de pouvoir retrouver notre petite maison à Sherbrooke.
J’espère que ça vous donnera des idées pour un prochain road trip typiquement canadien !
Et toi, serais-tu tenté pour naviguer avec les baleines ?
Épingle cet article sur Pinterest !
Maïlys LD
Je suis actuellement en train d’écrire mes articles sur notre roadtrip au Québec de cet automne. Nous avons découvert le parc des Chutes de Montmorency, un chouette endroit. Comme toi, nous avons fait une croisière aux baleines, un moment magnifique !
LarevuedeKathleen
Les paysages canadiens sont tellement magnifiques surtout en automne ! Les parcs nationaux sont vraiment chouettes et la sortie baleines, ça reste dans la tête tellement le moment est magique, on l’a fait en kayak du coup elles passaient vraiment à côté de nous !