kep-cambodia-cambodge-blog-lifestyle-travel-larevuedekathleen

Road trip : Kep & son marché au crabe bleu

Road trip Kep

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article voyage dans lequel je vais vous présenter une petite ville du sud du Cambodge, on va parler de Kep !

J’ai eu l’occasion de rester une après-midi sur Kep ce qui n’est pas énorme, mais qui aura été suffisant pour découvrir les beaux paysages. Pour tout vous expliquer, j’ai fait un week-end kampot (l’article arrivera bientôt)-Kep. Nous avions loué un scooter pour 5$ la journée sur Kampot. De là, nous sommes allés jusqu’à Kep, il y a environ 30min de route.

Nous sommes arrivés par une route qui longe le bord de mer. C’était juste sublime, en plus, il faisait très chaud ce jour-là. Comme d’habitude vous me direz, la route était arborée d’arbres j’ai vraiment apprécié ce trajet. Sur le bord de la route on pouvait y voir plein de groupes d’amis ou de famille faire des pic-niques, posés paisiblement sur l’herbe. C’est très convivial et ça change de ce que l’on a l’habitude de voir en ville. Après tout, quoi de mieux que de manger en bord de plage ?

Après avoir fait un petit tour de la ville en moto, nous nous sommes dans un premier temps arrêtés au marché du crabe bleu un marché vraiment atypique. On y voit les pêcheurs récupérer des caisses dans la mer. Elles sont remplies de crabes aux pinces bleues pour la plupart. Ce qui est original c’est que vous pouvez directement aller voir le pêcheur, choisir votre ou vos crabes et le payer dans la foulée.

Dans ce marché, vous retrouverez quelques stands avec des vêtements, j’y ai d’ailleurs acheté une robe longue ou encore des stands avec des objets souvenirs, des coquillages, des bijoux, etc. Vous pouvez aussi vous y arrêter pour manger, les différentes odeurs nous envahissent puisqu’il y a des viandes, des poissons, des fruits, des légumes. Toutes les senteurs se mélangent entre elles. Le fameux poivre de Kampot est aussi vendu sur de nombreux stands. Pas de panique si vous aviez oublié de le prendre sur Kampot !

Nous avons marché le long de la mer pour arriver sur une lignée de petits restaurants. Ne vous inquiétez pas ils servent tous du crabe bleu ! Vous ne manquerez pas l’occasion de le tester.  Je vous avoue que je ne suis pas du tout une grande amatrice de crustacés, de poissons enfin clairement de tout ce qui provient de la mer, je n’en mange pas. Mais bon là nous sommes à Kep connu pour son marché au crabe bleu, ça aurait été  un crime pour moi de ne pas, au moins y avoir goûté ! Et vous voulez que je vous dise ? J’ai adoré ! D’autant plus qu’il a été cuit dans une somptueuse sauce et qu’il était garni de poivre de Kampot. Ce que j’ai apprécié dans ce restaurant, c’est que le service était vraiment agréable. La serveuse m’a même montré comment bien décortiquer le crabe.

Si vous continuez de longer la mer vous apercevrez un immense crabe bleu au milieu de la mer qui est tout simplement l’emblème de la ville ! . Il y a aussi un bateau qui vous emmène sur l’île aux lapins, je ne pourrais pas vous dire ce qu’il en est puisque nous n’avons pas eu le temps d’y faire une escale. Ce qui m’a vraiment plu dans cette ville c’est sa simplicité. On a vite fait le tour mais je pense que c’est un lieu à voir !

 

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

4 comments for “Road trip : Kep & son marché au crabe bleu

  1. Emma
    8 août 2017 at 19:30

    Woaw c’est magnifique !

    • LarevuedeKathleen
      9 août 2017 at 02:57

      Oh oui, j’ai adoré !

  2. 3 août 2017 at 13:10

    Wahou Ca a l’air génial

    • LarevuedeKathleen
      5 août 2017 at 18:10

      Oh oui ça l’été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

755 vues