Image Alt

Blog

Devenir Freelance et partir en tour du monde

Comment voyager en devenant digital nomad !

Hello les curieux !

Aujourd’hui, je vais te parler d’un sujet qui est très demandé et sur lequel je reçois beaucoup de message du type : ” Comment tu fais pour voyager autant ?”, “Tes parents ont de l’argent ?”, l’un va avec l’autre, mais c’est assez drôle de se dire que le raccourci rapide pour la plupart des personnes qui te verront voyager c’est de se dire : Bha normal elle a de l’argent. Et bien pas vraiment ! Aujourd’hui, je vais te livrer mes secrets pour voyager autour du monde, sans te ruiner et même en gagnant de l’argent. Ça paraît dingue et pourtant c’est réalisable, c’est même parfois plus facile que de vivre en France et oui !

Etre free-lance ou digital nomad pour financer tes voyages

Pour voyager tu peux compter sur de nombreuses possibilités : Être Free-lance, trouver un job à l’étranger et même te faire financer ton voyage ! J’ai commencé à voyager en 2016 quand j’avais 21 ans et j’ai débuté par le Canada. (Voir mes articles sur le Canada : Articles sur le Canada). Ce voyage a été en grande partie financé par mon université grâce à un échange universitaire. Mon chéri a l’époque, mon fiancé d’aujourd’hui a alors été accepté pour intégrer l’université de Sherbooke (près de Montréal). Étudiant boursier, il a bénéficié d’une bourse supplémentaire pour couvrir les frais de déplacement et les frais sur place.

On a commencé par un pays Francophone pour pouvoir se familiariser avec le quotidien d’un backpacker ! Pendant 6 mois il avait 15 heures de cours par semaine, de quoi nous laisser le temps libre pour voyager ! Alors on a cherché du monde motivé pour partager un maximum les frais (Voiture de location, etc) et au total, en 6 mois, en combinant les bourses, les économies du quotidien et quelques petits boulots de Free-lance on a pu traverser tout le Québec mais aussi visiter Miami, Washington, New-York, Niagara falls ou encore Toronto. Et c’est ça qui nous a donné envie ! C’est là que j’ai compris que voyager est accessible à tous. Il te suffit de trouver une source de rémunération, si évidemment tu n’as pas mis d’économies de côté ! C’est ce qu’on appel être Digital nomad désormais ou Free-lance !

Tour du monde-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Free-lance avec des clients dans le monde entier

 Il y a des milliers de façon de gagner de l’argent sans avoir besoin d’être physiquement dans un bureau. Tu peux créer des sites Web, vendre en ligne, aider ou conseiller des professionnels, proposer des formations, créer des vidéos, devenir influenceur etc, etc, etc… Bref la liste est interminable. Sortant d’un Master 2 en marketing et communication tout comme mon homme, nous savions qu’on avait des compétences à revendre ! Alors on s’est adapté à chaque pays et à chaque moment de notre vie. Par exemple, via Facebook on a trouvé des CDD ou des CDI à Tahiti ou encore au Cambodge afin de vivre 6 mois sur place avec un salaire confortable.

Pour la plupart des autres pays, on a proposé nos compétences de Free-lance dans le pays et en France en parallèle. En créant des sites internet et en accompagnant dans le Référencement, Donovan à donc une dizaine de client ce qui lui permet d’avoir une rémunération mensuelle sans avoir besoin d’être présent en France.

Blogueuse voyage ou digital nomad

Pour ma part, j’ai commencé comme lui en accompagnant des entreprises. Aujourd’hui grâce à mon blog et au fait que vous soyez de plus en plus nombreux à suivre mes aventures et surtout à piocher dans mes infos pour préparer vos propres aventures, j’ai la chance de pouvoir réaliser des partenariats dans le monde entier. Que ce soit des activités offertes, des cadeaux par les marques ou encore en aidant les entreprises que je rencontre à l’étranger pour développer leurs propres réseaux sociaux, je trouve toujours un moyen de financer mes voyages par les partenaires ou les rencontres !

La clé est de combiner un revenu passif (Qui ne nécessite pas de travail et de temps investi) et un revenu actif (Qui nécessite que tu donnes de ton temps) mais ça me permet surtout de voyager sur du long terme à l’étranger (en général 6 mois dans un pays) et de faire connaissance par le professionnel avec des locaux qui ensuite me permettront de m’imprégner beaucoup plus de la culture locale que simplement en visitant le pays par moi même ! Je vis comme une locale sur place. Être Free-lance ou digital nomad, c’est accessible pour tout le monde !

elephant-Mondulkiri-Cambodge-Bunong-project-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Part en tour du monde grâce à ton boulot !

Tout le monde a des compétences à revendre, mais ce qui fait la différence c’est d’oser, de developer son offre et de fideliser ses clients ! Et si tu penses que tu n’as rien à proposer alors apprends simplement. Quelques années voir quelques mois peuvent être suffisants pour ouvrir ton blog, ta boutique en ligne, etc et ainsi pouvoir ensuite concrétiser ton rêve de voyage ! Évidemment, je ne vais pas te mentir il y a beaucoup beaucoup de personnes qui sont intéressées par cette vie mais très peu comprennent l’investissement au quotidien et la charge de travail nécessaire. C’est pourquoi concrètement les digital nomad ne sont pas des milliers dans le monde a en vivre réellement mais juste une grosse poignée. Nous, ça nous permet d’être libre et de souvent revenir avec plus d’argent qu’avant notre départ. Mais pouvoir vivre de ce projet nécessite des clés, des stratégies et des conseils, ce n’est pas toujours simple ! 

Gagne de l'argent en voyageant

Ah oui, je ne m’arrête pas la ! Dans cet article, je ne dis pas que tu peux voyager à moindre frais ici je dis que tu peux gagner ta vie en voyageant, et en voyageant de plus en plus car tu auras toujours plus d’argent en revenant. Surprenant ? Pas plus que ça en réalité ! Et évidemment je te parle de ma propre expérience que j’ai dans le voyage afin de comprendre comment tu peux facilement dépenser moins à l’étranger qu’en France. Gagner plus à l’étranger qu’en France et donc mettre de l’argent ce côté en voyageant !! J’attends vos questions en commentaire pour y répondre dans un prochain article !

 

Et toi alors tu travailles dans quoi ?

Épingle cet article sur Pinterest !

Comments

  • Wagner Catherine
    22 novembre 2020

    Bravo à vous deux pour votre courage et motivation, c’est bien d’avoir commencé par un pays francophone et ainsi voir les
    problèmes qui peuvent survenir dans des pays plus difficiles d’accès. Moi , je n’aime pas bouger
    Prenez bien soin de vous pour vos futurs voyages et ramener de belles photos et beaux reportages

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre