Pour voyager tu peux compter sur de nombreuses possibilités : Être Free-lance, trouver un job à l’étranger et même te faire financer ton voyage ! J’ai commencé à voyager en 2016 quand j’avais 21 ans et j’ai débuté par le Canada. (Voir mes articles sur le Canada : Articles sur le Canada). Ce voyage a été en grande partie financé par mon université grâce à un échange universitaire. Mon chéri a l’époque, mon fiancé d’aujourd’hui a alors été accepté pour intégrer l’université de Sherbooke (près de Montréal). Étudiant boursier, il a bénéficié d’une bourse supplémentaire pour couvrir les frais de déplacement et les frais sur place.
On a commencé par un pays Francophone pour pouvoir se familiariser avec le quotidien d’un backpacker ! Pendant 6 mois il avait 15 heures de cours par semaine, de quoi nous laisser le temps libre pour voyager ! Alors on a cherché du monde motivé pour partager un maximum les frais (Voiture de location, etc) et au total, en 6 mois, en combinant les bourses, les économies du quotidien et quelques petits boulots de Free-lance on a pu traverser tout le Québec mais aussi visiter Miami, Washington, New-York, Niagara falls ou encore Toronto. Et c’est ça qui nous a donné envie ! C’est là que j’ai compris que voyager est accessible à tous. Il te suffit de trouver une source de rémunération, si évidemment tu n’as pas mis d’économies de côté ! C’est ce qu’on appel être Digital nomad désormais ou Free-lance !
Info Comptable
Moi aussi, je travaille depuis ma maison depuis que j’avais quitté mon boulot (enseignant physique chimie). Et j’avoue que j’adore mon travail, car depuis toute ma vie je n’ai jamais été aussi libre dans le monde du travail.
LarevuedeKathleen
Clairement ça apporte une liberté que l’on a pas si l’on travaille pour quelqu’un !
Wagner Catherine
Bravo à vous deux pour votre courage et motivation, c’est bien d’avoir commencé par un pays francophone et ainsi voir les
problèmes qui peuvent survenir dans des pays plus difficiles d’accès. Moi , je n’aime pas bouger
Prenez bien soin de vous pour vos futurs voyages et ramener de belles photos et beaux reportages
LarevuedeKathleen
Hello Catherine !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui c’est sur qu’avec un début en pays francophone ça nous a donné confiance en nous pour s’aventurer dans d’autres pays ! On attend que la crise soit passée pour pouvoir repartir à l’aventure !
A bientôt !