blogueuse-beaute-voyage-mode-lifestyle-

Le quotidien d’une blogueuse.

Salut à toutes et à tous !

J’avais envie de vous écrire un petit article autour du blogging et de mon quotidien. Vous êtes nombreux à me dire « trop cool tu voyages tout le temps », « c’est cool des marques t’envoient des produits » ou encore à me demander « tu vis de ton blog ? ». Ce sont des phrases qui reviennent régulièrement. Je voulais donc vous parler de mon expérience et de ce que j’aime dans cet univers.

 

♣ Blogueuse étudiante :

blogueuse-larevuedekathleen-blog-lifestyle-beaute-mode-sport-voyage

 

Je suis actuellement étudiante en master 1 Marketing et communication. Je vous avoue que ces études m’ont aidé dans la réalisation de ce blog et vis versa. Concilier la vie d’étudiante et la vie de blogueuse n’est pas forcément évidente mais c’est possible ! Tout dépend les études que vous faites mais tenir un blog est facile, long mais facile, il vous faut simplement de la passion. Il faut aller à son rythme et surtout être organisé et régulière. Je ne vis pas de mon blog mais le plus important c’est que c’est devenu une vraie passion, aujourd’hui je m’ennuierai sans lui et j’ai tellement appris en une année vous n’avez même pas idée ! Que ce soit sur moi-même ou sur mes compétences, référencement, community management, gestion d’un site et j’en passe, le blog est pour moi une vraie source d’apprentissage.

Pour les voyages, je ne dispose pas d’un portefeuille en or même si j’aimerais je vous assure ! Je profite simplement de mes cours pour faire des échanges ou des stages à l’étranger. Grâce à ça j’ai pu vous parler du Canada, des Etats-Unis et aujourd’hui du Cambodge. Si vous avez l’occasion d’effectuer un stage, profitez pour vous évader ! Je trouve qu’il n’y a pas de plus belles expériences car on s’intègre vraiment à la culture du pays. Et oui, rester quelques mois au à l’étranger ça nous ouvre l’esprit.

 

 

Blogging maladif :

blogueuse-larevuedekathleen-blog-lifestyle-beaute-mode-sport-voyage

 

Ça fait maintenant 1 an que j’ai ouvert ce petit blog et je ne m’en lasse pas au contraire, j’ai juste envie de m’améliorer et de vous partager encore plus de contenu ! J’ai constamment l’envie de m’améliorer. Pour tout vous dire, je vis blog, c’est-à-dire qu’il n’y a pas une seule seconde ou je n’y pense pas. Avoir un blog prend bien sur énormément de temps, recherche d’idée d’article, l’écriture, la correction et la mise en forme, le SEO, les photos, les retouches photos et bien sur la publication sur les réseaux sociaux ! En plus de tout ça je tente de publier quelques vidéos qui prennent beaucoup de temps au montage, donc mes journées sont plutôt bien remplies je vous l’accorde.

Je vais vous faire découvrir les coulisses, le quotidien d’une blogueuse, mon quotidien. J’essaie de m’organiser du mieux que je peux, à la fin de chaque mois je crée un planning avec les articles que je vais publier le mois suivant. Je planifie entre 8-10 articles puisque je publiais jusqu’à maintenant le mardi et le vendredi. A partir de la semaine prochaine ce sera le mercredi et le vendredi ! Mon inspiration je la trouve un peu partout : ce que je vois autour de moi, de l’actu, les événements, nouvelle tendance, de ma propre expérience ou encore de mes voyages. Bien sur, ce planning est variable, il m’arrive de changer un article à la dernière minute, en attendant toutes mes idées sont immédiatement inscrites dans mon Bujo (Bullet Journal) pour ne pas les oublier.

Mon temps pour écrire varie en fonction du sujet, il peut prendre plusieurs jours comme quelques heures ! En général je compte 1-2h pour un article construit avec SEO mais sans photos.  Les photos me prennent beaucoup plus de temps puisqu’il faut réfléchir à la « mise en scène », les faire et les retoucher. D’ailleurs pour les photos j’ai un vrai tic.. Je prends tout en photo les plats, les paysages, un chaton… Tout est bon à prendre en photo ! Encore une fois c’est pour le blog, mes réseaux, même si je sais que 70% des photos ne seront pas publiées, je les prends quand même ! Ça en devient maladif ! J’aime de plus en plus la photographie et un de mes objectifs pour les mois à venir et de m’améliorer à ce niveau-là pour le blog mais aussi pour mon compte instagram.

Les réseaux sociaux deviennent aussi une obsession. Jusqu’à maintenant j’étais beaucoup sur Instagram et j’avais un peu délaissé les autres réseaux. Aujourd’hui, je passe beaucoup plus de temps sur twitter et snapchat. Dès que j’ai 5 min de libre, je regarde mes emails et me perds sur les réseaux. Ma pause déjeuner est parfaite pour ça. On pourrait penser que tout ça est une perte de temps, mais moi je le vois plus comme une recherche d’inspiration.

On trouve tellement de choses sur les réseaux qu’un rien nous donne une idée d’article ou de vidéo, c’est finalement une vraie mine d’or. Outre le fait de regarder les publications, j’y vais aussi pour répondre à tous vos petits messages. Je tiens vraiment à répondre à tous les commentaires et messages car après tout si j’en suis la c’est grâce à vous. Donc n’ais pas peur de m’écrire je te répondrai le plus rapidement possible !

Enfin, le blogging est une part de ma vie que j’adore plus que tout. Maintenant, je tente de me lancer sur youtube. C’est tout autre chose, j’ai plus de mal a m’exprimer devant une caméra et les montages me prennent du temps. Malgré ça, je ne lacherais rien car je veux progresser et que je suis fière à chaque fois que je poste une nouvelle vidéo. Même si je n’ai pas encore trouvé mon rythme sachez que j’ai plein d’idées en tête et que je continuerai à poster des vidéos en tentant d’être plus régulière pour les mois à venir.

 

 

Les partenariats : 

blogueuse-larevuedekathleen-blog-lifestyle-beaute-mode-sport-voyage

 

Un sujet un peu tabou dans le monde du blogging: les partenariats. Personnellement, je n’ai rien à cacher. Mon blog n’a qu’un an, je suis nouvelle sur la toile. Je ne reçois en aucun cas 500 emails par jour et sachez que je mentionne lorsque je fais un partenariat. Je n’écrirai jamais un article qui va à l’encontre de mon avis personnel. Vous avez pu le constater avec mon article sur la manière de recruter de IT WORKS, je suis franche avec vous. Tout ce qui sera dit sur le blog sera vrai et sincère. Les marques ne se bousculent pas à ma porte mais sachez que j’ai quand même filtré un bon nombre d’offre depuis mes premiers pas dans ce monde. J’accepte un partenariat si il est en accord avec mes valeurs, si j’apprécie la marque et bien sur si je peux m’exprimer sans avoir de contrainte. Tout ça pour vous dire que les produits que je vous présente sont principalement des produits achetés par moi-même.

 

Le blog fait parti de ma vie, même lorsque je n’écris pas d’article je blogue. La recherche d’idée d’article, de photos ou encore de vidéos sont d’autres manières de bloguer. Mes objectifs pour les semaines à venir sont de m’améliorer en photographie et pour mes vidéos. Je suis passionnée par ce que je fais et j’espère vous le montrer à travers mes articles.

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Post navigation

4 comments for “Le quotidien d’une blogueuse.

  1. 3 août 2017 at 12:47

    Ton article est vraiment intéressant, j’aime beaucoup bloguer aussi. Etant étudiantes dans un domaine qui demande beaucoup d’heures de travail, voir des nuits blanches :'( Je profite donc de mes vacances pour préparer des articles et trouver des idées ! Mais j’ai bien peur que dès que les cours vont reprendre je vais vite perdre mon rythme sur le blog 🙁

    • LarevuedeKathleen
      5 août 2017 at 18:05

      Oui je vois c’est pas toujours évident ! Sinon change de rythme publie une fois par semaine ou toutes les deux semaines !

  2. 13 juillet 2017 at 10:56

    Comme je te comprends, j’adore bloguer moi aussi, ça me prend du temps mais jamais je n’arrêterais, j’aime tellement ça ! 😀 Ça permet de nous exprimer, de partager et de rencontrer des personnes magnifiques. 🙂

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

    • LarevuedeKathleen
      14 juillet 2017 at 02:53

      Hello ! Merci pour ton petit commentaire.
      C’est exactement ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

229 vues