L’avantage majeur de Nusa Penida, c’est aussi la simplicité de s’y rendre. On nous avait beaucoup parlé des îles gili à notre arrivé à Bali (beaucoup plus touristique et souvent l’expérience n’est pas au rendez-vous) et quand tu veux aller la-bas, c’est soit 50€ l’aller retour en speedboat dans un voyage pas très agréable, soit un trajet Ferry, Taxi, Ferry, Bateau etc qui te prend une journée complète, si tu as de la chance. De quoi être vite découragé.
Pour Nusa penida, c’est facile. Tu as toujours l’option du speed boat qui est beaucoup moins cher, plus rapide et surtout moins mouvementé (Si tu as peu de temps devant toi et quelques billets en trop, ça peut t’alléger) mais nous on a privilégié le ferry public. Bha ouai, on voyage pour être au plus près de la vie d’un local et surtout on aime payer des petites sommes, ça permet de faire encore plus par la suite ! Le ferry public se prend à padang Bay. Il est facile à trouver, il est assez coloré et il coûte que quelques billets.
L’avantage majeur c’est que tu peux monter avec ton scooter loué sur Bali (évite quand même de le dire à ton loueur, il risque de ne pas apprécier que tu envoies son bijou sur une autre île) mais c’est tout à fait légal et surtout moins cher car à Nusa Penida la location coûte souvent un peu plus que sur Bali. Te voilà ensuite parti pour un périple de 2h à bord du ferry public en direction du paradis !