s

Blog

It works-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

IT WORKS, IT DOESN’T WORK !

Avis It works, it does'nt work !

J’ai envie de vous parler de mon coup de Gueule de ces derniers mois ! Et ça concerne la marque IT WORKS.

Comme vous le savez, je ne vous cache absolument rien. J’ai, il y a quelques mois été contactée par une distributrice It works. Après plusieurs échanges, nous avons décidé qu’après envoie d’un Wrap, j’écrirais un article si le produit avait fonctionné sur moi. J’ai testé leur fameux wrap it works, comme vous vous en doutez, ça n’a pas fonctionné sur moi. Je ne vais pas taper sur les produits de cette marque puisque que je n’en ai testé qu’un seul. A défaut de vous écrire un bel article pipeau sur ces produits, nous avons tout annulé avec it works.

Pour plus d’effet, il faut utiliser le wrap plusieurs fois. Enfin bref, ce n’est pas le sujet de mon coup de gueule. Le sujet, c’est leur manière de faire ! Mis à part cette distributrice  it works qui était très gentille et qui a été très professionnelle, j’ai reçu 50 demandes de partenariats. (Non, je ne plaisante pas et j’en reçois encore) Malheureusement, les autres distributrices it works étaient totalement irrespectueuses et ont fait ce que l’on appelle du Forcing. Je suis obligée de vous en parler.

Mon avis sur les démarches des conseillères It works

Déjà, je me retrouve chaque jour dans des dizaines de nouveaux groupes auxquels je n’ai jamais accepté l’intégration. Des groupes It Works bien entendu. Oui, chez It works, on ne vous demande pas votre avis on vous affile directement dans des groupes. Et bien sur, on vous identifie sur des photos avant/après pour vous faire acheter ou simplement se servir de votre communauté. IT WORKS, MOI, JE DIS NON.

On vous harcèle aussi pour que vous ajoutiez tous vos amis Facebook à ces groupes comme si c’était à nous de faire leur travail. Et ne parlons pas du peu de distributrices qui connaissent réellement leurs produits et leur métier. J’ai mené ma petite enquête pour voir l’envers du décor, je pose mes petites questions. Une question du type “ qu’est-ce qu’une conseillère beauté It works” et on vous répond “Faire du conseils en beauté avec les produits it works“. A quel moment la personne se fout littéralement de nous ?

Moi je vois simplement une personne qui ne sait pas répondre et qui répond de la manière la plus globale qui soit. Elle ne sait pas me dire en quoi consiste son métier chez It works. J’ai même été jusqu’à raconter mon expérience avec le Wrap, et elle me répond : Les produits ne marchent pas non plus sur moi. Ne pensez pas que ces produits soient MIRACULEUX car même la distributrice it works nous le dit.

It works-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Mon avis sur le recrutement It works

Le deuxième aspect de mon coup de gueule concerne le “recrutement”, oui oui ces distributrices it works recherchent de nouvelles “conseillères beauté”. J’ai eu affaire à une personne qui voulait organiser un partenariat et me recruter. Elle me promet 500€ au démarrage, je demande simplement comment “souscrire” et devenir conseillère it works et là, elle me répond QUOI ! ” Kathleen, En tant que blogueuse j’imagine que tu as un très bon esprit critique ! Est-ce que tu préfères te faire ton propre avis, ou continuer d’emprunter celui des autres ?

De un, la demoiselle ne répond en aucun cas à la question et de deux, il faut ne pas me connaître ou connaître mon blog pour penser que “j’emprunte” l’avis des autres. Encore une fois, il y a des demandes de partenariat sans même se renseigner un minimum sur votre travail ou d’avoir ne serait-ce que visiter votre blog et votre univers. Ce ne sont bien entendu que des stratégies commerciales, chez it works on nous attire avec de jolies sommes, mais pour profiter à qui ? Les dirigeants qui ne se soucis pas de leurs démarches commerciales.

Attention Mesdemoiselles, ne vous faites pas embrigader dans n’importe quel partenariat. De plus, vous risquez de voir de nombreux articles sur les produits it works. Mon conseil, même si il reste lié à mon expérience, fuyez cette marque et gardez un œil critique sur tous ces produits. Si le produit ne marche ni sur moi, ni sur beaucoup de conseillères beauté, il est évident que cette marque ne soit pas une référence.

Donc maintenant, à toutes distributrices It works qui liront cet article, sachez que je n’accepterai plus de partenariat. Je vous remercie.

Épingle cet article sur Pinterest !

Avis It works, it doesn't work - la revue de kathleen - blog lifestyle

Comments

  • Cécé
    4 avril 2020

    Bonjour je suis tout à fait d’accord avec la manière de faire… Une distributeuse avait contacté ma mère pour des produits minceur.. Ma mère lui dit “Je ne peux pas j’ai des problèmes de santé et j’ai eu un baypass donc mon estomac est fragile” Celle-ci lui répond “C’est quoi un baypass ?” Alors désoler mais à partir de là ce n’est pas sérieux… elles ne connaissent même pas leurs produits “mais vous inquietez pas aucun risque !” Donc elle préfère mettre la vie en jeu d’une personne pour ce faire des sous. Le côté humain n’existe pas …

    reply
  • Lea
    30 avril 2017

    Coucou !

    Bon soyez clair tout de suite, je fais partie de ses distributrices. Non pas celle qui font du harcèlement. Pas celle qui te promettent mont et merveille. Bref je tenais juste à reagir et à te remercier de ton article qui dénonce des choses vraiment justes. Je ne parle pas des produits, moi contrairement à toi ils ont fonctionner mais la politique du “j’harcele et je force jusqu’à qu’elle craque”, je ne cautionne pas. Juste, ne pas faire de généralité parce que nous ne sommes pas toutes comme ça, certaines ont une éthique. Mais bon, on retient malheureusement toujours plus le négatif…

    Sur ce, bonne journée en espérant que cet article fasse réagir certaines.

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre