s

Blog

Préparer sa Valise-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Préparez votre valise pour un voyage de rêve !

Préparez votre valise pour un voyage de rêve !

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire retourner en vacances ! Et oui, place à un petit article pour organiser votre valise pour préparer votre voyage ! Quelques astuces pour avoir une valise bien remplie et avec un max de cadeaux souvenirs ! 

Comme vous le savez tous, préparer sa valise est vraiment une étape compliquée ! Entre le poids de la valise à ne pas dépasser et le choix crucial des vêtements que l’on va mettre à l’intérieur, nous sommes confrontés à un gros dilemme.

Donc après avoir tout organisé et après avoir checké votre liste, c’est bientôt l’heure du départ, mais votre valise ne ferme pas ! CATASTROPHE ! Vous savez que vous avez mis un peu trop de pantalons et de maillots de bain, que vous avez pris tous les cosmétiques que vous avez pu trouver dans votre salle bain. Mais hors de question d’en enlever ?  Alors voici quelques conseils pour pouvoir fermer votre valise et l’optimiser.

Mettre les chaussures dans un plastique dans la valise

C’est tout bête comme conseil, mais c’est une très bonne astuce pour éviter de salir votre magnifique top en dentelle blanc. Pensez aussi à mettre des choses dans vos chaussures comme vos chaussettes, des cosmétiques ou des objets fragiles. BAM  ! Un gain de place assuré !

Placer les produits lourds au fond de la valise

Comme les chaussures, placez les objets lourds au fond de la valise vous permettra de ne pas peser sur vos cosmétiques et de les écraser ! Surtout, quand on voit parfois que les valises sont jetées dans la soute. Bref, faire attention à la manière d’organiser sa valise peut tout changer à votre arrivée en vacance.

Préparer sa Valise-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Enrouler les vêtements dans la valise

Il vous suffit d’enrouler vos vêtements pour gagner de la place. Ceci dit, faites attention à bien les plier pour ne pas à votre arrivée, retrouver vos vêtements froissés ! Ce serait pire. En plus de ça, vous pourrez ajouter des vêtements dans les coins de votre valise. J’utilise cette technique depuis pas mal de temps maintenant et elle est très efficace !

Insérer les pinces à cheveux dans une boite à tic-tac au fond de la valise

Petite astuce pour garder toutes vos pinces au même endroit et éviter qu’elles ne s’éparpillent dans votre trousse de toilette ! Il vous suffit de les mettre dans une boîte de tic-tac et le tour est joué !

Éviter les fuites dans la valise

Pour ça, j’utilise tout simplement du scotch, que je place sur les bouchons des produits de beauté comme le démaquillant, les shampoings ou encore les crèmes hydratantes. On évite d’en avoir partout dans ces vêtements à son arrivée !

Voilà, j’espère que mes petits conseils vont vous aider à préparer le voyage de vos rêves !

Et toi, as-tu d’autres astuces à nous partager ?

Épingle cet article sur Pinterest !

Préparez votre valise pour un voyage de rêve !  - la revue de kathleen - blog lifestyle

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre