s

Blog

Incontournables-Bali-Sekumpul-Mont Batur-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Les incontournables à Bali : les cascades de Sekumpul et le Mont Batur

Les incontournables à Bali : les cascades de Sekumpul et le Mont Batur

Le top des activités à faire à Bali

J’ai eu la chance d’être invitée par Ibali pour faire quelques activités incontournables à Bali ! Du coup je vais te parler de 3 activités : la visite des cascades de Sekumpul, une matinée de rafting à la rivière Ayung et l’ascension du Mont Batur ! Tu peux aussi lire mes articles sur l’Indonésie (Bali et Nusa Penida) en cliquant juste ici : Articles sur l’Indonésie. Tu veux découvrir les expériences de dingues à Bali dont je viens de te parler, c’est par ici :

Les cascades de Sekumpul à Bali

Les cascades de Sekumpul à Bali

Il y a au total plus de 7 cascades à Sekumpul. Ce sont les plus belles cascades de Bali et les plus hautes ! Pour te dire, même mon drone a eu du mal à voler plus haut que les cascades.  C’est un endroit merveilleux et encore tellement naturel. Ça se fait de plus en plus rare à Bali alors il faut en profiter. Nous avons eu la chance de partager cette visite avec un guide Francophone. Le guide nous à fait découvrir la faune et la flore qui vit auprès de ces cascades, ainsi que les habitants qui habitent sur place pour accueillir les touristes. Après avoir traversé une petite rivière, tu arriveras les pieds dans l’eau en bas de la première cascade en une vingtaine de minute depuis le parking.

En bas de la 1ère cascade, enfermé entre ces immenses falaises, tu pourras plonger dans l’eau et profiter de la fraîcheur de cette eau pure ! C’est un moment magique, figé dans le temps où tu pourras profiter d’une eau claire et de cette immense étendue d’eau presque tombée du ciel. Nous avons adoré prendre des photos dans le creux de  cette cascade. Le guide aussi s’est prêté avec plaisir au jeu de la photo pour nous créer de merveilleux souvenir !

Les 7 cascades de Sekumpul ne peuvent pas toutes être visitées simplement, il y a un forfait à payer selon le nombre de cascades que tu souhaites voir avec un guide. Il y a une bonne heure et demi de marche à minima si tu veux tout faire seul, ce qui est déconseillé. Avec le parcours moyen, tu pourras visiter 3 cascades et c’est déjà une super visite ! Les 3 cascades de Sekumpul sont situées très proches l’une de l’autre, mais elles ont toutes leur particularité et leur cadre unique à voir ! Nous avons fait ce parcours et c’était génial ! Après plusieurs plongeons, un bon moment passé dans l’eau et plusieurs centaines de photo prises, on est reparti en direction du parking !

Rafting dans la rivière ayung à Bali

Notre seconde expérience avec IBali a été de profiter d’un Rafting dans la rivière Ayung puis d’un repas à volonté (oui, c’est important pour les gourmands !). Pour cette expédition, ton chauffeur viendra te chercher très tôt le matin et tu partiras en direction du rafting ! Après un moment pour s’équiper, et quelques centaines de marches plus tard, te voila au pied du bateau et des courants !

 Au départ, c’est assez effrayant parce qu’il faut le savoir, ce n’est pas une promenade de santé mais bel et bien du rafting sur les rochers et un courant assez fort ! Mais une fois sur l’eau, il te suffit de bien t’accrocher et de respecter les conseils de ton moniteur de Rafting. Tout se passera sans aucun souci ! On était une bonne cinquantaine de personnes ce jour-là, sur plusieurs bateaux évidemment ! Il n’y a eu aucun petit bobo, tout est bien sécurisé et tu auras un joli petit casque ainsi qu’un gilet de sauvetage au cas où ton corps décide de plonger à un moment donné sans prévenir (mais si tu as des pulsions comme celle-ci, il vaut mieux éviter quand même le rafting non ?)

Découverte du Bali sauvage en Rafting

L’expérience est hyper sympathique parce que tu rentres dans le Bali sauvage.  C’est un coin beaucoup moins touristique, le long d’une rivière inhabitée et calme. La rivière Ayung compte même quelques vestiges anciens comme une fresque gravée dans la pierre avec des dessins culturels et religieux. C’est une véritable merveille à découvrir, on se prendrait presque pour Indiana Jones !

Le parcours en Rafting sur la rivière Ayung est mouvementé mais super sympa à vivre. L’ambiance du groupe et l’humour du moniteur seront un atout supplémentaire pour ton expérience ! On a même pu s’arrêter pour se rafraîchir dans une cascade et quelques-uns d’entre nous ont pris une bière (bintang bien sûr) au bord de la rivière ayung ! Bon, nous on ne boit pas d’alcool, donc on s’est contenté d’un coca, c’est déjà ça !

Une fois de retour, tu auras le droit et le réconfort de pouvoir manger au restaurant du rafting et à volonté s’il te plaît ! C’était très très bon et surtout le cadre est parfait. Il est situé en plein dans la forêt, impossible de faire mieux ! Petite astuce gourmande, si le rafting t’as aussi donné soif, ils font des milkshakes oreo à tomber par terre dans ce petit restaurant ! Comment je sais ça ? Je l’ai entendu bien-sûr, où alors j’en ai pris quelques uns…désolée ma shape !

Incontournables-Bali-Sekumpul-Mont Batur-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le nid d'oiseaux au Rafting à Bali

Découvrir le lever du soleil au sommet du Mont Batur à Bali

Vivre l’aube en haut d’un volcan, ça te tente ? C’est une des activités les plus recherchées à Bali et la plus réalisée depuis plusieurs années et ça se comprend parfaitement ! Le Mont Batur est un volcan qui est ancré dans l’histoire de Bali avec des éruptions encore récentes (la dernière étant dans les années 2000). Les dégâts des dernières coulées de lave peuvent encore être présents et la chaleur du volcan s’échappe encore à travers les rochers ! 

Après 2 heures de marches pendant la nuit, tu vas arriver en haut du volcan pour découvrir le lever du soleil pendant ton petit déjeuner ! C’est une expérience magique à vivre au moins une fois dans sa vie. Mais il faut aussi avoir de la chance car la météo doit être de ton coté pour bien apercevoir le soleil évidemment. Selon la période il peut y avoir beaucoup de monde en haut du Mont Batur, alors il faut bien choisir avant de réserver sa randonnée !

L’expérience est magique ! Le lever du soleil est fabuleux et c’est l’occasion d’avoir de formidables photos avec une vue sur tout Bali et son soleil de feu ! En haut du volcan Mont Batur, tu seras accompagné par des singes sauvages qui n’hésiteront pas à te voler tes fruits, tes gâteaux ou même tes objets personnels alors garde les poches et les sacs bien fermés !

Incontournables-Bali-Sekumpul-Mont Batur-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le lever du soleil au sommet du Mont Batur à Bali

Incontournables-Bali-Sekumpul-Mont Batur-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Les singes sauvages du Mont Batur à Bali

L'ascension du Mont Batur

Une fois que tu auras pris de nombreuses photos, ton guide t’expliquera plus en détail l’histoire du volcan. Tu verras aussi les endroits où tu ressens la chaleur qui s’échappe des entrailles de ce monstre ! Notre guide Putu était merveilleuse et hyper attentive mais aussi passionnée par son métier donc c’était un réel plaisir de vivre cette découverte du Mont Batur avec elle !

Puis une fois que le soleil se sera levé et que tu en connaîtras assez sur les recoins de ce volcan, te voilà reparti pour la descente. Tu utiliseras un chemin différent afin d’en prendre encore plein les yeux sur le paysage depuis ce Mont Batur !

Si toi aussi tu veux vivre ces expériences incroyables à Bali, je t’invite à contacter IBali avec les coordonnées suivantes, ils se feront un plaisir de te programmer des excursions sur mesure et tu en profiteras tout autant que moi !

Découvrir Bali avec Ibali

La revue de Kathleen est partenaire de Ibali, pour réserver une journée au tarif le plus intéressant vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous ou utiliser mon formulaire de contact ici

Retrouvez Ibali sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Ibali.fr

Ibali : +62 822 201 860 60 / info@ibali.fr

Épingle cet article sur Pinterest !

Incontournables-Bali-Sekumpul-Mont Batur-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre