s

Blog

Kelingking beach-Nusa Penida-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Kelingking beach, la folle plage de Nusa Penida

Kelingking beach, la folle plage de Nusa Penida

Entre plage et randonnée, découvre Kelingking Beach

Si Nusa Penida est aujourd’hui une destination de rêve et ultra tendance dans la presse et les réseaux sociaux, c’est bel et bien grâce (ou à cause, c’est toi qui vois) de Kelinking beach. Même si tu passes ton temps les volets fermés en essayant de battre le record du monde de journées sans voir le soleil, tu n’as pas pu passer à coté de ce type de photo, cette falaise en forme de T-Rex, une eau turquoise à en perdre la tête et une hauteur incroyable qui donne le vertige !

Alors, ici on se dit tout ! De passage à Bali, entre deux Nasi goreng, j’ai croisé par hasard une de ces photos et c’était déjà actée ! Je devais poser mes petites jambes de gazelles à Nusa Penida, même si c’était pas du tout prévu au départ. En quelques jours, le temps de quand même visiter les incontournables de l’île de Bali, j’avais planifié une sympathique escale à Nusa Penida ! À moi les plages désertes et paradisiaques (Ça, on en reparlera) et surtout moi aussi j’aurai ma photo de Kelinking Beach !

Se rendre à Kelinking Beach à Nusa Penida

Pour visiter Kelinking Beach, il faut prévoir au minimum 3h, et encore, c’est si tu n’as pas vraiment l’envie de plonger dans les vagues bleues turquoises, mais comme j’en doute, prévoit une bonne matinée au minimum et un maillot de bain ! (Si tu peux éviter l’après midi, ton corps te remerciera !)

Pour se rendre à Kelinking beach, tu as deux options. Comme toujours, l’option confortable et pour les plus gros budget c’est de payer un chauffeur ou un tour guide et de te faire transporter paisiblement jusqu’à Kelinking beach. (Trip Nusa Penida Bali par exemple). Pour les autres, les plus courageux, tu enfourches un scooter et tu te prépares à faire de la moto cross, mais sans le matériel adéquat pendant une bonne heure depuis la plupart des hébergements de Nusa Penida.

La route est vraiment désastreuse, et on est en Indonésie (Retrouvez mes articles sur Bali et Nusa Penida ici : Articles sur l’Indonésie) donc on va parler franchement, la plupart des scooters que tu loueras seront aussi dans un état scandaleux. Le notre n’avait que le frein droit, les rétros non fixés et les pneus lisses, mais on avait des casques ! Et heureusement, même en roulant souvent à une allure de marche à pied on a glissé deux fois, de quoi côtoyer le goudron de plus près, et ça c’est plutôt à éviter !

Alors oui sur l’île de Nusa Penida on a aussi vu des touristes en tong, au scooter à moitié mort et sans casque en doublant tout le monde, comme on a aussi vu pas mal de gros bobos alors c’est comme partout, à toi de voir comment tu le sens et les risques que tu veux prendre.

Trip Nusa Penida : 081515155881 / cs@tripnusapenidabali.com

Les vagues de Kelingking beach

Le début de l'aventure Kelingking beach

Bref ! Après ce périple, c’est la récompense ! Kelinking beach est là. Tu dois cependant payer 5000 roupies au parking, environ 0,30€ (comme souvent aux spots touristiques de Nusa Penida) si tu viens en scooter.

Attention, je précise que Nusa Penida évolue très très vite, apparemment les routes seront toutes prêtes et goudronnées pour 2020 ! YOUPI ! Une fois garé, c’est parti pour ce qui va être un véritable rêve. Car oui, Kelinking beach c’est vraiment aussi beau que sur les photos. La montagne fait face à l’eau transparente, les nuances de bleues sont magnifiques et perché depuis le haut de la falaise tu peux contempler ce fantastique spectacle.

Mon conseil c’est de surtout venir très très tôt, et oui Nusa Penida est désormais très très touristique et après 10h tu te retrouves très rapidement entouré de plus de monde que dans un festival l’été en France ! Sur l’île, tu ressentiras très peu le tourisme en baladant en moto, mais la plupart des tours guide amènent la clientèle le matin en fastboat pour repartir le soir, donc sur les spots touristiques comme Kelingking beach, c’est les champs Elysées !

Kelingking beach-Nusa Penida-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Kelingking beach à Nusa Penida

Kelingking beach, deux joyaux en un

D’en haut, tu peux admirer la vue et respirer l’air pure de cette petite île merveilleuse qu’est Nusa Penida, tout en te faisant voler ton épis de maïs par un singe qui passait par là. (Si tu passes par ici petit singe, j’espère que mon épis de maïs était bon quand même, mais on aurait pu partager !). Et tout en bas, la plage de Kelingking est ouverte et la baignade autorisée, et j’ai rarement vu une plage aussi belle ! C’est carrément une expérience d’être sur une plage beaucoup moins envahie que les hauteurs, mais entourée de falaises sans aucun accès à part ce qu’on va appeler “L’escalier infernal de la mort”.

Ce nom te fait un peu peur non? C’est volontaire. Même si tu as déjà passé un petit bout de temps en Indonésie et que tu auras compris qu’ici, la sécurité est un gros mot, tu n’es sûrement pas préparé à cet escalier.

Seuls les plus courageux descendent jusqu’à la plage de Kelinking beach. Et c’est vraiment une mise en garde volontaire de ma part de te dire que si tu ne le sens pas, ne te force pas. Car plus on descend et plus ça se complexifie, moins la sécurité est présente et puis il faut penser à   remonter…

Kelingking beach-Nusa Penida-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

La descente de Kelingking beach en Indonésie

Direction la plage de Kelingking à Nusa Penida

Kelingking beach-Nusa Penida-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

La falaise de Kelingking beach

La descente prend à peut prêt 40 min. Tout dépend aussi de l’heure à laquelle tu tentes le périple car aux heures de pointe, tu vas croiser des personnes qui remontent et c’est pas comme si c’était une double voie donc ça va bloquer ! Et tout dépend aussi de qui sera devant toi, car ce n’est pas facile de doubler à Kelingking beach.

Au départ, c’est des marches… De plus en plus hautes accompagnées d’une fine rambarde en bois, plutôt même d’un bâton. Puis les marches disparaissent et sont remplacées par des rochers, c’est la partie “escalade”. Puis tout disparaît et c’est la partie ”Fait comme tu peux”.

Et oui, cette merveilleuse plage de Kelingking se mérite ! J’ai quand même un peu de mal à réaliser que de nombreuses personnes font ça tous les jours car uniquement lors de mon expérience, j’en ai croisé un paquet qui se sentaient pas super bien ni la descente et encore moins à la montée (Moi même j’ai eu la tête qui tournait à quelques instants) parce qu’en plein soleil, une montée si dure et si dangereuse ça mériterait quand même un peu plus d’effort sécuritaire. Mais si tu parviens jusqu’à la plage de Kelingking (J’ai réussi donc ça reste accessible à tous quand même) prépare toi à rêver !

C’est certain, c’est une plage mouvementée car les vagues peuvent être très fortes. Donc pas de relaxation les pieds dans l’eau. Mais rien que ce cadre unique, enfermé dans la falaise, fait de ce lieu une pure merveille, difficile à croire qu’un tel endroit existe tellement il est beau, unique et sauvage !

Kelingking beach, le paradis de Nusa Penida

Kelinking beach mérite clairement sa réputation d’endroit magnifique et incroyable. Mais la face cachée des photos paradisiaques c’est quand même que l’accessibilité est pas hyper recommandable. Et surtout, que l’endroit n’est plus désert ! Mais bel et bien touristique.

Évidemment, les blogs et les réseaux sociaux sont là pour te faire rêver ! Alors on partage des clichés bien travaillés, mais les plus aguerris le savent, la réalité est rarement aussi jolie que sur Insta ! Par contre, ne rate pas cette expérience, c’est une vue inoubliable qui mérite d’être sur ton planning de vacances !

Mes conseils pour le périple Kelingking beach

Si tout est bon pour toi, ce sera un moment magique ! Profite à fond ! 🙂

Dis moi en commentaire si tu penses découvrir Kelingking beach prochainement ou si tu l’as déjà vu ce que tu en as pensé ! 

Kelingking beach-Nusa Penida-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Séjour à Kelingking beach à Nusa Penida

Épingle cet article sur Pinterest !

Kelingking beach - Nusa Penida - Indonesie - La revue de Kathleen - Blog Lifestyle et voyage à Paris

Comments

  • Coups de Cœur de Mumu
    18 avril 2020

    Coucou Kathleen,
    Que c’est beau ! Ca fait du bien de voyager virtuellement surtout en ce moment !
    Bises et bonne soirée

    reply
  • AuroreVoyage
    11 février 2020

    Je suis allée à Nusa Pénida, on y a passé 3 jours et demi … et bien on a pas été à Kelingking, tu y crois ? Je ne sais pas du tout comment ça se fait, d’autant qu’on a passé nos journées à (se taper le cul dans les nids-de-poule …) explorer en scooter mais on a complètement zappé. Pas sure d’y retourner un jour, c’était en juillet 2018, et je pense que le tourisme va continuer à s’accroître, ça ne sera plus pareil.

    reply
  • LadyMilonguera
    11 février 2020

    Sublime cette plage !

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre