s

Blog

Waterbom-parc-aquatique-bali-indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Waterbom : Le meilleur parc aquatique d’Asie

Waterbom : Le meilleur parc aquatique d'Asie

Le parc aquatique de Kuta à Bali en Indonésie, le waterbom

Coucou les amateurs de sensations fortes ! Est-ce que vous saviez qu’il y a un parc aquatique en plein centre de Kuta à Bali ? Si si, au cœur des boutiques et des allées touristiques et en plus ce parc est génial alors envie d’en savoir plus ? Bon, peut être que tu ne me trouves pas objective quand je dis que le parc est top, alors si je te dis qu’il a déjà été élu meilleur parc aquatique de toute l’Asie ça te rassure un peu plus ?

Beaucoup de touristes viennent à Bali pour le shopping, visiter les temples et les rizières mais on entend très peu parler du Waterbom dans les différents blogs et c’est pourtant une attraction que tu ne peux pas louper en visitant Bali. C’est un incontournable ! Et si tu veux voir mes autres articles sur Bali et Nusa Penida c’est par ici : Articles sur l’Indonésie.

Le Waterbom de Kuta à Bali en Indonésie

Le parc aquatique Waterbom est situé au centre de Kuta mais idéalement isolé pour ne pas avoir la vue sur la route depuis les toboggans. Le parc est assez grand pour te prendre au moins 5 heures dans la journée. Tu peux facilement prévoir une demi journée ou même la journée entière en flânant un petit peu ou en multipliant les toboggans !

On a été au Waterbom en pleine période touristique, c’est-à-dire pendant l’été français (Août). Partout à Bali tu retrouveras une horde de touristes qui te colleront aux fesses à cette période, le parc était plutôt vide ! En tout cas, assez pour n’avoir que quelques minutes d’attente avant de te lancer dans un toboggan et ça c’est quand même la classe ! C’est pas Disneyland (J’adore Disneyland) mais il faut avouer qu’en haute saison tu passes plus de temps dans la queue que dans une attraction. Tu as le temps de te mater toute la compilation du roi lion avant un seul manège parfois.

Bon, comme je suis une grande amatrice de parcs en tout genre, je n’ai pas pu passer à côté du meilleur parc aquatique de toute l’Asie. Et je n’ai pas été déçue du tout. L’entrée est assez élevé pour les tarifs moyens balinais mais ça reste un parc aquatique. Puis comparé aux parcs français c’est très bon marché, 35€ par personne.

Les toboggans du Waterbom en Indonésie à Bali

Les attractions du parc Waterbom à Bali

À peine arrivé au Waterbom on te propose un bracelet qui sera ton portefeuille, tu peux mettre la somme que tu souhaites dessus et filer aux attractions sans te soucier de transporter quelques billets (plutôt pratique !). Des casiers sont disponibles pour déposer tes affaires (payant évidemment).

Côté attractions, il y a 15 toboggans et si tu veux mon avis, ils sont vraiment géniaux. C’est la première fois que j’ai pu faire un toboggan qui débute par une chute avec une capsule. Pour faire simple tu rentres dans une capsule et la trappe sous tes pieds s’ouvre pour te laisser disparaître (Merci la gravité, Newton, la pomme et tout ça enfin tu connais !). La sensation est folle et même un peu flippante !

Le toboggan le plus effrayant du Waterbom commence de cette façon, sensation forte assurée quand tu tombes à la verticale à plusieurs dizaine de mètres au dessus du vide avec cette capsule, impossible de ne pas crier de toute tes forces et en général l’équipe du parc s’amuse avec toi pour bien faire monter la pression, un gros plus pour le Waterbom !

Que manger au Waterbom de Kuta ?

Dans le Waterbom il y en a pour tous les goûts (Je sais je vends bien les choses et c’est même pas sponsorisé c’est un scandale non ?). Tu trouveras une rivière avec des bouées (simples ou doubles), un toboggan avec une bouée jusqu’à 6 personnes, des toboggans à tapis pour faire la course, une grande piscine avec un bar pour boire un cocktail les pieds dans l’eau et une bonne dizaine de restaurants différents (les prix sont plus élevés qu’à l’extérieur évidemment, compte 60 000 au minima pour un plat correct)

Pour l’anecdote, on avait voulu jouer la carte des économies avec mon chéri et il a pris le plat le moins cher du parc Waterbom entier… Une pizza blanche. Le problème c’est qu’une fois sur la table on s’est aperçu que c’ était juste une pâte à pizza cuite. Oui oui, il vaut mieux dépenser un peu plus que manger ça, je ne savais même pas qu’on pouvait proposer réellement de commander une pâte à pizza sans garniture… Apparemment c’est le cas, mais pour un peu plus de roupies tu auras le droit à un vrai repas.

Alors, tentez par le Waterbom ? Si tu as déjà été dans ce parc d’attraction partage nous ton expérience et si tu as des questions pour prévoir ton séjour à Bali ou dans ce parc aquatique je t’attends dans l’espace commentaire !

Le bar du Waterbom

Épingle cet article sur Pinterest !

Waterbom-parc-aquatique-bali-indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • Aurélie
    2 avril 2020

    Magnifique , ça donne envie

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre