s

Blog

Visiter la ville de Bruxelles

Que faire à Bruxelles ?

Les choses à faire sur Bruxelles

Aujourd’hui je vais te parler de la Belgique ! Ce pays fantastique peuplé de nos chers voisins belges et de leur accueil légendaire du Nord. J’adore aller en Belgique, déjà parce que mon fiancé est Belge et qu’on passe donc régulièrement voir sa petite famille (D’ailleurs, si tu veux lire mes autres articles c’est ici : Articles sur la Belgique) mais aussi et surtout parce qu’un voyage en Belgique c’est toujours beaucoup de surprises, de superbes rencontres et des gens toujours très drôles avec une bonne humeur débordante. Bon après il faut comprendre l’humour belge mais au bout de quelques voyages je commence à pouvoir traduire ! Encore que des fois ils n’ont pas toutes les frites dans le même sachet 🙂 (blague que j’ai entendu en Belgique et qui m’a bien fait rire soit dis en passant !)

Bon, si tu es là c’est pour découvrir ou re-découvrir Bruxelles !
Bruxelles c’est la capitale de la Belgique, une capitale plutôt tranquille et calme si on compare aux grandes capitales européennes, mais avec l’avantage d’être super mignonne et pleine de surprises ! À Bruxelles, tu pourras te balader comme il te plaira et trouver des activités en lien avec ce que tu aimes (Monuments, visites, musées, coins photo, shopping et beaucoup beaucoup d’endroits pour manger ou boire une petite Jupiler, la bière incontournable des cafés belges !). Pour découvrir au mieux la ville de Bruxelles, je te recommande de passer au minimum 3 jours sur place. Je te laisse avec la suite de l’article pour découvrir les activités à faire à Bruxelles

Les activités à faire à Bruxelles

L'Atomium de Bruxelles

Déjà, tu ne peux pas passer à Bruxelles sans passer par l’Atomium ! Tu sais cet immense atome !? C’est un peu comme leur tour Eiffel, leur emblème. Et bien nous avons pu la visiter et en apprendre d’avantage. Chaque boule par exemple correspond à un étage, à un univers différent. Tu y découvriras toute l’histoire de l’Atomium et de la Belgique. Pour la partie culture générale, l’Atomium de Belgique a été construit pour l’expo 58, elle devait être détruite juste après mais finalement, c’est aujourd’hui le lieu le plus touristique de la capitale. Elle a été rénovée entre 2004 et 2006 car elle était construite en Aluminium d’où son nom, un mélange d’atome et d’aluminium. Aujourd’hui elle est faite en Inox pour qu’elle puisse perdurer dans le temps !

Toutes les boules ne sont pas fonctionnelles, certaines disposent de nombreuses machines pour l’entretien de l’Atomium. L’une des boules est destinée à l’événementiel, une autre aux écoles (il y a des lits en forme d’atome pour que les élèves des petites écoles puissent venir passer une nuit dans l’Atomium est apprendre son histoire). J’ai trouvé le concept tellement chouette qu’il devrait faire pareil pour adultes ! Les autres sont destinées à l’histoire de l’Atomium, aux expositions et une au restaurant. 

Ce que j’ai trouvé intéressant, c’est qu’il y avait énormément d’objet de l’époque de la création de l’Atomium, en fait, de nombreuses personnes avaient gardé des tickets, un uniforme ou autre en lien avec l’Atomium et au moment de sa réouverture, l’Atomium a reçu énormément d’objets pour pouvoir les exposer. On y voit aussi les premiers croquis de l’Atomium, etc. Je ne t’en dirais pas plus pour que tu puisses le découvrir par toi-même mais c’est une vraie folie et même les escalators sont originaux ! Tu y trouveras aussi une exposition très chouette !

Atomium : +32 (0)2 475 47 75 / info@atomium.be

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

L'atomium de Bruxelles

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Les escaliers de l'atomium de Bruxelles

Le manneken pis et sa soeur, la Jeanneke Pis

Le Manneken pis est une petite statuette emblématique de la Belgique, mais ne t’attends pas à quelque chose d’immense, la statue est toute petite et c’est ce qui fait son charme ! Quand nous y sommes allés, la statue était habillée en tenue militaire. Si tu veux voir un Manneken Pis encore plus grand, tu as juste à tourner la tête il y a une petite boutique qui fait de super gaufres pour quelques euros et dans la vitrine tu verras un immense Manneken pis en chocolat ! Haha, par contre arrête-toi pour manger une gaufre, elles sont dingues !

Pour la Jeanneke pis, elle est dans la rue de l’infidèle, elle représente la sœur du Manneken Pis.

La Mini Europe

La mini Europe est un petit parc situé au pied de l’Atomium, le thématique est simple, c’est l’Europe ! En gros tu passes dans les plus belles villes d’Europe et tout est en miniature, mais c’est chouette à découvrir. Tout le long du parc, tu auras des spots photos et des coins fun pour rigoler en Famille. Il y aura aussi des animations que tu pourras activer comme par exemple la chute du mur de Berlin. Tu as aussi une partie exposition sur place. Pour le coup, c’est vraiment une sortie familiale à faire ! 

Mini Europe : +32 (0)2/474.13.13 / info@minieurope.eu

Le musée du plastique : le ADAM Brussels Design Museum

Le ADAM brussels design Museum est un musée du plastique qui a été ouvert en 2015. Il retrace la vie du plastique des années 50 à maintenant. C’est super chouette à voir, d’autant plus qu’il y a certains objets qui font très futuristes et qui pourrait totalement se fondre dans la déco actuelle ! Tu retrouveras aussi des objets qu’il y avait probablement chez tes grands parents quand tu étais jeune.

Il y avait aussi un espace dédié aux écoles pour que les élèves en apprennent plus sur le plastique et le recyclage. Le lieu est très original. On a aussi pu découvrir une exposition, une immense collection de poster de concert de l’époque ! C’est magique de voir tous ces styles et toutes ces couleurs dans une seule et même pièce. Le musée est vraiment atypique ! 

Adam Brussels Design Museum : +32 2 669 49 29 / info@adamuseum.be

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le ADAM Brussels Design Museum à Bruxelles

Visite du Musée Magritte

Magritte est un artiste peintre surréaliste très connu en Belgique, donc si tu es fan de peinture, je t’invite à aller découvrir le plus grand musée du monde dédié à Magritte et il se situe sur la place royale à Bruxelles, dans l’hôtel altenloh. Il y a aussi un second musée en Belgique, qui n’est autre que dans la maison de Magritte ! Et si tu veux en apprendre encore plus, il est né à Lessines, un petit village de Belgique et une statue de lui a été construite sur un banc, tu peux y aller et y faire des photos posé avec lui ! Oui, je te dis ça parce que j’ai fait ma petite photo !

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

La grand place de Bruxelles

La grand Place de Bruxelles

J’ai adoré découvrir la grand place de Bruxelles, la place centrale de Bruxelles. Elle est mondialement connue car on y retrouve la maison du roi et l’hôtel de ville, mais surtout parce que l’architecture est magnifique. Il y a beaucoup de monde mais c’est normal, c’est un coin très touristique et on comprend pourquoi en étant sur place ! (tu l’as vu mon jeu de mot ?? Haha) Il faut juste regarder les photos pour comprendre !  Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1998 et je dois dire que j’ai rarement vu une place aussi belle !

Les galeries royales st hubert

Tu retrouveras de nombreuses boutiques dans les Galeries Royales de Saint Hubert, c’est vraiment le Spot de Bruxelles pour venir faire du shopping, j’ai même appris que l’on peut y vivre ! Elles sont situées en plein cœur de Bruxelles, la galerie est immense ! On a bien aimé s’y promener. Il y a de tout, des magasins de sculptures, des chocolatiers, des marques de vêtements, etc.

Galerie royale de Saint Hubert : +32 2 545 09 90 

Où manger à Bruxelles ?

Tu te doutes bien qu’en Belgique, la première chose que je vais te conseiller, ce sont les frites !? Oui parce que c’est quand même le pays de la frite ! En fait, c’est simple, tu prends une barquette de frite, une fricadelle, une gaufre et une bière et tu obtiens le repas typique de Belgique ! C’est pas ultra Healthy, on est d’accord, mais en attendant je trouve le combo plutôt pas mal ! 

Ici tu trouveras beaucoup de baraque à frites et ce qui change de la France, c’est que si tu veux une bière, tu vas dans un bar avec ta barquette de frites parce que les baraques à frites n’en proposent pas en général. Finalement j’ai testé, la meilleure friterie de Bruxelles : La maison Antoine ! On y a mangé des frites, bien évidemment ! Des fricadelles et des croquettes de fromage, mais ils proposent tellement de snack que tu as du choix ! Un régal, si tu veux faire une petite pause dej ! 

On a aussi mangé au restaurant de l’Atomium et ça quelle folie ! On était perché à 95m de hauteur, on avait vue sur tout Bruxelles, c’était la folie ! Bon il n’y avait pas de frites dans ce restaurant mais on y mange tellement bien qu’on les oublie vite ! Les repas sont succulents, les serveurs très sympa et la vue incroyable ! FONCE ! Le lieu est canon ! 

Restaurant de l’atomium : +32 (0)2 479 58 50 / restaurant@delicium58.be ou info@delicium58.be

Maison Antoine : +32 (0)2 230 54 56 / maisonantoine@skynet.bes

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris
Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris
Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris
Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

L'entrée, le plat et le dessert du restaurant de l'atomium de Bruxelles

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

La friterie Maison Antoine de Bruxelles

Où dormir à Bruxelles ?

On avait dormi dans un airbnb proche de l’Atomium, mais je te conseille d’aller plutôt vers le centre de Bruxelles, pour être proche de tout ! D’ailleurs voici un code pour payer moins cher ta première nuit en Airbnb : Réduction Airbnb !

Et toi alors, tu as déjà découvert Bruxelles ? Tu en as pensé quoi ? 

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Bruxelles-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • Leslecturesdelauryssa
    16 avril 2020

    Joli article ! Sinon, personnellement, j’ai été 3 fois Bruxelles (et j’habite en Belgique^^) , deux fois avec l’école et une fois pour la “made in Asia”. J’ai l’intention d’y retourner de moi-même et également visiter Bruges, …

    Une dernière chose à dire: “vive les frites ! “

    reply
  • 15 avril 2020

    J’ai vécu 6 mois à Bruxelles cette ville est géniale j’en garde un super souvenir !

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre