voyage-la revue de kathleen-couple-amour

Le voyage : S’aimer au-delà des frontières

Viens, on quitte tout et on part à l’aventure ? Rien que toi et moi.

Salut à toutes et à tous !

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un sujet que vous retrouvez de plus en plus sur le blog : le voyage. Le voyage est quelque chose d’unique, il vous permet d’apprécier la vie d’une autre manière. On voit enfin les autres facettes de ce monde et je sais que chaque pays cache un trésor caché, une petite pépite. Chaque pays mérite d’être découvert et je pense fortement que si j’en ai la chance, je ne m’arrêterais pas en si bon chemin. Je ressors grandi de chacun de mes voyages. Le fait de voyager n’est pas la seule chose qui me fait grandir mais bien le fait que je partage tous ces moments avec ma moitié.

On voit beaucoup d’articles dirent qu’il faut voyager seul, mais je ne pense pas. Je pense que partager ça à deux est plus enrichissant. Après ce n’est bien évidemment que mon avis. Je vais tout de même vous présenter les bons côtés de voyager en couple.

 voyage-la revue de kathleen-couple-amour

Tout d’abord, lorsque l’on voyage on crée beaucoup de souvenir et ils sont le plus souvent mémorables, il faut se le dire. Les partager avec sa moitié solidifie le couple. Vivre les événements à deux les rend plus intenses et encore plus mémorables. Votre moitié engendre encore plus un rôle de pilier, tout ce que vous vivez renforcera votre relation. Malgré toutes les aventures que vous allez vivre, vous lui faites confiance, il est un peu comme votre maison, votre zone de confort.

En fait, vous n’avez besoin de rien juste de votre moitié pour vivre pleinement votre aventure. Je vous assure que c’est vrai, j’ai par exemple fait l’expérience de dormir dans un camping. Rien de bien fou vous me direz, sauf qu’en entrant dans le camping les gérants nous ont expliqué que parfois des alligators passaient par-ci par-là. Je peux vous dire que j’étais tout de suite moins rassurée, mais ma moitié m’a réconforté et j’ai dormi comme un bébé, pourtant c’était mal parti. Je vous le dis à deux les choses sont beaucoup plus simples et encore plus quand c’est votre moitié.

Il y a nettement moins de stresse lorsque vous voyagez à deux, vous dispachez les tâches et le tour est joué, vous ne pouvez rien oublier. La phase avion aussi passe plus facilement lorsque l’on est à deux, on s’épaule, on s’entraide. On peut facilement se répartir des tâches et on gagne du temps, on se complète. Par exemple, j’ai tendance à gérer les sacs avec les choses à ne pas oublier quand mon chéri prépare l’itinéraire, il a beaucoup plus de sens de l’orientation que moi. Il y a aussi ces heures interminables dans les transports, vous y avez pensé ? Je peux vous dire que seul le chemin est long, très long…

 voyage-la revue de kathleen-couple-amour

Il faut aussi savoir qu’une deuxième personne est une force pour plusieurs raisons. On n’est malheureusement jamais à l’abri des maladies. Lors des différentes excursions, une petite entorse est aussi vite arrivée. Etre à deux est rassurant puisque vous n’êtes pas seul en cas de blessure. Outre les blessures, selon où vous allez, les zones seront peuplées de petites bêtes et tu sais comment les faire partir ? Le bruit, donc plus vous êtes nombreux mieux se sera. Etre avec votre moitié sera rassurant pour ces moments-là mais aussi dans la vie de tous les jours contre les vols par exemple. On n’est jamais trop prudent.

Enfin pour la partie plus cool, on peut doublement tester les spécialités locales ! L’astuce, on prend des plats différents et on picore dans l’assiette de l’autre en espérant que le plat que l’on a choisi soit le meilleur pour ne pas regretter ! Ah et puis les sacs à dos sont bien moins lourds puisque les affaires sont dans deux sacs ! Gain aussi de place, pas besoin de prendre deux trousses de toilette, deux shampoings, deux bombonnes anti-moustiques une pour deux suffit et notre dos nous remercie ! Les tarifs sont aussi moins élevés, je parle par exemple des locations de scooter.

Partir en voyage est pour moi une des plus belles choses que l’on puisse rêver et partager ça avec sa moitié c’est l’apothéose. Il n’y a rien de plus beau que de s’aimer au-delà des frontières.

 

« Le voyage, comme l’amour représente une tentative de transformer un rêve en réalité. »

voyage-la revue de kathleen-couple-amour

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

4 comments for “Le voyage : S’aimer au-delà des frontières

  1. 10 août 2017 at 10:23

    J’adore ton article ! Je ne pourrais pas voyager toute seule je pense parce que lorsque je pars Avec mon chéri on partage tellement de chose et cela renforce notre couple. Puis je suis une vraie pipelette donc ça serait très dur de ne pas avoir une oreille à proximité

    • LarevuedeKathleen
      10 août 2017 at 10:57

      Coucou Merci pour ton petit commentaire et je suis comme toi ! Impossible de partir seule

  2. 9 août 2017 at 16:17

    très jolie post !

    http://alchimie.paris/

    • LarevuedeKathleen
      10 août 2017 at 03:16

      Merci beaucoup Delphine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

455 vues