s

Blog

gagner de l'argent avec son blog-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-Paris

Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Comment gagner de l'argent avec son blog ?

La monétisation d’un blog.. Ce sujet si tabou dans le monde du blogging et pourtant c’est selon moi un travail comme un autre. La création de contenu et tout se qui se cache derrière ne serait-ce qu’un article c’est un travail très plaisant, mais vraiment très long. J’ai utilisé certaines techniques, d’autres non, mais peut-être que dans le futur ça viendra. J’ai quelques conseils aussi pour les nouvelles blogueuses, des conseils que j’ai moi-même suivis et qui m’ont personnellement été très utiles. Je n’ai aucun tabou à vous parler de comment gagner de l’argent avec son blog, puisque j’estime que si j’obtiens un peu d’argent par-ci, par-là c’est tout de même grâce à vous. Alors je me dois d’être totalement transparente avec vous.

Pour commencer cet article, je tiens à vous informer que je ne vis absolument pas de mon blog. Je souhaite créer mon entreprise dans les mois à venir, mais à côté de ça, je suis en stage pour le moment. La création de l’entreprise sera plus pour être dans la légalité que pour gagner de l’argent au jour d’aujourd’hui. Sinon le blog reste totalement un plaisir pur et simple ! Le blog a clairement changé ma vie, c’est aujourd’hui une vraie passion et je souhaite encore l’améliorer et vous proposer des contenus qui changent, qui soient plus créatifs  !

Gagner de l'argent quand on commence le Blogging

gagner de l'argent avec son blog-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-Paris

Quand on commence le blogging et que l’on reçoit son tout premier email, on se dit Ouaw c’est trop génial ! Mon blog plaît et une entreprise souhaite travailler avec moi, on est franchement fière ! On se dit que le travail paie enfin ! Mais à vrai dire non, pas du tout, on redescend vite de son petit nuage parce que ce n’est pas réellement dans cette optique que l’on est contacté.. J’ai eu des propositions assez drôle, assez farfelus et même des demandes n’ayant aucun lien direct ou indirect avec ma ligne éditorial ! Attention, car il y a certaines marques qui cherche juste à pulluler leur nom sur les réseaux sans savoir qui le fait et si ça correspond à la cible de la blogueuse. Je n’en fais pas une généralité, encore heureux ! Alors gagner de l’argent avec son blog c’est bien, mais attention à ne pas tomber dans la situation où l’on gagne de l’argent pour gagner de l’argent, il faut penser à sa communauté.

Annecdotes blogging :

Pour vous donner une petite idée, ma première demande était qu’en échange d’un peu d’argent, je vous parle d’une boutique de robe de mariée avec des produits à première vue de mauvaise qualité puisqu’ils provenaient d’Asie, en mode Ebay quoi. En contrepartie on me proposait 5$ sur paypal pour en parler de manière positive sur mon blog, oui oui vous avez bien lu ! Ça équivaut à environ 4€. J’ai bien évidemment refusé, mais par la suite, j’ai vu des dizaines de blogueuses parler de ces produits… Autant dire qu’elles peuvent être prêtes à vous recommander des produits inconnus dont vous risquez d’être déçu et tout ça pour quoi ? Pour l’équivalent de deux paquets de HARIBO !?

Ma seconde petite anecdote, une marque m’a proposé de devenir l’ambassadrice de sa marque de café. Je devais parler de ses produits et en échange, je ne touchais pas d’argent, mais je recevais à chaque fois leurs nouveautés. Plutôt fun non ? Le problème c’est qu’elle aimait mon univers et qu’elle avait vu mon addiction et mon amour pour le café…  Là, je me suis posée la question, a quel moment la marque a vu ne serait-ce que le mot café sur mes réseaux ou dans mon blog.. Clairement, je ne bois jamais de café, je n’aime pas ça. J’ai bien rigolé en lisant un email qui ne me décrivait pas du tout, mais la marque était fan de mon blog visiblement !

 

Bref, ce que je veux dire par là, c’est est-ce que ça vaut le coup de tuer son blog, sa crédibilité pour gagner quelques euros ou pour quelques produits offerts ? Je ne pense pas non. Il faut savoir se préserver et sélectionner des partenariats de qualité, mais aussi en lien avec sa ligne éditoriale. Ne pas gagner de l’argent avec son blog pour gagner de l’argent même si parfois ‘est tentant ! 

Pour ma part, je pense aussi qu’il faut privilégier les marques proches, car elles vous permettront un contenu assez différent de ce que l’on peut retrouver sur la toile ! Je ne vais pas vous mentir, au départ, on est dans l’euphorie de voir tous ces produits à notre disposition, mais après, on réfléchit et on se dit : “Si je les fais tous, je vais juste devenir une publicité humaine” et ce n’est clairement pas ce que vous attendez des blogs. Donc faites attention à ne pas tomber dans l’excès du partenariat, vous risquez d’y perdre plus qu’autre chose !

Mis a part ça, le maître-mot dans le blogging c’est la patience. J’ai blogué plus d’un an avant d’avoir un retour concret, mais il ne faut pas lancer un blog uniquement pour les rémunérations et dotations que l’on peut recevoir, car ça se verra dans les articles. Je pense aussi que si il n’y a pas de passion derrière, ce sera très compliqué d’avancer dans cet univers, car mine de rien ça demande énormément de temps et de créativité !

Autre article blogging : Le quotidien d’une blogueuse 

Gagner de l'argent avec les recommandations de produits et/ou services

gagner de l'argent avec son blog-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-Paris

Je voulais commencer l’article avec ce que “j’utilise” le plus. Ce sont les revues de produits et/ou services. Pour faire simple, en général, la marque vous envoie un produit et en échange l’influenceur doit en parler sur l’un des réseaux. Elles peuvent être rémunérées ou non. Pour être en totale transparence avec vous, j’ai jusqu’à ce jour réalisé des revues de produits sur Instagram et une sur le blog. (Mon compte Instagram : Larevuedekathleen) J’ai gagné de l’argent avec une publication Instagram. Pour ce type de post, il existe de nombreuses plateformes. Mes publications en collaboration sont visibles avec le petit :”🍍Partenariat” et mes publications sponsorisée avec le petit : “🍍Sponsorisé” dans la description.

Comment je fonctionne ? Et bien, c’est très simple, j’étudie chaque demande afin de m’assurer que le partenariat soit en adéquation avec ma ligne éditoriale et donc qu’il puisse vous plaire, je vous partage aussi quand j’ai des codes promos !

 Concernant les codes promos, il y a deux types : ceux sur lesquels tu es rémunéré (similaire aux liens d’affiliation) et ceux, ou tu ne l’es pas. Je trouve que dans les deux cas, c’est tout bénéf pour vous. Un bon plan, ça fait toujours plaisir. Actuellement, je ne fais pas ce type de partenariat. Je ne gagne pas d’argent à vous donner des codes, c’est juste des bons plan pour vous !

Autres articles : Lifestyle 

Gagner de l'argent avec les liens d'affiliation

gagner de l'argent avec son blog-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-Paris

Les liens d’affiliation sont des liens que l’on peut retrouver lors de wishlist ou de sélection shopping par exemple. Lorsque je vous propose ces articles, vous retrouvez des produits de différentes marques. En cliquant sur ces liens vous aller être redirigés directement vers le site internet. Si vous effectuez un achat, je prends un pourcentage qui varie entre 6 et 15%. Pour ce type de monétisation, il existe des tonnes de plateformes. N’ayant pas d’entreprise à l’heure actuelle, je ne gagne pas d’argent réel. Je reçois des points, qui pourront par la suite être échangés contre des cartes cadeaux chez Amazon, Zalando ou Gamoniac par exemple. Vous pourrez dans tous les cas identifier ces articles avec la mention :

— Des liens d’affiliation sont dans cet article —

Autre article : Première bougie du blog

Gagner de l'argent avec les articles sponsorisés

gagner de l'argent avec son blog-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-Paris

Les articles sponsorisés, sont des articles qui ont été demandés par une marque. Pour cela, vous pouvez être rémunéré ou non, tout dépend des conditions misent en place au préalable avec l’entreprise. Pour moi, le plus important dans ce type de contenu, c’est clairement la liberté du contenu. Je n’apprécie pas qu’une marque te dise : “Vous mentionnerez le fait que le produit est révolutionnaire…” j’exagère mais pour faire simple, j’aime écrire ce qui me plaît sans avoir de restriction. Que le produit me plaise ou non, je trouve important de pouvoir m’exprimer librement. 

Que pensez-vous du fait de gagner de l’argent avec un blog et des partenariats ? C’est quelque chose qui vous gêne ou au contraire ?

Épingle cet article sur Pinterest !

Comment gagner de l'argent avec son blog - blog lifestyle à Paris - la revue de kathleen - blog voyage - blog sport

Comments

  • Meryl
    20 février 2020

    Le fait de gagner de l’argent ou des produits avec un blog ne me gène pas, tant que cela reste en adéquation avec nos valeurs et ce que l’on veut transmettre 🙂 !
    Meryl ♡

    reply
  • BLVCK
    9 novembre 2019

    Bonjour et merci pour ce super blog.

    Je suis un lecteur régulier depuis quelques jours et j’apprécie la qualité de vos articles 😀

    Merci et à très bientôt sur d’autres articles ! 😉

    reply
  • Erenye
    25 juin 2018

    Merci pour cet article !

    Comme tu l’expliques très bien, il s’agit dans un premier temps de lever les tabous autour de “l’argent”. Il ne faut pas oublier que les créateurs de contenu comme toi passe énormément de temps à répondre à un problème et à partager leur expérience. Les gens ne mesure pas assez ce qu’un simple article peut apporter à une personne qui cherche des solutions et qui se sens seule dans ses problèmes. Personnellement tant que tout va dans le sens de l’aide à autrui il n’y a pas de mauvaise méthode.

    Si tu t’intéresse à la création d’entreprise j’ai lu un livre hyper intéressant d’un entrepreneur français qui raconte comment il a créé un business rentable sur Internet.
    Le livre coûte 14,99 euros sur Amazon mais en ce moment tu peux pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici:

    https://rmif.systeme.io/telechargez-livre-gratuitement-a?sa=sa0001396672586c70ca3584263fa89b5161703c9c64

    Merci pour ton temps Kathleen !

    reply
  • 6 juin 2018

    Très intéressant ton article !! Tu expliques très bien et je suis totalement d’accord avec toi, aucune honte à être rémunérée par rapport au blog : c’est un travail comme un autre et tout travail mérite salaire 🙂 N’hésites pas si tu as besoin d’aide au moment de créer ton entreprise !!
    Si je peux me permettre, fais attention concernant ton signalement des posts sponsorisés, tu dis mettre un « partenariat » mais le partenariat signale seulement la collaboration, pour être en règle tu es obligée de mettre le « ad », le « publicité » ou le « sponsorisé » 🙂
    Des bisous
    Laura

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre