s

Blog

Pairi Daiza-Belgique-La revue de Kathleen-Blog-lifestyle-voyage-Paris

Pairi Daiza : La folie des singes et des lémuriens !

Pairi Daiza : La folie des singes et des lémuriens !

Et si on partait à l’Aventure à travers les continents ? Aujourd’hui, je t’embarque pour une expédition un peu particulière. Je t’emmène à Pairi Daiza, un parc animalier hors du commun. Je sais que pour certain les mots “parc animalier” vous font fuir et que vous allez me dire : “Mais WHAT ! Les parcs animaliers sont horribles et cruels, les animaux sont en cage, il faut les LAISSER VIVRE A L’AIR LIBRE !”. Et vous n’avez pas tord, il y a clairement des parcs animaliers qui ne mériteraient pas d’en être, mais n’en faisons pas une généralité.

Je vous donne l’exemple du panda géant, à l’heure actuelle il en reste environ 1600 dans le monde. Pensez-vous qu’en liberté, on arrivera a empêcher ces espèces de s’éteindre ? Je ne crois pas non. Surtout quand on sait que chez le panda, la saison des amours n’arrive qu’une fois par an (15 février au 30 mars) et qu’une femelle panda n’est féconde que 48h pendant cette période. Il est compliqué pour deux pandas de se retrouver pile à ce moment-là non ? Et puis, un panda donne naissance en générale à un seul petit bébé (possiblé 2-3, mais c’est rare). Les chances qu’ils se reproduisent sont donc assez faibles et plutôt complexes finalement.

D’ailleurs, Pairi Daiza a eu la naissance d’un petit bébé Panda Tian Bao en 2016. Alors pour moi, certains parcs ont leurs utilités et d’autres non. C’est à vous de vous faire votre propre idée. Mais concernant Pairi Daiza, je suis persuadée de son efficacité et de son envie de protéger les espèces.

 

Autre article voyage : Parc animalier

Le parc animalier Pairi Daiza

Je sais que ce n’est pas un parc hyper connu, mais il est tellement chouette qu’il fallait que je vous en parle ! Il se situe à Brugelette en Belgique et a été créé dans le but de protéger les espèces menacées. Il faut avouer que Pairi Daiza a quand même une super réputation concernant le bien-être animal et je sais de quoi je parle. Des membres de ma famille y vont chaque semaine alors niveau actualité sur chacun des animaux, je peux clairement tout vous raconter !  Les décors y sont aussi dingues car on voyage vraiment ! Moi qui suis allée en Asie, je peux vous dire que les décos asiatiques sont très représentatives des structures que l’on peut retrouver au Cambodge. Elles font plus récentes bien sûr, mais l’esprit et l’architecture est très bien représenté.

C’est la deuxième fois que je visite Pairi Daiza et clairement, j’adore. Je suis fan. Un grand voyage d’une journée qui rebooste et fait sourire.  Et clairement, on adore les journées comme ça ! Ce parc est génial pour y aller en famille, en amoureux, en amis enfin avec tout le monde ! C’est hyper relaxant, vous pouvez même y aller pour faire votre footing, vous détendre sur les transats en bois face aux phoques ou simplement découvrir les animaux des quatre coins du globe !

 

Les horaires et les prix du parc Pairi Daiza

Les animations à Pairi Daiza

Il y a des animations tout au long de la journée. Le nourrissage des animaux (Éléphants, petits singes, lémuriens, loutres géantes, lions, girafes, chauve-souris et phoques), la démonstration de rapaces en vol libre. Mais mon moment préféré reste sans hésiter l’heure de nourrissage des singes et des lémuriens. On vous donne de la nourriture, tout dépend du jour où vous y allez. En fonction, vous aurez des pommes, des petites boules de viande ou encore des vers de farines. À ce moment-là, les animaux vous sautent dessus et viennent réclamer à manger. C’est un moment tellement cute ! On se croirait vraiment dans la jungle, bon faut quand même imaginer parce qu’il y a tellement de monde qu’il est parfois difficile d’approcher ces jolies créatures.

 

Il y a bien évidement des règles à respecter pour la sécurité de l’animal, mais aussi pour la votre (morsures par exemple). Ces animaux sont totalement habitués à l’homme donc pas de craintes a avoir. Attention avec les petites singes qui ont tendance a rentrer dans votre sac pour vous piquer votre nourriture ou tout ce qui aura une bonne odeur ! Il y a plein d’autres petites activités mais je vous avoue que c’est ma préférée. Ce moment est juste magique, j’ai beau l’avoir fait deux fois, je pourrais le faire encore et encore tellement j’aime ces animaux.

 

Il est possible de faire le parc Pairi Daiza en une journée mais je vous conseille tout de même de vous faire un petit “chemin” afin de voir les animaux que vous préférez et que vous puissiez rester un petit moment avec chacun et surtout ! Que vous puissiez faire les animations qui donnent à ce parc un petit côté unique !

Si vous passez par Brugelette je vous conseille fortement de vous y arrêter, c’est génial !

A toi de participer, donne nous ton parc favori !
 

Site officiel : Pairi Daiza

Épingle cet article sur Pinterest !

Pairi Daiza : La folie des singes et des lémuriens ! - la revue de kathleen - blog lifestyle

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre