s

Blog

Tetiaroa-catamaran-Polynésie française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Tetiaroa – Une journée en Catamaran à Tahiti

L'île de Tetiaroa en catamaran

Une journée depuis Tahiti avec Poe Charter

Quand tu imagines la Polynesie Française, tu penses directement à Tahiti ou encore Bora Bora, mais il y a de nombreuses autres îles qui méritent d’être découvertes. Je t’avais déjà parlé de Moorea dans ce blog et bien aujourd’hui je vais te parler de Tetiaroa, qui est une île polynésienne sublime avec un lagon à couper le souffle. Tetiaroa, c”est une carte postale, le lieu est juste paradisiaque !! L’île se visite sur une journée, il n’y a aucun habitant donc aucun moyen de séjourner sur Tetiaroa ! C’est en sachant ça, que j’ai eu l’envie de la découvrir.  Une île polynésienne à l’état sauvage comme on les aime !

Tetiaroa : Une île polynésienne a l'état sauvage et inhabitée

Qui ne rêve pas de voir ça ? Un lagon incroyable ? Et pour y aller on embarque en catamaran directement du port de Papeete à Tahiti. Une expérience unique, naviguer sur l’océan Pacifique et peut être apercevoir des dauphins ou des baleines selon la saison ! Une journée atypique puisqu’on ne va pas se mentir on fait pas du catamaran tous les jours ! (Sauf si tu travailles sur un catamaran mais t’as peut être des week-end alors ça marche quand même, et toc !)

Levée du soleil sur le port de Tahiti et le catamaran

Une journée en catamaran pour découvrir Tetiaroa

1. L'arrivée sur le Catamaran direction Tetiaroa - Poe charter

Pour découvrir l’île Polynésienne de Tetiaroa, il te faudra une journée complète ! Nous sommes partis avec Poe Charter et voici comment se déroule une journée ! Tu auras rendez-vous sur le catamaran à l’aube pour profiter au maximum de la journée et partir tôt ! Le décollage est à 6h ! On vous connaît les acrobates de l’horloge qui penseront directement sortir de boîte et aller sur le catamaran, c’est une mauvaise idée. Déjà les boîtes de nuit en Polynésie ferment plus tôt et bien dormir te permettra d’être plus à l’aise, car ça tangue ! Tu auras le droit à un magnifique lever du soleil au bord du catamaran avec un petit dej ! Alors qui dit mieux comme réveil ???

Nous on s’est tout de suite allongés sur les filets pour profiter de la vue ! On s’y est même endormis, mais un petit conseil n’y va pas avec ton téléphone ou autre appareil électronique parce qu’on a été réveillé par une belle vague ! Et je vous avoue qu’il y avait PLEIN de belles vagues en Polynésie ! On était trempés ! On se serait jetés à l’eau habillés avec notre serviette de plage ça aurait été la même chose ! On aura quand même bien rigolé ! Même le verre d’eau dans la tête le matin à côté c’est du pipi de chihuahua (plus petit que du pipi de chat, selon les scientifiques évidemment). Pense vraiment à prendre des vêtements de change et surtout des vêtements chauds !

Le trajet en catamaran depuis Tahiti vers Tetiaroa

2. Escale sur l'île Polynesienne de Tetiaroa - Poe Charter

Du coup première escale : Tetiaroa ! On accoste sur l’île polynésienne avec Poe Charter par groupe de 2 avec un petit bateau à moteur et la on découvre cette splendide île qui est vraiment très jolie avec des centaines de milliers de coquillages et de Bernard l’Hermite ! Notre guide nous explique l’histoire de l’île de Tetiaroa. Pour ce qui veulent la connaître je la mets juste en dessous.

Ensuite, on a marché jusque de l’autre côté de la plage pour tomber sur l’île aux oiseaux. Comment te dire que là, tu vas rester bouche bée. Le spectacle est magnifique. Sable blanc, coquillage, palmiers, lagon avec une eau turquoise digne d’une carte postale comme tu as l’habitude de le voir sur Instagram et des centaines d’oiseaux ! Il y a 15 espèces sur l’île de Tetiaroa. Un moment merveilleux dans l’océan à contempler cette vue incroyable.

3. L'histoire de l'île de Tetiaroa

L’île de Tetiaroa dispose de 12 atolls et elle fait partie des îles de la société. Elle est située à environ 53 km au nord de Tahiti.  A l’époque, seul les membres de la famille royale avait accès à l’atoll pour pouvoir discuter de l’avenir du pays. Par la suite, le roi l’offrit en cadeau à son dentiste (oui c’est plutôt un magnifique cadeau, on est d’accord !). Puis, il a été racheté par Marlon Brando qui est complètement tombé amoureux de l’île de Tetiaroa. C’est là, qu’il a fait construire son hôtel, qui est d’ailleurs le plus prestigieux de Polynésie Française

La plage de Tetiaroa , l'eau turquoise et son sable blanc

4. Nager avec les requins de Polynésie à Tetiaroa depuis ton catamaran

Vers midi retour sur le catamaran Poe charter pour déjeuner, au programme poisson cru au lait de coco et poulet avec du riz. Un vrai régal de manger les petits plats polynésiens. Une fois terminé c’est le moment de découvrir les fonds marins ! Direction l’avant du catamaran pour un plongeon et hop à l’eau ! Des masques, tubas et palmes te seront prêtés. Sous l’eau on se sent miniature, parce qu’on n’est plus dans le lagon mais bien dans l’océan pacifique et c’est pas du tout la même chose. On ne voit pas le sol, pas de coraux, uniquement le bleu de l’eau.

En nageant on croise des bancs de poissons ET des requins ! Des requins à pointes noires et des requins citrons (on a pas eu la chance de voir les requins citrons malheureusement, mais ce sera l’occasion d’y retourner !) Ils n’ont rien à voir avec les requins que l’on a pu croiser à Moorea, ils sont bien plus gros mais reste tout aussi “inoffensif”. Je te dis ça comme si c’était normal de nager avec un requin, en Polynésie Française, ça l’est ! Non en vrai je n’étais pas du tout à l’aise, mais ça reste un spectacle que l’on vit rarement donc ce serait dommage de passer à côté ! Et puis on a qu’une vie !

Photo prise lors de la journée catamaran avec Poe Charter

5. Retour au port de Papeete à Tahiti - Poe Charter

Après ça, on remonte sur le catamaran direction Tahiti pour rejoindre le port de Papeete. On arrive aux alentours de 17h. Sur le retour, l’équipe fait aussi une petite initiation à la danse tahitienne et ils nous apprennent à nouer un paréo !

Ce que je peux te dire de cette expérience c’est qu’elle était vraiment bien et originale. Le seul truc c’est que tu fais 4h en catamaran aller puis 4h retour et ça bouge beaucoup. Donc si tu as le mal de mer… Il vaut mieux éviter, même si ce serait dommage de passer à côté ! Même moi qui suis jamais malade en bateau, je l’ai était un peu. Tu peux prendre des mercalm pour éviter ça, parce que l’expérience en catamaran est vraiment incroyable.

Checklist Catamaran depuis Tahiti

Voici une petite check list des choses à prendre pour être au top et profiter pleinement de ta journée en catamaran avec Poe Charter :

  • Vêtements chauds
  • Casquette
  • Maillot de bain
  • Serviette
  • Chaussure d'eau
  • Crème solaire
  • Lunette de soleil
  • Mercalm
  • Appareil photo
  • Anti-moustique

Et un truc de dingue ! Poe Charter est maintenant disponible aux Tuamotu ! Les îles de Polynésie Française sont tellement incroyable, pour moi, c’est le lieu ou je me sens le mieux, et les lagons polynésiens.. Bref tout ça pour te dire que c’est maintenant disponible aux Tuamotu alors fonce ! L’équipe est top et ne parlons pas des paysages que tu vas croiser !

Découvrez l'île de Tetiaroa avec Poe Charter

La revue de Kathleen est partenaire de Poe Charter, pour réserver une journée au tarif le plus intéressant vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous ou utiliser mon formulaire de contact ici

Retrouvez Poe Charter sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Poecharter.pf

Poe Charter : +689 87 71 55 55 / formulaire de contact

Épingle cet article sur Pinterest !

Tetiaroa - catamaran - Polynésie française - La revue de Kathleen - Blog Lifestyle et voyage à Paris

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre