s

Blog

Hotel Fontcaude-Juvignac-Occitanie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Week-end détente à Juvignac à l’hôtel Fontcaude

Week-end détente à Juvignac - Hôtel Fontcaude

J’ai vécu à Montpellier pendant 4 ans et il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion de découvrir un havre de paix, non loin de Montpellier. J’ai séjourné à l’hôtel Fontcaude qui se situe à Juvignac. C’est à environ 15 minutes en voiture de Montpellier. J’ai beaucoup aimé découvrir cet hôtel/spa car il est excentré de la ville, le lieu est très calme et clairement c’est le top pour un week-end de détente !

Durant ce voyage de presse, j’ai pu découvrir les différents services proposés par l’hôtel. Comment vous dire que j’ai été chouchoutée comme jamais ! Un vrai séjour cocooning comme on les aime. Je venais tout juste de rentrer de mon grand voyage de 7 mois à l’autre bout du monde alors, ce petit séjour m’a fait énormément de bien. Surtout quand tu arrives en France, que les températures chutent et que la pluie est bien présente.

Salle d’attente

Accueil de l’hotel

L'hôtel Fontcaude

L’hôtel Fontcaude propose de passer un séjour bien-être, donc très cocooning avec les soins spa et sa douce atmosphère. Il permet aussi de pouvoir se recentrer sur soi avec des cours d’aquagym, des cours de sport ou encore la cryothérapie. En fait, c’est 100 fois mieux que ton dimanche soir dans ta salle de bain à faire ta soirée cocooning ! L’hôtel Fontcaude propose aussi des formules aux sportifs de tout niveau pour se préparer. Du coup, il est possible au court de ton séjour de rencontrer un jour de foot ou de rugby par exemple ! 

Quel que soit ton objectif : détente, minceur, se recentrer sur soi, reprendre le sport, ou autre, tu pourras programmer ton séjour à la carte et parler avec une équipe de professionnels pour t’aiguiller et te permettre d’atteindre rapidement ton objectif bien-être ou sportif

Salon

Salle de bain

Chambre

Terrasse 

Les services proposés par l'hôtel Fontcaude

Outre le spa, que tu retrouveras en bas de l’article, il est possible de prendre des cours d’aquagym, de sport ou tout simplement faire une petite séance de cryothérapie. Il y a bien d’autres services que je t’invite à découvrir sur leur site : Hôtel Fontcaude parce que clairement, la détente, c’est la vie !

J’ai moi-même assisté à un cours d’aquagym. Pour tout te dire, je ne pensais pas que ça faisait autant travailler les abdos, bien sûr, il faut se donner à fond comme lors d’une séance de sport classique ! Je n’en avais jamais fait et tout compte fait, j’ai trouvé ça chouette ! 

Les cours de sport sont organisés par un ancien joueur de handball en équipe de France, Gregory Anquetil. Nous avons fait une séance avec le ballon, pour apprendre des exercices qui sont possibles de faire chez soi et qui nous permettaient de travailler l’ensemble du corps. 

Salle de Sport

Piscine chauffée

La cryothérapie à l'hôtel Fontcaude

Enfin après la séance de sport, j’ai pu faire une séance de cryothérapie comme tout grand sportif ! Oui, oui je suis championne olympique du jeter de chaussettes dans le bac de linge sale, mais ça reste entre nous ! Je t’avoue que la cryothérapie me faisait énormément peur, parce que je suis trop frileuse ! L’hiver, c’est moi qui suis cacher sous 8 couettes, qui porte 3 pulls, 2 pantalons et 4 paires de chaussettes. Alors la ! La température descend jusqu’à -180° donc je te laisse imaginer, iceberg bonjour ! Tout compte fait, il faisait froid, mais ce n’est pas du tout la même sensation que lorsque tu te trouves en haut de la montagne et qu’il neige. Tu y restes 3 minutes et une fois que tu sors de la, tu te sens tellement détendu ! Franchement c’était trop bien et finalement je n’avais peur pour rien parce que je n’ai pas eu si froid que ça. A quand ma prochaine séance ?

Le restaurant de l'hôtel Fontcaude

La salle de restaurant de l’hôtel Fontcaude est plutôt grande et l’atmosphère très vintage, il y a de vieux vélo, des babyfoots en bois, des raquettes de tennis accrochées sur les murs, l’ambiance de la salle est vraiment très sympa. En plus d’avoir un coin super chouette, on y mange très bien !

J’ai pu tester plusieurs plats et je t’avoue que je me suis régalée en passant par le magret de canard et sa purée de carottes, la tartelette aux noix et au caramel, l’entrée melon/Serrano (un classique quand on vit dans le sud, mais il n’y a rien de mieux !) ou encore leurs burgers. 

Il y en a vraiment pour tous les goûts et en plus leur carte change à chaque saison, le chef sélectionne les fruits et légumes de saison pour offrir des plats de haute qualité, de quoi se régaler tout au long de l’année ! Je te mets quelques photos en dessous, mais tu vas voir qu’en plus d’être bon, la présentation des plats est super mignonne !

Entrée : Serrano servi avec du melon et d

Plat : magret de canard et sa purée de carottes

Dessert : Tartelette aux noix et au caramel

 

Les soins spa de l'hôtel Fontcaude

Enfin, on ne peut pas parler de l’hôtel Fontcaude, sans parler de leurs soins divins ! J’en ai testé quelques-uns et quel bonheur de pouvoir se prélasser et se détendre pendant deux jours complets ! Ça fait tellement de bien, il faut savoir se prendre des petits moments comme ça de temps en temps.

Douche d'eau chaude

Soin du visage

La première journée j’ai testé le soin : douche d’eau chaude. Il y a des jets d’eau chaude au-dessus de toi et une personne te masse en même temps, c’était super agréable, surtout que j’aime me prendre des douches d’eau bouillante, alors là c’était le combo parfait : Massage + eau chaude ! Et d’un point de vu santé, ça permet d’atténuer la cellulite, de réduire la sensation de jambes lourdes ou encore des contractions musculaires. 

Après ça, j’ai eu le droit à un soin du visage avec la marque Sothys, marque que je ne connaissais pas mais qui tombait à pic parce qu’après 7 mois au soleil, me retrouver dans le froid parisien, ma peau était complètement tiraillée par ce changement de température. C’était tellement agréable que j’ai failli m’endormir, mais chut on ne dira rien !

Sauna du spa Fontcaude

Le spa et les produits utilisés

Bain hydromassant aux huiles essentielles

Enfin, après ma séance de sport et de cryothérapie j’ai eu un bain hydromassant aux huiles essentielles, le meilleur moment de la journée, il n’y a pas mieux pour se détendre. Ce moment dans un bain bien chaud, juste après une séance de sport, c’est le top ! Il faudrait faire ça à chaque fois ! Les jets d’eau ne sont pas continuent, ils ciblent une zone pendant quelques instants puis passent à une autre zone, ce qui est vraiment chouette et te relax pour le restant de la journée ! J’ai très bien dormi après ça.

Bref, l’hôtel Fontcaude est vraiment chouette et il offre de nombreux services, c’est obligé que tu y trouves ton bonheur ! 

Qu’est-ce que tu aimes le plus au spa ?

Spa de Fontcaude 

Découvrez l'hôtel Fontcaude

Vous pouvez retrouver l’hôtel Fontcaude sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : hotel-spa-fontcaude.fr

Hôtel Fontcaude : 04 67 41 04 20 / reservation@hotel-spa-fontcaude.fr

Epingle cet article sur Pinterest ! 

Hotel Fontcaude à Juvignac - La revue de Kathleen - Blog Lifestyle et voyage à Paris

Comments

  • 26 avril 2020

    C’est vraiment un super endroit… J’ai été ravie de te rencontrer… A bientôt, j’espère…

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre