s

Blog

Itinéraire gourmand-Foodelicious-Singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Foodelicious : Itinéraire gourmand à Singapour

Foodelicious : Itinéraire gourmand à Singapour !

Découvre les plats typiques de Singapour !

Un petit article pour les gourmands, ça te dit ? Lors de notre voyage à Singapour, nous avons eu la chance de vivre une expérience hors du commun. C’était une sortie plutôt insolite et pourtant tellement intéressante : un foodelicious, un itinéraire  gourmand à Singapour.

Singapour est multiculturelle, Singapour c’est l’acceptation des autres par excellence ! Ici, tu retrouveras de nombreuses nationalités, des cultures différentes à chaque coin de rue. Pourtant tout le monde vit en harmonie et tout ça, reflète une gastronomie unique !

Avant d’arriver à Singapour, nous avions déjà passé au total plus d’un an en Asie. On a fait le Japon, le Cambodge, l’Indonésie et la Malaisie. Un an pendant lequel nous avons testé et découvert de nombreux plats, mais il nous aura suffit d’une matinée à Singapour pour en savoir plus qu’en un an en Asie par nous même ! C’est pourquoi un Foodelicious, l’itinéraire gourmand est vraiment une super idée pour une sortie insolite à Singapour ! C’est une activité qui sort du lot et qui t’apportera beaucoup de connaissances sur la cuisine du monde entier ! 

Passe manger un bout dans le restaurant qui a remporté un prix par Gordon Ramsay en personne par exemple, un autre restaurant qui est repris de père en fils depuis 3 générations ou encore dans le seul et unique restaurant à Singapour qui propose des Popiah (rolls) réalisés traditionnellement. Ce sont des choses que tu ne pourras jamais faire sans l’aide d’un guide expert en la matière !

Les spécialités culinaires de Singapour

Pour cette activité, nous avons collaboré avec Shanti travel, une agence disponible un peu partout en Asie. Elle propose de très nombreuses activités pour tes voyages !

Le petit matin arrive et notre guide pour ce foodelicious, itinéraire gourmand est directement venue nous chercher en bas de notre logement ! C’est avec elle que nous allions passer la matinée (en anglais, alors il va falloir tendre l’oreille mais bon, je suis très gourmande et si c’est pour manger, je trouverai les mots c’est sûr !). Je te préviens tout de suite, je n’ai jamais autant mangé en quelques heures de ma vie que pendant ce foodelicious ! Donc pour les gourmands ils ne seront pas déçus ! Pas d’inquiétude pour les petits estomacs, ton guide sera attentif à tes « capacités ». Tu pourras te goinfrer ou tout simplement grignoter pour découvrir les plats petit à petit !

Pour s’approprier la culture de Singapour, on a d’abord fait un arrêt dans un marché très peu touristique. Ce marché est plutôt destiné aux locaux, aux restaurateurs et tout ceux qui prépareront de bons petits plats dans la journée ! Je ne mettrai pas ici le nom des endroits visités un par un, simplement pour ne pas que tu tentes l’expérience par toi-même ! C’est vraiment l’intérêt du guide culinaire qui est important ici ! Passer un moment avec quelqu’un qui a l’expérience du métier, qui est passionné par ce secteur et qui en connaît un rayon (c’est le bon mot !) sur la nourriture en Asie et sur l’histoire de la gastronomie à Singapour

Le teh de Singapour

Rocket thosai à Singapour

Que manger à Singapour ?

Le marché, c’est le départ de tout ce qui se fera en gastronomie dans un pays ! On a pu discuter avec des marchands très sympathiques, découvrir plus en détails les poissons, les viandes et les légumes qui sont à vendre tous les matins dès l’aube ! Ce sont de nombreuses choses que tu croisent tous les jours en Asie mais dont le nom t’échappe souvent ! C’est normal car il y a beaucoup de nouveaux produits quand tu découvres un pays !

Après un peu de marche et de découverte dans ce marché typique, place à une première dégustation ! On a goûté des bananes frites (pisang goren) et un « teh » spécial dans un food court. C’est l’endroit où de nombreuses petites échoppes proposent des plats. La découverte de ce moment là ce sont les Ubi Kayu (un peu comme des frites de fruits), le Cempedak , le Epok Epok et le délicieux Putu piring(un gâteau moelleux, traditionnel à Singapour). A ce moment-là, on aurait peut-être dû ne pas trop manger de Putu piring, mais c’était tellement bon que j’en ai mangé quelques-uns avant…d’en manger un peu d’autres.

La matinée se poursuit dans un restaurant indien où nous découvrons le Thosai rocket et le prata  ce sont des plats que les singapouriens ont l’habitude de manger comme un apéro ou le matin pour déjeuner …Voir un peu tout le temps quand même parce qu’à Singapour on mange un peu, mais on mange tout le temps !

L'itinéraire gourmand à Singapour

Tu pensais que c’était terminé ? Et non, il reste de nombreuses choses à découvrir : Le popiah, le laska and fish cake, le Ondeh Ondeh ou encore le Kueh Cake ! Que de délicieuses découvertes à faire tout au long de la matinée avec ton guide dédié. Il t’expliquera en parallèle les ingrédients (hyper important avant d’acheter en Asie parce qu’on ne sait jamais sur quoi on peut tomber hein !), les  façons de cuisiner et l’histoire du plat à Singapour ! Bref, tu l’auras compris, si tu passes un peu de temps à Singapour, n’hésite surtout pas à sauter le pas et à découvrir la gastronomie du pays avec le foodelicious, un itinéraire gourmand ! Et pour ça, comme je suis gentille, voici les coordonnées qui te seront utiles !

Un dernier petit conseil, si tu veux profiter un maximum de cette expérience qui est sincèrement un super moment à vivre, vas-y avec un petit creux !

Et toi alors, tu as déjà fait ce type d’activité insolite et gourmande ? 

Itinéraire gourmand-Foodelicious-Singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le marché à Singapour

Prépare ton Foodelicious à Singapour avec Shanti Travel

La revue de Kathleen est partenaire de Shanti Travel, pour réserver une journée au tarif le plus intéressant vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous ou utiliser mon formulaire de contact ici

Retrouvez Shanti Travel sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Shantitravel.com

Shanti travel :  01 82 28 92 28  / Formulaire de conctact

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Itinéraire gourmand-Foodelicious-Singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

 

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre