s

Blog

Jardin-corail-poissons-fantomes-Amed-Bali-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le jardin de corail à Amed en plongée sous-marine – Buddha Diving

Amed : Le jardin de corail en plongée sous-marine – Buddha Diving

Découvre le jardin de Corail et les poissons fantômes à Amed

Amed est connu pour ses nombreux spots de plongée. Aujourd’hui, je voulais te parler du jardin de Corail à Amed que j’ai pu découvrir avec Amed Buddha Diving. On a eu l’occasion de partager une plongée avec le gérant de Amed Buddha Diving. Bruno est canadien et il a installé son centre de plongée à Amed depuis de nombreuses années ! Notre mission pour cette plongée, trouver les poissons fantômes

C’était la première fois que l’on plonge directement de la plage. Et oui habituellement tu es sur un bateau et tu pars en arrière pour atterrir dans l’eau ! Là, c’est différent, tu mets tes palmes directement au bord de plage d’Amed et plouf à l’eau ! Comme quoi, pour voir de magnifiques poissons, ce n’est pas nécessaire d’aller en plein milieu de l’océan ! J’ai trouvé ça chouette de partir directement de la plage, ça évite les gros bateaux à moteur !

Plonger avec les poissons fantômes et les requins à Amed

Pendant cette plongée à Amed, il y avait la possibilité de voir de jolies tortues (malheureusement, ma malchance a encore frappé et je n’ai toujours pas vu une seule tortue ! Je pense que je vais devoir faire le tour du monde avant d’en voir une ! En tout cas, ce sera pas à Amed), des requins, toutes sortes de poissons et surtout des poissons fantômes. Le type de poisson que sans expert en la matière, tu ne te rends même pas compte que c’est un poisson, ou pire tu passes à côté sans même le voir ! C’est un mélange entre un hippocampe la tête en bas et une brindille ! C’est un poisson qui est assez rare ! Il est très petit et en plus il ne reste pas toute sa vie au même endroit.

Pendant cette belle plongée au jardin de corail à Amed on a aussi croisé un requin qui se cachait tranquillement sous un corail. On a d’abord pensé que c’était un requin dormeur du fait qu’il était au fond de l’eau et caché. Finalement, Bruno d’Amed Buddha diving nous a expliqué que c’était un requin à pointe blanche. Pour la petite info, c’est un requin qui peut atteindre jusqu’à 3 mètres de long, c’est un super prédateur, il se nourrit un peu de tout: poissons, raies, petit requin..  C’est toujours ultra impressionnant de croiser un requin qu’il soit inoffensif ou non ! Enfin, dans tous les cas, lorsque tu fais une plongée sous-marine reste prudent ! Les requins sont dans leur habitat naturel et toi tu es juste un poisson dans l’eau mais qui nage moins vite, si tu vois ce que je veux dire !  C’est le king de l’océan quoi !

Jardin-corail-poissons-fantomes-Amed-Bali-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Les poissons fantômes au jardin de corail d'Amed

La plongée sous-marine à Amed avec Buddha Diving

Durant la plongée au jardin de corail Bruno, le gérant de Amed Buddha diving prenait des photos et des vidéos pour mémoriser ce moment incroyable. Après cette très belle plongée à Amed, Bruno nous a monté une superbe vidéo que je te mets en bas de l’article, tu pourras y voir la beauté des fonds marins, mais aussi le fameux requin à pointe blanche et les poissons fantômes. Alors merci à Amed Buddha diving pour ce partage et cette rencontre merveilleuse. Le jardin de corail est un très beau spot pour faire une petite plongée sur Amed et en plus, tu peux croiser des poissons fantômes ! Ce centre de plongée est situé du côté Est de Amed, il est excellent et l’équipe est très professionnelle, on te le recommande ! 

Plonger avec Amed Buddha Diving

La revue de Kathleen est partenaire de Amed Buddha diving, pour réserver une journée au tarif le plus intéressant vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous ou utiliser mon formulaire de contact ici

Retrouvez Amed Buddha Diving sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Amedbuddhadiving.com

Amed Buddha Diving : +62 812 467 458 30 / amedbuddhadiving@gmail.com

Épingle cet article sur Pinterest !

Jardin-corail-poissons-fantomes-Amed-Bali-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre