s

Blog

George town-Malaisie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Mes bonnes adresses à George Town

Mes bonnes adresses à George town !

Hello les curieux !

Aujourd’hui, je vais te partager mes bons plans, mes coups de cœur et mon parcours à George town. Pour la petite histoire, George Town est une ville très visitée en Malaisie, située sur une petite île du nord ouest et facilement accessible par la route ou par le ferry depuis butterworth.

Le plus facile et le moins cher pour rejoindre Georges town c’est le bus. Depuis la station principale de Kuala Lumpur par exemple. En général un ticket te coûtera 32RM (environ 7€). De note côté, on a fait le trajet depuis Cameron highland pour le même prix.

Selon la ligne de bus que tu sélectionneras, tu pourras alors atterrir à butterworth et tu devras prendre le ferry pour rejoindre George town. Il passe toutes les heures et coûte quelques RM. Pour nous, on a été déposé à 15min en voiture de George town donc un petit coup de Grab plus tard et nous voilà déjà à notre logement !

La Malaisie a longtemps été un territoire anglais, donc avec son petit nom : George town, tu te doutes que l’histoire de la ville est très attachée à ce passé. Mais en réalité, une fois sur place, difficile de voir des signes de la culture anglaise. George town a l’allure d’un grand village Malaisien qui se développe peu à peu avec désormais un très grand building et un centre commercial en son centre.

Street art de George town

Que faire à George Town ?

Pour visiter George town et faire l’ensemble des attractions touristiques, il te faudra 3 jours maximum. Tout peut se faire très vite en réalité. Attention cependant le soleil peut taper très fort dans cette région donc à pied, tu auras besoin de prendre le temps et de passer un petit moment à l’ombre sous peine d’avoir très rapidement  des coups de soleil de la taille d’une pastèque !

Les street art de George Towno

George town est mondialement connu pour ses Street art. Et c’est pour ça que tu retrouveras beaucoup cette ville sur Instagram. Si tu veux faire le parcourt de street art il te faudra deux bonnes heures. Parfois plus car en période touristique tu peux avoir la queue pour faire une photo. Je te mets la carte en pdf ici (PDF Street Art). Si tu veux trouver les plus beaux uniquement, je te recommande la balançoire, la moto et le vélo. Bref les street art avec un effet relief, ça fait des moments sympa pour de jolies photos.

Chew jetty à George Town

C’est au bord de l’eau que tu retrouveras ce petit quartier chinois. Chew Jetty c’est un ensemble de maison toutes en bois et sur pilotis. Les habitants ont préparé des petites boutiques pour accueillir les visiteurs, mais ça reste un endroit très atypique et local qui vaut vraiment le détour. Un super spot pour des photos et pour balader au bord de l’eau ou encore pour emporter quelques souvenirs.

Le centre commercial Prangin Mall

Comment ça un centre commercial n’est pas un lieu touristique ? Avec la chaleur et mon estomac qui n’est jamais rassasié, je peux t’assurer que j’ai été bien heureuse de croiser ce centre commercial à quelques reprises. Tu peux faire de bonnes trouvailles dans les magasins, manger pour tous les goûts et il y a aussi pas mal de petites machines pour jouer ou attraper des peluches. Si tout comme moi tu aimes le Japon, évites d’aller au dernier étage parce que tu vas perdre une bonne partie de ton argent à essayer d’attraper des figurines et des objets kawaii !

Le prangin Mall : +60(4) 262 2233 / info@prangin-mall.com

George town-Malaisie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Chew Jetti, le quartier chinois de George town

Penang Hills

Penang hills, c’est un ensemble de sentiers situés dans la banlieue d’Air Itam. Le lieu à de nombreux avis positifs et c’est vrai que c’est une balade sympa dans la forêt et les hauteurs de George town. Tu peux y rester quelques heures pour admirer la vue, prendre quelques photos et te relaxer en te promenant, il y a même un lieu payant où tu peux faire des photos, mais je trouve que c’est assez cher par rapport aux autres lieux et que ce n’est pas vraiment indispensable. Le Funiculaire coûte 30RM par trajet, et l’entrée payante est autour des 50 RM, ça reste un budget pour la Malaisie.

Découvrez les temples de Georges Town

Kek Lok Si

Avant d’arriver à George town on m’avait conseillé de ne surtout pas louper le temple Kek Lok si, c’est chose faite on a pu le visiter la deuxième journée de notre séjour. Tout comme Penang hills, c’est un temple dans le sud est de George town que tu peux rejoindre d’abord en bus depuis le centre ville puis en utilisant un funiculaire afin de te rendre à l’étage du temple que tu souhaites. Le tarif est beaucoup plus accessible que Penang hills et surtout ça n’a rien à voir, le temple Kek Lok Si est magnifique et tu ressens une vraie sérénité à l’intérieur. Deux bonnes heures te seront nécessaires pour en faire le tour, tu peux grimper jusqu’en haut et je te conseille de le faire car ça en vaut vraiment la peine. C’est La chose à faire autour de George town.

Kek lok si temple : Formulaire de contact

George town-Malaisie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le temple Kek Lok Si à George Town

George town-Malaisie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Temple bouddhiste Wat Buppharam à George TownT

Le temple bouddhiste Wat Buppharam

On garde le meilleur pour la fin cette fois avec le temple de wat Buppharam est un temple bouddhiste qui se trouve un peu plus loin du centre ville que les spots précèdent. Tu peux compter une heure à pied ou 10 min en Grab. Vraiment, ne passes pas à côté de ce temple bouddhiste et de celui qui se trouve juste en face. Avec des dragons colorés, des bouddhas géants et une superbe architecture, tu peux faire de magnifiques photos dans ces temples mais surtout en apprendre toujours plus sur la culture bouddhiste. Les temples sont gratuits, ouvert à tous et les équipes présentent ont été hyper sympathiques avec nous. On a pu obtenir une prédiction sur mon avenir (Apparemment je vais devenir riches, comme quoi ça valait le coup de venir !). Tu peux aussi méditer un petit peu dans le calme du temple, je te le recommande c’est un incontournable.

Le temple Bouddhiste Wat Buppharam : Page Facebook

Alors, tu prépares un séjour à George town ou tu as déjà pu y aller ? Partage moi en commentaire ton projet, ton coup de cœur ou simplement tes questions et je te répondrai avec grand plaisir !

Épingle cet article sur Pinterest ! 

George town - Malaisie - La revue de Kathleen - Blog Lifestyle et voyage à Paris

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre