s

Blog

Une journée au parc Spirou

Découvre le parc spirou : Parc D'attraction

Hello les curieux !

Tu connais ma folie des manèges et des sensations fortes ? Alors, aujourd’hui, j’ai décidé de t’embarquer une journée avec moi au Parc Spirou ! C’est un parc d’attraction familial à Monteux, en Provence-Alpes-Côte d’Azur à quelques minutes d’Avignon ! 

Déjà c’est super cool de savoir qu’il y a un parc d’attraction dans le sud ! Et ensuite, il est tout neuf, il a ouvert en juin 2018, il a donc 2 ans et sa thématique est vraiment chouette puisque tu vas y retrouver Spirou, le Marsupilami et Lucky Luck ! J’y suis allée avec mon chéri et un couple d’amis pour y passer la journée. On a mis un peu moins de 3h de route pour y arriver, mais franchement le parc était vide, ce qui est vraiment bien car on a pu faire les manèges, je ne sais combien de fois ! Allez, je t’embarque avec moi ! 

Le Parc Spirou en famille

Ce qui est chouette avec le parc Spirou, c’est que tu en as vraiment pour tous les goûts ! C’est un parc d’attraction familial, donc tu as des attractions en VR (réalité virtuel), des attractions pour enfants et des manèges à sensations fortes pour les plus aventuriers ! Il y a 21 attractions au total, le parc n’est pas très grand, mais au moins on peut faire tous les manèges et ne pas être frustrée de partir en loupant une attraction ! On les a toutes faites, sauf celles pour enfants mais on a vraiment profiter du fait qu’il y ait peu de monde pour les faire plusieurs fois ! (Merci le Covid !)

Tu trouveras aussi sur places des boutiques, mais cette fois-ci l’une d’elle sort du lot car elle est totalement dédiée aux BD ! Donc si tu es fan, c’est dans cette boutique que tu trouveras ton bonheur. Enfin, tu croiseras aussi l’une des 6 mascottes puisqu’elles baladent dans le parc tout au long de la journée et tu pourras leur faire des câlins ou faire des photos avec elles. Il y en aura bientôt de nouvelles et avec l’actualité (Covid) le parc s’adapte et les mascottes doivent respecter les gestes barrières donc pas de câlin pour le moment ! 

Les décos du Parc Spirou

Les mascottes du Parc Spirou

Les attractions du parc spirou

Comme je l’ai mis plus haut, l’avantage du parc Spirou c’est qu’il est familial et donc qu’il y en a pour tous. Il y a des rollers coasters, des manèges accessibles pour tout le monde, des attractions à sensations fortes et des simulateurs numérique ! 

  • LES ROLLERS COASTERS : Mon préféré est “le nid des marsupilamis” car il est super original et le design est canon ! Tu retrouveras aussi des montagnes russes plus “classiques” comme le “Spirou racing ou encore le “wanted dalton” 
  • ATTRACTIONS POUR TOUS : Le “lucky river” est vraiment fun, c’est un manège aquatique et comment te dire qu’en plein mois d’août, il est parfait pour se rafraîchir entre chaque attraction ! Il y a aussi le “Houba” qui est une attraction avec une casque VR ou encore le “Fantasio Rodéo” pour un peu plus de sensation !
  • SENSATIONS FORTES : Les 3 sont tops, le “EVIV Bulgroz” est clairement mon préféré parce que les sensations sont dingues et qu’en plus le manège dure un certain temps, donc on peut vraiment en profiter ! C’est mon coup de cœur du parc ! Ensuite il y a le “Zombillenium tower”, tu sais ces immenses tours où tu es en haut, et à un moment donné il tombe à toute vitesse !? Et bien c’est celui-là ! Et enfin il y a aussi le “Crash Blork”
  • SIMULATEURS NUMÉRIQUES : Il y en a 3 aussi, le “Gaffe à Gaston”, le “Super Groom et les dinozorgs” et le dernier “Marsu aventures” était mon favori pour l’histoire et la qualité du 3D !  

Je t’ai fait faire le tour des attractions, mais franchement, les manèges à sensations fortes du parc en valent vraiment le coup !  Je les ai adoré.

Eviv Bulgroz au Parc Spirou

Lucky river au parc spirou

Le nid des marsupilamis au Parc Spirou

Où manger au parc spirou

Il y a 4 restaurants dans le parc Spirou, mais il est aussi possible de venir avec son propre repas puisqu’il y a une air de picnic. D’ailleurs elle est super mignonne, on s’y est posé un moment avant de reprendre la tournée des manèges ! Du coup pour manger sur place tu auras le choix entre : 

  • LE MOUSTIC : Burgers frites
  • LE VROUP : Une cafétéria avec divers plats
  • LOS NACHOS LOCOS : Des plats mexicains
  • LA TRATTORIA DE DON VITO : Des plats Italiens

Nous on a décidé de manger au mexicain pour changer un peu de nos habitudes burgers et pizzas ! Et pour ceux qui ont juste un petit creux au parc Spirou, tu as aussi des roulottes qui proposent des en-cas et des boissons : Le food-truck et le triporteurs piaggio. 

Au final, on a passé une superbe journée au Parc Spirou ! Et toi alors tu es déjà allé dans ce parc ?

Découvrez le parc spirou

Retrouvez le Parc Spirou sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Parc-Spirou.com

Parc Spirou : contact@parc-spirou.com / 04 58 55 50 00

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre