s

Blog

Que faire à Singapour ?

Les activités, restaurants et logements à découvrir à Singapour

Singapour est une cité-état de plus en plus visitée et il y a de quoi ! Aujourd’hui, je vais te donner tous mes bons plans et mes conseils pour ton aventure à Singapour.

Pour commencer, il faut savoir qu’il y a déjà une belle tripotée de blogs qui te parleront de Singapour, j’en ai moi-même parcouru avant d’arriver à Singapour avec mes petits pieds et mon gros sac à dos. Mais on ne va pas se mentir, comme Singapour est très riche en activités, en choses à faire et en découvertes, tu vas rapidement tomber sur des articles de 300 pages où tu auras toutes les entreprises de Singapour, un bel annuaire quoi et tu regretteras le bon vieux guide du routard.

Ici, je vais te raconter mon expérience dans ce magnifique endroit hors du commun et tellement atypique pour l’Asie du Sud-Est. Alors c’est parti pour découvrir les meilleures choses à faire à Singapour, mes bons plans et des tonnes d’idées pour alléger ton budget dans ce voyage. Pour rejoindre Singapour, tu as deux solutions : Soit tu arrives directement par l’aéroport de Singapour qui est immense et desservi par des centaines de vols par jours dans le monde entier. Ton autre option est de faire le trajet de Singapour depuis la Malaisie, en voiture, en bus ou en stop à toi de te lancer !

La ville de Singapour

Notre expérience Malaisie-Singapour

Dans notre cas, nous avions préparé 15 jours en Malaisie, dans lesquels nous avons vraiment voulu consacrer un week-end complet pour visiter en plus Singapour ! Découvre notre Road Trip ici : Itinéraire de mon road trip en Malaisie et à Singapour sur 15 jours. Depuis Kuala Lumpur et le terminal de bus de la capitale Malaisienne (Terminal Bersepadu Selatan), il y a chaque jour des dizaines de bus que tu peux réserver directement en ligne par ici : https://www.tbsbts.com.my/ . Les tickets sont aussi disponibles sur place, donc pour les plus craintifs, tu peux aussi directement payer au terminal de bus pour le prochain bus ! En général, le trajet dure 7h en comptant la route et la douane ! Mais ça, je t’en parle un peu plus tard !

Comme nous voulions visiter Singapour et que nous dormions à l’hôtel  D’majestic (hôtel que je te recommande grandement), a quelques pas du centre  commercial « Berjaya times square » , nous avons donc directement pris le bus au départ de ce centre commercial pour notre périple vers Singapour. En Malaisie, le transport en bus est quand même souvent sûr et pas très cher, donc c’est la meilleure option pour rejoindre Singapour en toute sécurité, dans un bus quand même agréable, c’est même souvent plus confort et sympa que le réseau de bus français !

Si tu choisis cette option, il faut donc savoir que tu passeras la frontière. Pas de panique, le bus s’arrêtera une première fois à la frontière malaisienne pour les premiers contrôles (Classique, vérifications des sacs et de ton passeport), puis même chose du coté de Singapour. A chaque fois, le bus t’attendra gentiment à la sortie de la douane, donc c’est une simple formalité (si évidemment, tu es blanc comme neige !)

La ville de Singapour

Désormais à Singapour, les yeux sur les buildings, tu découvriras rapidement la première citée qui veut devenir un état vertical ! Singapour est le fruit d’un mélange et d’une adoption de toutes les idéologies, les cultures et les religions d’Asie. Au premier coup d’œil, tu peux t’imaginer à New York ! Les buildings sont partout et tu seras parfois la seule personne qui ne portera pas de costard dans les 100 mètres autour de toi. Singapour, c’est une cité riche, qu’importe le quartier et les prix te rappelleront très rapidement la France. Quand tu arrives de Malaisie, c’est un choc !

Alors, que faire à Singapour ?

Nous avons visité Singapour durant un week-end ! Pour voir l’essentiel de cette cité, c’est le temps qu’il te faudra, mais si tu restes une semaine voir deux sur place, il y aura largement de quoi t’occuper. Tout dépendra ensuite de ton budget, dans notre cas nous avons passé l’ensemble du week-end à Singapour pour uniquement 50€ par personne ! Et oui quand on veut on peut ! Mais je ne vais pas te mentir, si tu veux un minimum de confort, tu tripleras rapidement le prix sans forcer. Je t’en dirai un peu plus dans la partie budget en dessous !

Avec deux jours sur place, voici notre itinéraire:

Jour 1 : Little india, Mosquée Masjid Sultant, Arab street , Haji lane, Marina Bay Sands, Le Merlion Park, Spectra Light and water show

Jour 2 :  Chinatown, Garden by the bay, Flower dome, Vivo City, The Shoppes at marina sands

Tu veux en savoir plus sur les meilleures choses à faire et à voir à Singapour, voici mon guide point par point.

La mosquée Masjid Sultant à Singapour

Le top des choses à voir à Singapour

Mosquée Masjid Sultant

Une magnifique mosquée que tu seras obligé de découvrir si tu regardes les photos instagram à Singapour. Les couleurs du lieu se mélangent à la ville en arrière-plan et ça donne une visite incroyable ! Le quartier arabe est Arab Street c’est juste à cet endroit, c’est donc le monde des milles et une nuit en plein milieu de Singapour où tu retrouveras des restaurants plus épicés les uns que les autres et des petites boutiques au nom de « Ali baba ». C’est impossible de ne pas te sentir comme dans un compte Disney ! Attention, c’est un des lieux les plus visités avec Haji lane et marina sands, donc si tu veux un peu de tranquillité, planifie ta visite au plus tôt le matin. On a adoré prendre des photos sur ce point de vue et nous perdre dans les quelques rues aux alentours ! Tu trouveras quelques tags, des supers spots pour faire des photos et de nombreuses choses à goûter !

Mosquée Masjid Sultant​ : info@sultan.mosque.org.sg

Haji Lane

C’est la rue branché de Singapour ! La rue qui change d’ambiance dès la nuit tombée. De jour, c’est un super coin shopping avec des trouvailles créatives, des souvenirs geek ou hyper girly et aussi une tonne de petits bars avec chacun une particularité où tu pourras prendre un verre et te détendre tranquillou ! Cette rue est incroyable, il ne faut pas la louper si tu veux voir le meilleur de Singapour, et c’est à quelques pas de la mosquée masjid sultant donc ça doit être sur ta petite carte c’est sûr ! La nuit, c’est une autre ambiance. Chaque bar aura son petit concert du soir et la rue sera bondée de monde ! Je te l’ai dit, c’est l’endroit branché donc tout le monde s’arrête pour boire un coup et écouter les groupes de musiques locaux !

Haji Lane à Singapour

Little india

Un quartier indien ! Et oui, c’est souvent comme ça, qu’importe le pays que tu feras en Asie, il aura son quartier Indien et ce n’est pas plus mal car c’est toujours un super endroit. Le quartier Indien est assez petit, pour l’anecdote on est passé par là en même temps qu’une petite classe de primaire qui faisaient surement une visite organisée par l’école, alors on a écouté toutes les petites infos glissées par l’enseignante comme des petits filou mais avec des sacs à dos beaucoup plus lourds qu’eux. Le quartier à une histoire très riche ! Tu le reconnaîtras très rapidement par son street art, les maisons colorés et son marché aux épices, aux robes et aux bijoux indiens ! Un coin top à visiter pour s’évader en Inde quelques minutes !

Chinatown

Bon, si tu visites le quartier indien alors tu fonceras surement aussi au quartier chinois ! Le Chinatown de Singapour est un des Chinatown que j’ai trouvé le plus sympa parmi les nombreux que j’ai pu visiter, entre l’Europe et les nombreux Chinatown en Asie. Celui-ci est vraiment immense ! Il y a de quoi passer quelques heures entre le marché extérieur de Chinatown et les centaines de vendeur, ou encore le grand centre commercial où des milliers de petites échoppes asiatiques proposent chaque jour des bons (et des moins bons) petits plats !

Dans ce quartier, n’oublies pas de passer voir le temple de la relique de la dent de Bouddha ! Et si tu veux un bon plan photo rien qu’à moi, il y a un super spot photo tout en haut du centre commercial qui est en plein centre de Chinatown. Il y a un immeuble sur le centre commercial, et un point de vu incroyable pour prendre des photos face à l’immeuble. Il y a eu de nombreux tournages de film et c’était une zone ultra tendance pour prendre des photos à Singapour. Puis la zone a été interdite et maintenant que la « hype » est passé, le lieu redevient accessible ! Pour t’y rendre, il te suffit de rejoindre le parking du centre commercial, de sortir au dernier étage du parking et te voilà sur le toit du centre commercial ! C’est pour moi c’est cadeau !

Chinatown à Singapour

DSC_0122

Little India à Singapour

Marina bay sands

Le fameux complexe commercial de Singapour. Ces trois immenses tours, dont le toit forme un bateau est une création architecturale de DINGUE ! Tu ne peux pas être indifférent en voyant ce complexe, il est magnifique, mais entre nous il a dû coûter quelques euros à sa création, voir quelques millions en plus. Ce complexe est immense, sans exagérer tu peux y passer une semaine entre l’hôtel, les boutiques, les activités, les restaurants et les services que te propose l’hôtel. Mais c’est pour les budgets très, très Très élevé ! Autant te dire que si tu comptes garder un peu de budget pour voyager ensuite, on touche avec les yeux !

 Tu peux aussi apercevoir le spectacle son et lumière depuis ce spot, c’est même l’endroit le plus sympa car tu auras la meilleure vue ! Mais ne te perds pas trop dans ce complexe, tu risques de ne pas retrouver la sortie !

Marina bay sands à Singapour

Garden by the bay + Le rhapsody show

L’incontournable de Singapour. Sincèrement, si il n’y avait qu’une et unique chose à voir dans ce magnifique endroit, c’est bien le Garden by the bay ! Le lieu est magnifique et 100% gratuit, sauf si tu veux visiter les « arbres » depuis la plateforme. Ce jardin te fera voyager partout en Asie avec une flore et une végétation méga riche que tu pourras découvrir partout ! Mais difficile de regarder les plantes, si belles soient elles quand tu seras face aux arbres futuristes. Ce sont des créations artistiques, en forme d’arbres qui te donneront l’impression d’être acteur dans le film Avatar et de te balader sur une autre planète ! Entre ça et le marina bays en arrière-plan, la vue est incroyable et c’est un souvenir mémorable !

La cerise sur le gâteau c’est le spectacle de nuit. Le soir, la lumière se penche sur Garden by the bays et tu pourras assister à un spectacle son et lumière complètement gratuit, qui illumineras les arbres et les lieux sous une bande son Disney (c’était le cas pour nous), un moment magique à vivre ! Je suis reparti de là comme dans un rêve, même plusieurs mois après, difficile de ne pas revivre ce rêve rien qu’en y pensant, sincèrement fonces y !

Le flower dome

Une serre très sympa avec des plantes provenant du monde entier. Le concept de préservation prôné par l’endroit doit être encouragé et la collection de plantes est impressionnante ! Tu pourras y découvrir la flore région par région en te baladant dans ce petit monde miniature. 

Le cloud forest

Un second dôme floral, qui a l’avantage d’avoir une très grande cascade centrale pour en prendre plein les yeux. De quoi passer un moment très agréable dans une forêt au plein centre de Singapour, en passant par des points suspendus et des tonnes de coin hyper sympa !

Raffles Hotel

Une institution à Singapour. Un palace pour les budgets élevés mais qui te fera vivre un rêve éveillé ! Récemment rénové, toute ta chambre sera connectée par une tablette, la piscine extérieure est magnifique et les repas proposés sont des délices ! On est passé plusieurs fois à coté pour nous rendre dans notre logement et c’est clairement impossible de ne pas admirer ce palace historique pour la ville de Singapour.

Le Merlion de Singapour

Le merlion DE SINGAPOUR

Comment parler de Singapour sans parler du Merlion. C’est l’emblème de cette cité-etat, il est si important pour cette ville que c’est ce symbole que tu retrouveras partout dans la ville, dans les boutiques souvenirs et même sur google en recherchant « Singapour ». C’est souvent le tatouage qui est choisi pour représenter la  ville pour les plus accros. Il y a de quoi parce que la statut et surtout le merlion park est fantastique à voir !

En t’approchant du Merlion, tu t’approches du cœur touristique de Singapour. Le Merlion est un emblème, le mélange d’un sirène et d’un lion, fusion de l’eau et de la terre. C’est tiré d’une légende de la ville de Singapour. Le Merlion (mermaid – lion) en anglais, fait face à la baie de Singapour dans laquelle il envoi de l’eau, sans répit 24h24. C’est le spot photo souvenir de Singapour, et d’ailleur tu ne seras pas seul sur la place, qu’importe l’heure de ta visite.

Une fois devant le Merlion, tu apercevras l’immense théâtre construit en forme de durian et le complexe commercial marina bay sands. L’endroit est top pour apercevoir le spectacle de nuit, un spectacle de son et lumière dont les heures évoluent un peu au fil des saisons donc je te laisse voir au jour le jour mais c’est à la nuit tombée ! C’est un moment hyper romantique ou même simplement inoubliable à vivre en famille ou entre amis, les yeux dans les lumières et les jets d’eau.

SEA Aquarium

Un très jolie aquarium, souvent primé pour être le meilleur aquarium d’Asie du sud-est avec une partie impressionnante sur les requins ! Mention spéciale pour le tunnel de verre où l’on passe sous les raies, vous connaissez mon amour pour les raies alors je peux en voir et en revoir, et en revoir tous les jours et être toujours autant en kiffe !

Universal studio singapore

Ayant découvert les parcs Universal studio en Floride, impossible de ne pas craquer pour un nouveau parc Universal Studio ! (Voir l’article ici : Visiter universal studio – Island of adventure à Orlando, en Floride !)

Bon, il faut savoir déjà que le parc est beaucoup plus petit que ses camarades américains, mais ça reste un super parc d’attractions à faire et à refaire si tu adores les sensations fortes et les shows. Transformers ou encore la momie, tu retrouveras des licences incontournables d’Universal et de quoi t’amuser toute une journée comme un petit fou !

Hawker centers

C’est ce qu’on appelle aussi les food court à Singapour, il y en a dans toutes les rues mais il est toujours préférable de demander la meilleure food court la plus proche aux passants pour te régaler ! C’est un endroit où de nombreuses petites échoppes te proposeront des plats locaux ou non, des recettes du monde entier.

Dans un même endroit tu pourras choisir ton plat et les personnes qui mangeront avec toi pourront manger à ta table en ayant commandé ailleurs ! Chacun prend ce qu’il veut, tout le monde se régal (sauf peut-être le petit malin qui aura tenté un plat inconnu) et tout ça pour un petit prix à Singapour, et comme petit prix et Singapour ne vont pas ensemble ça ne se rate pas !

Hill street Building, le commissariat de Singapour

Hill street Building

Une petite pépite à voir que vous trouverez qu’à très peu d’endroits mais qui vaut pourtant le coup d’œil ! C’est un ancien commissariat qui depuis sa rénovation porte une robe multicolor sur sa  façade, de quoi vous donner un arrière-plan de choix pour vos photos ! Un spot instagrammable et surtout beaucoup moins touristiques, c’est deux points qui font de lui un endroit génial !

Kampong glam (arab street)

C’est le quartier musulman de Singapour. Les boutiques de textiles, les restaurants et les spécialités sont partout ! Un endroit à visiter pour découvrir encore et encore l’incroyable mélange de culture en plein cœur de Singapour.

Une île nature, à vélo : Pulau Ubin

Si tu recherches à t’évader un peu de la ville et des hauteurs de building, Pulau Ubin est là pour toi ! C’est une petiit île très jolie, bondée de singes chipeurs et de cochons sauvages. Je te conseille de louer un vélo sur place pour découvrir une bonne partie de l’île qui a beaucoup de relief et de suivre les routes ou les circuits balisés.

Tu te rends sur l’île pour 4 dollars le trajet et tu peux passer une journée en vélo pour 8 dollars, de quoi sortir du monde urbain de Singapour et respirer un peu plus d’air frais pour les plus accros à la nature. Il n’y a pas de plage sur l’île, tu peux laisser ton maillot à l’hôtel malheureusement.

Treetop walk

Une balade au cœur de la jungle et une pause détente et nature. Le pond est accessible en 45minutes depuis l’entrée du parc et interdiction de faire demi tour donc prévois bien le bon moment pour faire des photos ! C’est le top pour une randonnée en pleine nature, tu pourras aussi croiser des singes plus ou moins curieux, selon ce que tu auras à manger !

En dehors de singapour, ile de sentosa

Une île incroyable, pensée pour les familles et les enfants ! Il faut y aller quand il fait beau, les parcs et les plages seront là pour t’accueillir directement à la sortie du bus qui démarre depuis Singapour. C’est un peu le Disneyland de Singapour, tu y retrouveras tous les parcs d’attractions, l’aquarium et des tonnes de divertissement sur place ! Evidemment si tu veux faire pas mal de choses, prépare un budget en conséquence mais en tout cas si tu veux t’amuser sur Singapour, l’île de Sentosa c’est the place to be !

○ BUDGET pour découvrir singapour EN COUPLE

Maintenant que tu connais tous les incontournables de Singapour et que tu as visité la ville sans même avoir bouger tes petits orteils, je vais te faire une petite liste des choses à connaître sur place !

Déjà, pour ton budget : A Singapour, on utilise le dollar de Singapour. Il évolue constamment mais globalement un dollar c’est 0,66euro. Sur place, les prix sont des prix occidentaux. Il faut compter 50€ pour une nuit d’hôtel dans un bed and breakfest, 7€ le menu macdo et 1,50€ la bouteille d’eau, bref tu ne seras pas dépayser si tu arrives de France. Si par contre tu arrives de Malaisie, prépare ton mental car une frontière suffit pour multiplier les prix par 3 ou 4. Donc, pour un week-end à Singapour, c’est le même budget qu’un week-end à Paris, sauf que comme tu es dans un nouveau pays, tu voudras découvrir pas mal de chose et donc ton portefeuille va se vider très rapidement.

C’est donc impossible de t’annoncer un budget, il dépendra de ta façon de vivre sur place ! Pour nous, 2 jours nous ont coûté 50€ par personne. C’est très très peu, mais pour arriver à ce tarif-là : on a jamais pris un seul transport (vive la marche !), on a rien acheté sur place, on a payé aucune activité et on a mangé exclusivement au food court (donc les petits snacks les moins cher). En moyenne, 50€ c’est un budget journalier même pour un backpacker averti ! Alors si tu comptes sortir un peu, manger au restaurant et prendre quelques souvenirs, on est largement sur du 100€ par jour. Pour te dire, en 2 jours on a marché plus de 30km avec nos sacs sur le dos, donc si tu veux faire des économies il va falloir souffrir !

 

Itinéraire gourmand-Foodelicious-Singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Les commerces food de Singapour

Les restaurants

Voici quelques restaurants que je te conseille, dans lesquels tu te feras plaisir mais surtout dans lesquels tu découvriras quelques plats locaux ou originaux !

  • Entre-nous creperie (pour des crèpes et un point de rencontre français par excellence)
  • My awesome café (Le service est vraiment top et le cadre hyper original, les plats sont délicieux)
  • Le level 33 (une vue incroyable sur la baie de singapour en haut d’un gratte-ciel)

Et si tu veux en savoir plus sur les bonnes choses à manger à Singapour, je te laisse découvrir mon article à ce sujet : Foodélicious, un itinéraire gourmand à Singapour !

Le logement

PETITS PRIX

  • Meadows hostel :notre chambre capsule à Singapour, un concept génial, une ambiance communautaire très sympathique !
  • Bond boutique capsule hôtel  : Un autre hôtel capsule que tout le monde te conseillera sur place
  • Oh my pods : Un hôtel un peu plus cher que les capsules mais c’est aussi une belle référence à Singapour mais un peu plus éloigné du centre touristique

MILIEU DE GAMME

  • Cube boutique capsule hotel : Que de très bons avis pour cet hôtel, c’est celui qu’on devait prendre au départ avant de découvrir le meadows
  • MET a space pod – Boat Quay : Un hôtel idéalement placé sur la baie, si tu veux être au centre de tout, c’est parfait comme emplacement
  • Hotel boss : Un autre hôtel très réputé à Singapour, bien situé et avec un super service !

Haut de gamme

  • Raffles hotel : L’institution de Singapour, il faut évidemment le budget mais c’est une expérience en lui-même !
  • Marina bay sands : Prendre une chambre dans le marina bays c’est être au cœur des choses à faire et surtout du luxe !
  • The fullerton hotel  : Un superbe hôtel près du Merlion, magnifique à l’extérieur et apparemment encore plus incroyable à l’intérieur !

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre