s

Blog

pole dance-sport-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Mon avis sur la pole dance !

Mon avis sur la pole dance

Aujourd’hui je vais vous parler de la pole dance ! La pratique d’un sport ludique qui à mon goût est vraiment top pour se muscler et se raffermir la totalité du corps tout en apprenant de nouvelles figures. La pole dance est un sport qui associe  acrobaties et danse autour d’une barre. Il y a beaucoup de préjugés autour de ce sport, mais si vous testez, vous verrez qu’il ne devrait pas y en avoir et que c’est vraiment un sport fun et très efficace pour travailler l’ensemble du corps !

Mes débuts en Pole dance

J’ai débuté la pole dance en 2015. Pour tout vous dire, la gymnastique est un sport que j’ai pratiqué quand j’étais petite, puis j’ai arrêté, mais je voulais récupérer ma souplesse. J’ai donc essayé un cours gratuit de pole dance en 2014 et j’ai tout simplement adoré ! Alors, cette année j’ai  voulu me remettre au sport et faire de la dance mais laquelle ? Choix difficile pour moi car j’aime à peu près tous les styles ! (Pole dance, Modern Jazz, Dance Hall, Hip-Hop, Danse de salon, etc..). Même si j’avais déjà un avis positif sur la pole dance, ce qui me freinait était clairement le prix qui est assez élevé.

Autres articles : Sport

Le choix de la salle

J’ai finalement trouvé une salle proche de chez moi qui proposait des cours de modern jazz, mais aussi de pole dance. Vous l’aurez compris avec le titre de l’article “Mon avis sur la pole dance“, je me suis finalement tournée vers la pole dance ! J’ai donc débuté avec un cours par semaine d’une heure et quart (c’était moitié prix comparé à toutes les autres salles de la ville, puisque c’était environ 500 euros pour une année) donc je me suis dit aller c’est parti, cette année c’est pour moi ! Vous avez ensuite des tutos pour vous entraîner chez vous.

pole dance-sport-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Article sport : Beauty, Booty, Butty !

Mon avis sur la pratique de la pole dance

Alors, au début en pole dance, on apprend beaucoup de « SPINS » ce sont des figures en mouvement ou l’on danse en tournant autour de la barre, puis au fur et à mesure que les semaines sont passées on a appris des « TRICKS » là, ce sont des acrobaties “statiques” que l’on pratique en haut de la barre, avec ou sans les mains. En pole dance, on apprend dans un premier temps sur une barre « statique » donc qui ne tourne pas et en fin d’année on apprend en « spinning mode » c’est-à-dire avec la barre qui tourne pour donner plus de fluidité quand l’on passe d’une figure à une autre, que ce soit plus gracieux.

Mon avis sur les diverses techniques en pole dance

pole dance-sport-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Pour ma part, en pole dance, je préfère les Tricks et le spinning mode, car je suis fan des sensations fortes. C’est vrai qu’après une figure en spinning mode on a vite la tête qui tourne, mais il faut de l’entraînement pour ne plus avoir cette sensation ! Je trouve dans tous les cas, que réaliser une figure de pole dance sans les mains par exemple et sur une barre qui tourne est plus impressionnant. Il y a bien plus de fluidité, j’ai donc une légére préférence.

La pole dance m’a vraiment donné envie de reprendre mes étirements pour effectuer les figures avec le plus d’élégance possible. Donc j’ai repris une routine étirements que j’effectue très régulièrement et que je vous posterais prochainement ! Maintenant il faut aussi savoir qu’en pole dance, on travaille la totalité du corps et ça c’est plutôt positif, on se muscle de manière générale.

Le déroulement d'une séance de pole dance

Une séance de pole dance débute toujours par 15 à 20 minutes d’échauffement. On commence par quelques étirements des chevilles, du bassin, des poignets et du cou. Ensuite, selon la séance et les figures que l’on va apprendre on va soit

⊗ Se muscler, donc la c’est gainage, abdos, pompes et des exercices à la barre comme des tractions par exemple. La pole dance n’est pas un boot camp, ne vous inquietez pas !

⊗ S’étirer, donc la nous allons vraiment travailler nos écarts latéraux et la souplesse.

Ensuite, nous pouvons passer à la séance de pole dance : la découverte de nouvelles figures ou de nouvelles chorégraphies. Pour finir cette bonne séance de pole dance, on effectue pendant 5 minutes un assouplissement des articulations : les chevilles, le cou et les poignets pour éviter les courbatures car je vous le redis, on travaille tout le coprs dans la pole dance.

Qui peut faire de la pole dance ?

Il faut aussi savoir que tout le monde peut commencer la pole dance et ce, à n’importe quel âge. Il suffit comme dans tous les sports d’être motivé pour pouvoir progresser ! Qu’est-ce qui vous attire dans la pole dance ? Le renforcement musculaire ? La souplesse ? La danse ? Personnellement, ce sport réuni vraiment tous les aspects que j’aime ! Personnellement, au départ j’avais peur de ne pas avoir assez de force dans les bras pour pouvoir me soulever. Finalement on se rend vite compte que c’est beaucoup de technique à apprendre. On progresse et on gagne de la force donc il ne faut vraiment pas avoir peur d’essayer ! Au contraire, si vous essayez je vous préviens vous allez vite devenir accro ! C’est un sport fait pour celles qui ont envie de retrouver un corps de rêve tout en restant féminines, musclée et sexy. Si vous vous lancez, n’écoutez pas les préjugés et avis des autres car ils seront pour la plupart négatifs ! Faites-le pour vous et uniquement pour vous. Il n’y a rien de vulgaire à faire de la pole dance, croyez moi ! C’est un sport très technique et qui demande beaucoup de travail ! Alors foncez ! Si vous avez des questions, n’hesitez pas à me laisser un commentaire ou à m’écrire sur les réseaux !

Epingle cet article sur Pinterest ! Mon avis sur la pole dance Pinterest - la revue de kathleen -blog lifestyle et voyage à paris

pole dance-sport-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Tout le monde peut faire de la pole dance

Comments

  • Anne-Laure
    28 avril 2020

    Bonjour. J’ai toujours voulu me mettre à la pole dance. Cependant, comme c’est un sport qui requiert beaucoup de force, j’ai décidé de me muscler un peu avant de me lancer. Du coup, je fais des entraînements à domicile que j’ai trouvés sur ce site : https://www.youtube.com/channel/UCtKFsbyUBMitwCPY2c728GA . Je vois déjà quelques changements au niveau de mon corps. Je pourrais peut-être essayer la pole dance dans quelques mois !

    reply
  • Melanie
    17 mars 2020

    Coucou, ton article m’a beaucoup plu ! Effectivement, il y a pas mal de préjugés sur la pole dance, mais c’est un sport que je pratique depuis plusieurs années maintenant et j’adore !

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre