s

Blog

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Un week-end au parc puy du fou

Un week-end au parc puy du fou

Le grand parc du Puy du fou en Vendée

Il y a quelques mois, j’ai offert un week-end au Parc puy du fou à mon chéri. Pour vous mettre dans le contexte, c’est un parc qu’il rêve de faire depuis je ne sais combien de temps, sûrement depuis sa naissance ! Donc en tant que bonne fée ou génie de la lampe ou simplement en tant que femme amoureuse, j’ai voulu exaucer son joli rêve. Et en même temps avec toutes ces émissions sur le Parc puy du fou, c’est difficile de ne pas succomber et de vouloir y mettre les pieds !

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Avec mon chéri en attente du spectacle au parc puy du fou

Les spectacles du parc puy du fou

Je voulais commencer cet article avec les spectacles, c’est quand même la base du Parc puy du Fou ! Il n’y aura pas de spoil promis ! Juste quelques indications sur les thématiques qui ont été vu dans les spectacles que vous pouvez voir au parc !

Pour tout vous avouer, j’appréhendais, j’avais peur de voir deux jours de spectacles non stop.. J’avais peur que ce soit redondant et que je me lasse, mais finalement. LE PARC PUY DU FOU EST JUSTE GÉNIAL ! Chaque spectacle est unique, on passe des mousquetaires, à la vie de Jeanne d’Arc en passant par les romains contre les gaulois, les vikings ou encore Arthur et la table ronde et j’en passe.

Ce qui est dingue, c’est qu’une fois que tu es bien installé sur ta petite chaise et que tu regardes le show, tu es transporté et tu es clairement dans le spectacle. Il y a énormément de rebondissement dans tous les spectacles. C’est rare quand tu ne sais ce qui va se passer. Je t’assure ce n’est pas comme ces films où tu n’es qu’au début, mais tu connais à l’avance comment ça va se terminer ! Et bien pour les spectacles du Parc puy du fou, ce n’est vraiment pas le cas. Cascades, feu, eau, cascades, animaux et encore cascades, les spectacles nous en mettent plein les yeux ! Ah ! Et ne parlons pas des petites animations avant que le spectacle commence ! On n’attend pas sous le soleil, hyper impatient que ça commence, car on assiste à des petites animations vraiment sympathiques.

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Spectacle les chevaliers de la table ronde au parc puy du fou

Les animations

Pour vous donner une petite idée des animations, en attendant l’un des spectacle, un employé du Parc puy du fou était devant nous et nous disait bonjour en toutes les langues suivi d’une micro présentation du pays ! Ok ça n’a pas l’air hyper fun comme ça, mais c’était accompagné de clichés et de beaucoup d’humour ! L’italien et la pizza, le chinois et les nunchakus ! 

Bref vous l’aurez compris un max de clichés, mais on a passé un très bon moment sans voir le temps passer. Ce qui est dingue dans ce Parc Puy du fou, c’est qu’en soit la déco du parc n’est pas digne d’un Disneyland dans le sens où il y a peu de déco. Par contre, les spectacles t’en mettent tellement plein les yeux ! Et ça franchement c’est la méga bonne surprise ! En plus de ça, ce parc ne laisse rien de côté avec ses petites animations, des rebondissements, le jeu d’acteur, des cascades et les animaux ! 

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Spectacle le grand carillon du parc puy du fou

Le village

Le village du Parc puy du fou te fait remonter le temps, on y retrouve des petites chaumières comme à l’époque ! C’est vraiment sympa de se plonger dans l’ancien temps. Ce village regorge d’animaux de la ferme trop mignons et surtout, d’artisans bourrés de talent ! Sculpteur, forgeron, travailleur de cuir, la calligraphie, créateur de savon etc. Si vous aimez l’art et la création d’objet et d’accessoires, Do it yourself en tout genre, c’est la bas que vous trouverez votre bonheur ! Et vous pouvez repartir avec un petit souvenir, plutôt fun non ? Pour tout vous dire, je suis repartie avec un collier en forme de cœur avec une croix pour former le cœur vendéen et gravé d’une petite inscription “Donovan” ! Un souvenir trop mignon pour marquer notre petit séjour au Parc puy du fou.

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Chapeau en mode robin des bois au parc puy du fou

Devenir le roi et la reine au parc puy du fou

En se perdant dans ce fameux village au Parc puy du fou, on est tombé sur une porte ouverte qui menée en haut d’une tour. En tant que grands aventuriers et surtout grands curieux, on s’est dit, mais pourquoi ne pas monter en haut de cette tour ! Et qu’elle belle surprise que l’on a eu. On nous attendait avec de jolis costumes. Roi, reine, princesse, bouffon du roi, chevalier, il y en avait vraiment pour tous les goûts ! Et Hop, un petit shooting photo ! Un très bon souvenir de ce week-end magique au Parc puy du fou

Puy du fou- Pays de la loire-la revue de kathleen-blog-lifestyle-voyage-paris

Photo de famille au château du parc puy du fou

Enfin, en étant sur Paris, on s’est dit que ce n’était qu’à vol d’oiseau, ou si vous préférez à 3h30 en voiture donc c’était réellement le moment d’aller se perdre au Parc Puy du Fou, pour y passer un très bon week-end, je pense très sincèrement que c’est le meilleur parc que j’ai pu faire et vous savez à quel point j’aime les parcs à thèmes et les parcs d’attractions. D’ailleurs tu peux découvrir mon article sur Disney land ici : Disneyland Paris : La Disney Fandaze en folie !

Site internet officiel Puy du fou

Vous êtes déjà allés au Pac Puy du Fou ? Si oui, quel spectacle avez-vous préféré ?

Épingle cet article sur Pinterest !

Un week-end au parc puy du fou - la revue de kathleen -blog lifestyle et voyage à paris

Comments

  • 16 novembre 2018

    Coucou, je suis aussi allée aussi au Puy du fou seulement pour une journée, j’ai adorée tout les spectacles, je pense que j’y retournerais car j’ai beaucoup aimé 🙂

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre