s

Blog

Le US Liberty et les pyramides en plongée sous-marine à Amed – Fab Dive

Le US Liberty et les pyramides en plongée sous-marine à Amed - Fab Dive

Le US Liberty et les pyramides à Amed

Pendant notre petite escapade à Bali on est restés 5 jours à Amed qui se situe au nord de l’île. J’ai eu la chance de plonger plusieurs fois à Amed.  D’ailleurs, tu peux découvrir mes autres articles sur Amed et Bali ici : Article sur l’Indonésie. Nous avons vu des dizaines d’espèces différentes au Us Liberty et aux Pyramides avec Fab Dive dont une forêt d’anguilles très impressionnante. Je te laisse découvrir tout ça juste en dessous : 

Le US Liberty à Amed

Le US Liberty est une épave mondialement connue de bateau américain abattu par un missile japonais durant la seconde guerre mondiale. Il a été tiré hors de l’eau mais repoussé dans les fonds marins par une éruption volcanique. Tous les jours, des centaines de plongeurs nagent à travers cette épave pour découvrir ou re-découvrir les espèces qui y habitent désormais.

Des épaves, on en avait vu plusieurs en Polynésie française, mais celle la.. Elle est immense ! Je ne m’attendais clairement pas à tomber nez à nez avec une épave aussi grande ! Déjà tu pars de la plage pour ta plongée donc tu vois direct que c’est pas si profond que ça, sinon tu partirais en bateau ! On est passé à l’intérieur de l’épave pour la voir de plus prêt ! C’était assez impressionnant ! Ici je trouve qu’il y avait moins de poissons qu’au spot de plongée des pyramides à Amed.

Le champ de serpents au US Liberty d'Amed

Le truc génial que l’on a vu c’était un champ de serpents d’eau ! Ça c’était génial et fou aussi ! Les serpents étaient à la verticale enfoncés dans le sable. Au début j’avais l’impression que c’était juste des plantes qui étaient en train de pousser mais non c’était bien des serpents ! Ils dansaient avec les vagues, je suis restée un moment à les observer tant ce n’est pas le genre de chose que tu as l’habitude de voir !

Là tu peux comprendre pourquoi la vie sous marine m’attire de plus en plus ! C’est tellement magnifique et chaque plongée est différente ! C’est le spot de plongée le plus célèbre à Bali, donc tu te doutes qu’il y avait énormément de monde ! Mais ça ne nous a pas empêché de profiter de cette magnifique plongée.

La plongée sous-marine au Us liberty et aux pyramides à Amed, à Bali en Indonésie avec Fab Dive

Le spot de plongée les pyramides à Amed

Ensuite, on a plongé une nouvelle fois avec Fab dive aux pyramides. Un spot aussi très connu d’Amed, qui est d’ailleurs mon spot préféré dans le monde. Ce sont des pyramides de métaux installées volontairement par le gouvernement indonésien afin d’attirer la faune marine et ça a fonctionné. Tu as vraiment l’impression d’être dans un aquarium à ciel ouvert ! En mode Nemo quoi !

La zone est très connue car on y aperçoit des tortues ! Malheureusement aucune tortue n’a pointé le bout de son nez mais ce spot était fabuleux tellement on a pu voir d’espèces. D’ailleurs ! On y a croisé 2 octopus qui sont des pieuvres, elles essayaient de se cacher mais on les a quand même vu ! 😜 (Faut que je t’avoue, j’étais championne de cache-cache dans ma jeunesse !) et un poisson Pierre ! Ceux là sont impressionnant parce qu’ils sont presque “invisibles” dans le sens où ils se camouflent extrêmement bien et qu’ils sont mortels. 

Tu l’as compris, quand on plonge, on ne touche à rien, parce que c’est difficile de les dissocier de la roche ! Tout ça pour te dire que cette plongée à Amed était mémorable, parce qu’on a vu des espèces sous marine que l’on avait encore jamais croisé mais surtout parce qu’il y a tellement de poissons que ça en devient magique !!

Le centre de plongée de Fab Dive

Ce centre de plongée de Fab Dive à Amed est vraiment top parce que l’équipe est professionnelle et très sympa ! Si tu n’as jamais plongé, pas de panique, ils ont une immense piscine pour te mettre à l’aise avant de te jeter dans le grand bain !
Tu pourras aussi loger la bas, et prendre ton petit déj, oui oui le centre propose vraiment de tout ! Ah et j’ai failli oublié pour ceux qui aiment la randonné, tu as aussi de nombreux sentiers au départ de ce centre. Ils pourront t’expliquer directement sur place par où passer pour faire la plus belle des randos jusqu’au volcan d’Amed.

Plonger avec Fab dive

La revue de Kathleen est partenaire de Fab dive, pour réserver une journée au tarif le plus intéressant vous pouvez utiliser les coordonnées ci-dessous ou utiliser mon formulaire de contact ici

Retrouvez Fab Dive sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Balifabdive.fr

Fab dive : 0822-3709-2601/ Formulaire de contact

Épingle cet article sur Pinterest ! 

US-liberty-Pyramides-Fab Dive-Amed-Bali-Indonesie-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • Anne-Laure
    24 avril 2020

    Coucou. Ma sœur et moi irons à Bali l’année prochaine. Elle veut absolument faire de la plongée sous-marine. Cependant, je suis un peu réticente. L’océan m’effraie un peu, mais ça serait une expérience incroyable. Je vais me renseigner sur centre de plongée de Fab Dive. Merci pour l’info.

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre