s

Blog

Visiter Universal studio – Island of adventure à Orlando, en Floride !

Visiter Universal Studio - Island of Adventure à Orlando en Floride

Découvre le parc d'attraction d'Universal Studio !

Quelle expérience ! Tu commences à te projeter à Universal studio ? Le voyage est déjà prêt ou c’est encore en réflexion ? Je n’ai qu’un seul conseil, FONCE ! Ce parc d’attraction est une pure merveille que tu n’oublieras jamais et dans laquelle tu n’es pas près d’être déçu !

Le parc Universal studio à Orlando reprend des licences d’Universal, dans un seul et unique immense parc avec des sensations plus incroyables, attraction après attraction. La folie de ce parc c’est qu’il ne se focalise pas sur la sensation forte, mais plutôt sur la qualité de l’expérience ! Les effets spéciaux, les écrans en ultra HD, l’innovation dans les attractions. Bref j’ai eu la chance de faire le tour du monde mais je n’ai pas encore vécu d’expérience aussi forte que celle du Parc universal studio.

En même temps, le parc à de très grands atouts, il suffit de citer les mondes disponibles dans ce parc : Marvel & Avenger, Harry potter, Jurrasic parc , King Kong ou encore le chat chapeauté… Le parc évolue chaque année en fonction des films et des block busters du moment. En parlant d’Harry Potter, la section dédiée au parc est juste exceptionnelle? mais je t’en dis un peu plus après !

Universal-Studio-Island-of-Adventure-Orlando-Floride-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Universl studio - Island of adventure à Orlando en Floride

Universal studio - Island of Adventure, le parc d'attraction d'Orlando

Pour se rendre au parc Universal studio, rien de plus simple ! La route est toute indiquée depuis les aéroports de Miami, Orlando ou encore Fort Lauderdale et le GPS est ton ami ! Par la route, tu arrives rapidement dans le monde Universal Studio. Tout comme à Disneyland à Paris où tout est plus beau et plus fantastique. De notre coté, on avait fait la route depuis Sherbrooke au Canada (globalement 40 heures de trajet avec les différents arrêts, je t’avais dis qu’on était motivé non ?). D’ailleurs si tu veux lire mes articles sur le Canada, c’est juste ici : Articles sur le Canada.

L’entrée d’Universal Studio est à 119 $ actuellement, soit 107 euro. C’est assez cher mais c’est l’expérience d’une vie ! Si tu as lu quelques un de mes articles tu verras que je recommande toujours de faire des économies mais là…on parle d’entrer dans le monde d’Harry Potter, alors personnellement j’ai donné ma carte bleue, j’ai fermé les yeux et j’ai accepté ce sacrifice. Espérons que je trouve un sort sur place pour oublier cette dépense Haha !

Le parc est immense, tu peux aisément prendre une journée pour le visiter. D’autant que les attractions valent vraiment toutes le coup donc il n’y a pas trop de choses à négliger. Mieux que ça, même les restaurants et simplement le décor du parc Universal Studio peuvent te prendre quelques heures à visiter ou pour prendre de belles photos. Alors une journée c’est le minima à mon avis ! Et si tu a quelques minutes à tuer, il y a une salle de jeu ou tu pourras tout faire pour détrôner les records que j’ai eu tant de mal à obtenir sur certaines machines !

Les différents mondes d'Universal studio - Island of Adventure à Orlando

Prêt pour découvrir les différentes attractions d’Universal Studio sans être spoiler évidemment ! Let’s go ! 

Le monde des Avenger :

  • The incredible hulk coaster : Un incontournable, un roller coaster sur le monde de Hulk avec des sensations fortes garanties et un départ à la vitesse de la lumière !
  • The amazing adventure of spiderman : Une vraie bonne surprise pour moi, c’est un cinéma en 4d, voir en 5d même en 6D car tu te déplaces, tu reçois de l’eau etc..  un peu à la manière du nouveau manège ratatouille de Disneyland Paris mais en mieux !

Le monde des toons :

  • Popeye & Bluto’s Bilge-rat-bargers : Une manière de prendre une douche mais en public ! Prépare ton imperméable et ton maillot parce que ça mouille ! 
  • Dudley do-right’s ripsaw falls : Ce monde est fait pour l’été ! Clairement, tu ressortiras une nouvelle fois trempé de la tête au pied mais le sourire au lèvre de cette attraction hyper fun.

Jurrasic Park & King kong

  • Skull island Reign of kong : Une aventure extraordinaire ou tu entreras dans un film, le monde de King Kong monte dans ta camionnette de safari et tout se déroulera autour de toi ! Pour en prendre plein les yeux c’est la meilleure des attractions.
  • Jurassic Park river Adventures : Un gros coup de cœur pour moi, un moment où tu rentres dans le monde de Jurassic Park et tu retournes quelques millénaires en arrière.

 

Universal-Studio-Island-of-Adventure-Orlando-Floride-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le village d'Harry Potter à Universal studio - Island of adventure à Orlando en Floride

The wizarding world of harry potter

  • Flight of the Hippogriff : C’est l’attraction que je préfère au MONDE ! Alors imagine à quel point elle doit être cool ! Rien que la file d’attente c’est phénoménale mais alors voler auprès d’Harry et sa bande, c’est tout simplement incroyable
  • Olivanders : Un moment sympathique, un petit show où un sorcier tiré au sort découvrira la baguette qui lui est dédié ! 
  • Hagrid’s magical creature motorbike adventure : La toute nouvelle aventure de 2019 où tu chevaucheras à ton tour le bolide d’Hagrid pour parcourir le monde d’harry potter !

The lost continent :

  • Poseidon’s fury : Une attraction géniale, qui te replongera dans le monde mythologique et aquatique de Poséidon.
  • The mystic foutain Une fontaine mystique qui te parlera à toi et rien qu’à toi pour des supers moments à vivre là-bas !

Seuss Landing

  • The cat in a hat : Si tu connais le chat chapeauté, c’est impossible de louper cette attraction légendaire, comme ce film mythique !
  • The high in the sky Seuss Trolley Train ride : Une superbe balade au milieu d’un monde enfantin mais où les décors sont géniaux !
Universal-Studio-Island-of-Adventure-Orlando-Floride-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Universl studio - Island of adventure à Orlando en Floride

Les choses à voir au parc Universal studio - Island of Adventure à Orlando

Tu as une petite idée de ce qui t’attend dans ce parc Universal Studio complètement dingue. Sur place tu découvriras de nombreuses choses encore plus sympas ! Je ne vais pas tout te dire mais ose pousser les portes des commerces, des restaurants et de tout ce qui t’intriguera pour découvrir des mondes et des choses magiques à tous les coins du parc ! Tu pourras par exemple boire une véritable bière au beurre préparée par un sorcier, (d’ailleurs, je ne sais pas qui peut aimer ce truc tellement c’est ignoble !) goûter une choco grenouille (ça par contre c’est une pépite != et repartir avec la carte que le hasard voudra bien t’accorder ! Mais encore trouver ta propre baguette de sorcier, rencontrer des avengers en pleine séance photo et dédicace ou encore manger un burger dino dans un restaurant !

Bref, le parc Universal Studio, island of adventure est une véritable merveille, un pur succès et ça n’étonnes plus personne mais c’est surtout une réussite qui t’apportera des moments inoubliables seul, en couple, entre amis ou encore en famille ! Si tu aimes les parcs d’attractions et les univers présent dans le parc, c’est un pèlerinage à faire au moins une fois dans sa vie ! 

Découvre Island of Adventure

Retrouvez Universal Studio – Island of Adventure sur leur page Facebook ou bien sur leur site internet : Universalorlando.com

Universal studio – Island of Adventure : (407) 363-8000 

Épingle cet article sur Pinterest ! 

Universal-Studio-Island-of-Adventure-Orlando-Floride-Bunong-project-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • Isabelle Taillez
    29 avril 2020

    cela donne envie d’y aller

    reply
  • Anne-Laure
    24 avril 2020

    Salut. Merci de partager ton expérience. J’ai une liste d’endroits que je dois absolument visiter avant mes 30 ans. Universal Studios fait partie de mon top 5. Je suis une grande fan des parcs d’attractions, particulièrement des manèges à sensation forte.

    reply
  • 23 avril 2020

    Il a l’air dingue ce parc !! Surtour la partie Harry Potter 🙂

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre