La pole dance


Aujourd’hui je vais vous parler de la pole dance ! La pratique d’un sport ludique qui à mon goût est vraiment top pour se muscler et se raffermir la totalité du corps tout en apprenant de nouvelles figures.

La pole dance est un sport qui associe  acrobaties et danse autour d’une barre.

J’ai débuté la pole dance il y a maintenant un an. Pour tout vous dire, la gymnastique est un sport que j’ai pratiqué quand j’étais petite, puis j’ai arrêté, mais je voulais récupérer ma souplesse. J’ai donc essayé un cours gratuit de pole dance l’an dernier et j’ai tout simplement adoré ! Alors, cette année j’ai  voulu me remettre au sport et faire de la dance mais laquelle ? Choix difficile pour moi car j’aime à peu près tous les styles ! (Pole dance, Modern Jazz, Dance Hall, Hip-Hop, Danse de salon, etc..).

J’ai finalement trouvé une salle proche de chez moi qui proposait des cours de modern jazz, mais aussi de pole dance. Je me suis finalement tournée vers la pole dance ! J’ai donc un cours par semaine d’une heure et quart (moitié prix comparé à toutes les autres salles de la ville environ 500 euros) donc je me suis dit aller c’est parti, cette année c’est pour moi !

Alors, au début on apprend beaucoup de « SPINS » ce sont des figures en mouvement ou l’on danse en tournant autour de la barre, puis au fur et à mesure que les semaines sont passées on a appris des « TRICKS » la, ce sont des acrobaties « statiques » que l’on pratique en haut de la barre, avec ou sans les mains. On apprend dans un premier temps sur une barre « statique » donc qui ne tourne pas et en fin d’année on apprend en « spinning mode » c’est-à-dire avec la barre qui tourne pour donner plus de fluidité quand l’on passe d’une figure à une autre.

Pour ma part, je préfère les Tricks et le spinning mode, car je suis fan des sensations fortes et je trouve  vraiment que réaliser une figure sans les mains par exemple et sur une barre qui tourne est plus impressionnant et il y a bien plus de fluidité après ce n’est que mon avis.

Ce sport m’a vraiment donné envie de reprendre mes étirements pour effectuer les figures avec le plus d’élégance possible. Donc j’ai repris une routine étirements que j’effectue tous les soirs et que vous pouvez retrouver en cliquant ici –>  Maintenant il faut aussi savoir que l’on travaille la totalité du corps.

Le déroulement de la séance :

Une séance débute toujours par 15 à 20 minutes d’échauffement. On commence par quelques étirements des chevilles, du bassin, des poignets et du cou. Ensuite, selon la séance et les figures que l’on va apprendre on va soit :

  • Se muscler, donc la c’est gainage, abdos, pompes et des exercices à la barre comme des tractions par exemple.
  • S’étirer, donc la nous allons vraiment travailler nos écarts latéraux.

Ensuite, nous pouvons passer à la séance : la découverte de nouvelles figures ou de nouvelles chorégraphies.

Et pour finir, on effectue pendant 5 minutes un assouplissement des articulations : les chevilles, le cou et les poignets.

 Qui peut faire de la pole dance ?

Il faut aussi savoir que tout le monde peut commencer la pole dance et ce à n’importe quel âge. Il suffit comme dans tous les sports d’être motivé pour pouvoir progresser !

Personnellement, au départ j’avais peur de ne pas avoir assez de force dans les bras pour pouvoir me soulever. Finalement on se rend vite compte que c’est beaucoup de technique à apprendre. On progresse et on gagne de la force donc il ne faut vraiment pas avoir peur d’essayer ! Au contraire, si vous essayez je vous préviens vous allez vite devenir accro ! C’est un sport fait pour celles qui ont envie de retrouver un corps de rêve tout en restant féminines, musclée et sexy.

Si vous avez des questions, ou si vous souhaitez que je vous publie plus de photos, laissez moi un commentaire !

pole

 

Tu peux suivre mon aventure sur mes réseaux sociaux :

♦ Instagram ♦ Youtube ♦ Twitter ♦ Facebook ♦ Snapchat ♦

Tu peux t’abonner ici :

 

 

Si tu veux partager l’article il te suffit de cliquer là :

Post navigation

1 comment for “La pole dance

  1. 1 novembre 2016 at 21:44

    Article complet et intéressant, merci!
    J’ai très envie de m’y mettre, mais j’ai un bras faiblard suite à un cancer du sein alors j’ai peur de ne pas avoir assez de force, même si tu dis que c’est la technique qui compte.
    Les photos sont superbes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

625 vues